Mon couple est en crise

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2022 à 17:57
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 - 9 mars 2022 à 19:37

Bonjour

Je suis en couple avec un homme depuis trois ans, mais ne fait rien pour m'aidée dans les tâches ménagères, ni des mots pour dire qui m'aime, mais moi je lui que je l'aime tout les jours et comme il est au chomage, et moi comme je travaille je retrouve la vaisselle dans l'évier en désordre et pas lavée et regarde la télévision et internet sans me donner un coup de main.

Je suis obligée de me tapée la vaisselle et les tâches ménagères après le travail, et quand il a assis sur son fauteuil me demandant si je lui peut apportée quelque chose dans le refrigérateur evidemment j'accepte.

Quand je lui dit quand tu cherches du travail, me dit pour l'instant je n'ai pas envie.

Que pensez-vous que je doit faire de cette situation car j'en peux plus qui ne fait rien pour essayer de trouver du travail, maider dans les tâches ménagères et des mots pour dire qui m'aime.

J'en ai parlée à des ami(e)s et famille de cette situation, et m'ont dit quille le.

Je suis perdue,aidée moi svp merci

A voir également:

2 réponses

Lorraine02_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 1
1 mars 2022 à 11:45

Bonjour, 

On a tous un rôle à jouer au sein du foyer, et ça il va falloir lui rappeler.

Sans pour autant le quitter, il va falloir réussir à le motiver. Il n'est pas du genre à dire "je t'aime" ? Est-ce que c'est vraiment un problème s'il compense autrement (par ses actes, des petites attentions, etc ...)

Je pense que votre conjoint a besoin d'un coup de pied au derrière:

soit lui dire franco qu'il doit se bouger, et qu'il comprenne qu'une fois qu'on a commencé à se bouger, la suite viendra naturellement;

soit la méthode "relou", l'obliger en prenant les choses en main (tiens regarde ils cherchent par ici, appelle les, etc...) Quitte à mettre ses parents dans le coup pour prendre ce rôle.

Je trouve facile de conseiller de le quitter, mais avant cela s'il y a une autre solution il faut la tenter.

En espérant être de bon conseil, bonne journée

1
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
9 mars 2022 à 19:37

Bonsoir , il est au chômage aujourd'hui ... Il a travaillé avant.  Peut être qu'il vit mal cette situation... Vous vous travaillez et lui est au chômage. Je ne dis pas que le fait qu'il ne donne pas un coup de main à la maison est normal... Mais est ce qu'il le faisait quand il travaillait ?

0