Rupture amoureuse

Nanou2111_7231 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 15 févr. 2022 à 20:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 16 févr. 2022 à 14:24

Bonjour, je vis une rupture amoureuse depuis une semaine . J ai 42 ans et on passer 25 ans ensemble . Il m'a trompé pour la 2 eme fois . L première c était il y'a 14 ans , il est rester et j ai pardonnée. 
sauf que cette fois il est parti avec une femme de 30 ans. J ai rien vu venir en 3 jours il était parti .  Je souffre énormément , j ai une telle souffrance que c est insupportable. je mange plus , dort mal . 
comment m en sortir ? 
 

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
16 févr. 2022 à 10:21

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Effectivement tu semble en grande souffrance et si cela se prolongeait, il faudra te faire aider afin de mieux faire le deuil de cette séparation avant de développer un état dépressif réactionnel à tout ce que tu ressens .

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


--

0


Bonjour . Merci de ta réponse . Pour l instant je me fais aider par mon médecin traitant. Il m'a prescrit du Xanax et je le reçoit d ici peu . 
Oui pense consulter .. mais je me dit que c est plutôt lui qui devrait voir un psy . 
il est incapable de me dire pourquoi que c est de sa faute et pas la mienne . Mais sans explication de sa part j ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer . 
il me manque terriblement et je sais que lui aussi , il me dit que c est dur de ne plus nous voir . Heureusement j ai mes 2 garçons de 20 ans et 14 ans qui sont là .  Il dit qu il m oubliera jamais 25 ans ensem'ble , c est la moitié d une vie .. c est un grand vide du jour au lendemain et la solitude est dur . Alors oui j ais des amis et me famille qui m aident . Mais l amour d un conjoint ne peut rien remplacer 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
16 févr. 2022 à 12:33

Mais de rien et ce garçon me semble bien psychorigide et en manque total d'empathie et dans ces conditions, il ne va certainement pas consulter.

Le Xanax, c'est bien pour apaiser ton angoisse mais cela ne va pas t'aider à avancer et faire le deuil...ni traiter un état dépressif

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 46,70 €   <souligne>remboursée</souligne> mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, <souligne>gratuité des soins, aucune avance d'argent</souligne>. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux   seront remboursées à partir de cette année, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.


--

0

Je vois mon médecin lundi . Je vois ça avec lui et je pense qu effectivement je vais consulter . Il faut que je fasse mon deuil .

merci pour tes réponses 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
16 févr. 2022 à 14:24

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


--

0