Faut il relancer ou laisser passer le temps ?

Trinc - 4 mars 2022 à 08:27
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 - 16 mars 2022 à 23:10

Bonjour,

Alors voilà, de base je suis qq1 d'assez solitaire et elle, elle venait de sortir d'une longue relation. On s'est rencontré par l'intermédiaire d'un couple en commun en fin d'année 2021 lors d'une soirée puis au nouvel an on s'est revu et il y a eu un rapprochement.

Le soucis, c'est : - La distance (750km nous sépare) 

- Elle vient de sortir d'une longue relation et ne souhaite pas s'engager avec qq1

A la suite du nouvel an, je lui ai indiqué que je souhaitais la revoir; elle également; on s'envoyait approximativement une centaine de messages par jour.

Du coup on s'est rejoint à mi-chemin fin janvier -> L'intimité faisant, on s'est encore plus rapproché et nous agissions comme un couple 

Forcément à partir de ce week-end, dans ma tête j'étais un peu perdu; à la suite on devait se revoir que fin fevrier/mi mars; j'avais proposé de se revoir mi fevrier + fin fevrier ... il y a eu une cassure !

En effet, une semaine apres avoir cogité, elle m'a indiqué que ca allait trop vite que ca ne pouvait pas continuer donc on a annulé le week-end mi fevrier mais m'a indiqué que je pouvais qd meme venir fin fevrier (week-end dernier) cependant en tant qu'ami et rien de plus.

A la suite, nos échanges ont été bien plus réduit; je pouvais par exemple envoyer une dizaine de messages et aucune réponse n'y fut apporter, un peu frustrant en soit :/

Le week-end passé, je passe donc sur Tuolouse; et nous passons tous le week-end ensemble a faire maintes activités, restaurants, bars ... mais en tant qu'ami donc pas de rapprochement, et je dormais sur un lit séparé (par respect, je n'avais pas envie de tenter qqc avec elle) 

A la suite du week-end, je l'ai remercié, on avait un peu échangé; et depuis lundi c'etait silence radio, je l'ai relancé hier mais j'ia l'impression que l'envoi de messages sont à mon initiative (elle a pourtant répondu dans les 15min)

Du coup, je me demande, est-ce qu'elle est intéressée ? Car il faut savoir qu'à la suite du week-end dernier; j'ai l'impression d'avoir des sentiments à son égard, je ne pense pas que ca soit réciproque pour le moment au vu de sa précédente relation mais ne semble pas contre me revoir

Par ailleurs, nous devions nous revoir cet été avec le couple d'ami qui nous a présenté, nous devions faire un road trip dans le sud. Le couple doit décaler la date, donc soit j'y vais solo et elle me rejoindra peut etre un week-end ou 2 sur les 2 semaines du road trip solo ... soit je n'y vais plus

Enfaites ce qui semble compliqué c'est que nous sommes dans la phase découverte de l'autre; mais la distance n'aidant pas, cela bloque un peu

Je pense que le temps est la meilleure des solutions, mais je grince des dents rien qu'à l'idée de ne plus lui envoyer de messages ...

5 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
4 mars 2022 à 11:38

Bonjour,

Concernant son comportement vis à vis de toi, elle peut vouloir te protéger ou se protéger elle-même. Mais d'une certaine façon, peu importe.

Pour ne pas finir dans un calvaire ce que je préconise c'est de bien identifier tes sentiments et les assumer correctement.

Tu ne sembles pas partir dans un délire d'amour fou alors que vous ne vous connaissez pas assez : c'est déjà bien.

Maintenant soit:

- Tu veux absolument un couple sérieux avec elle et il faudra l'assumer, puis en définir les modalités, au vu de la distance, si elle se laisse persuader.

- Tu peux accepter une relation plus légère, à laquelle elle pourrait être plus ouverte (et il faudra aussi vous mettre au diapason là-dessus)

- Tu renonces à toute relation de couple pour le moment et passe à autre chose. En revanche si tu ne peux pas passer à autre-chose, la relation amicale n'est pas un véritable refuge : ça ne t'apportera que de la frustration.

0

Je lui ai déja indiqué que je souhaitais une relation sérieuse (après la soirée du nouvel an) ; après on en a reparlé et on ne souhaitait, l'un comme l'autre ne pas s'engager dans une relation a distance du fait qu'elle est en étude pour le moment et termine dans 4 mois, peut être qu'à la suite on pourra se rapprocher plus facilement ?! 

Je suis plus enclin pour partir sur une relation légère mais je pense qu'elle n'est pas prête (au vu qu'elle sort d'une longue relation ?) mais j'avoue que je suis perdu pour en déterminer les tournants; ca signifie se voir 1 fois de temps en temps ? :/

Car on n'a pas déterminer quand ce sera la prochaine fois que l'on se verra (dans le cas où l'on se revoit) 

(Ps : Je viens de me relire et je remarque que j'ai écrit comme un cochon, dsl je venais de me réveiller) 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
6 mars 2022 à 19:53

"Je suis plus enclin pour partir sur une relation légère mais je pense qu'elle n'est pas prête (au vu qu'elle sort d'une longue relation ?)"

C'est tout le principe d'une relation légère que de n'avoir pas besoin d'être prêts pour. Ce qui vient mettre des freins c'est :

- Une question de principe (elle peut juger que c'est peu convenable d'entretenir de telles relations)

- La crainte que ça ne soit qu'un prétexte pour l'amener à quelque-chose de sérieux.

Pour ce dernier point il n'y a que ton comportement qui peut la rassurer.

"je suis perdu pour en déterminer les tournants; ca signifie se voir 1 fois de temps en temps ? :/"

Quand je disais "vous mettre au diapason" c'est surtout sur la notion d'exclusivité de la relation. Si elle a besoin d'être rassurée sur l'absence de sérieux de cette relation, je pense que le mieux c'est de te programmer de temps en temps des voyages pas loin d'elle et d'en profiter pour vous voir. Ca change la donne, quand bien même ça serait un peu manipulateur.

0

Hello, 

Merci en tout cas de tes réponses :) 

Je pense qu'enfaites elle a besoin de recul et pour le moment je ne lui en donne pas (1 message au mini tous les 3 jours; c'est sûr c'est beaucoup moins que nos 100messages/jour mais c'est trop je pense pour qu'elle prenne du recul) donc je vais essayer ces 2 prochaines semaines de ne rien lui envoyer (mon dernier message remonte a dimanche) car autant avant je sentais qu'elle etait impliquée dans les réponses, autant sur mes derniers messages soient les reponses etaient succinctes, soient ils etaient laissé sans réponse... 

J'aimerai bien programmer des voyages pas loin d'elle, mais 8h de route (autant ca ne me dérange pas) autant c'est cramé et si elle ne souhaite pas me voir, je suis dans l'embarras ????

Dans tous les cas, on se voit en août 2022, mais d'ici là comment conserver qqc entre nous sans être trop intrusif dans sa vie ni trop détaché, c'est le dilemme ????

De mon côté, je n'ai pas envie d'aller voir d'autres filles pour le moment ; je ne sais pas vraiment de son côté mais j'espère que c'est son cas aussi (pas forcément simple a échanger sur le sujet, surtout a distance et en plus qd on est pas forcément tous les 2 a l'aise sur ce sujet) 

Le conseil qu'une amie m'a dit c'est de jouer la carte de l'homme indifférent et de poster sur les réseaux sociaux pour la rendre jalouse... J'avoue ne pas être maître en la matière

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
Modifié le 16 mars 2022 à 17:17

"8h de route (autant ca ne me dérange pas) autant c'est cramé"

Ca peut être tourné comme une ambiguité, et l'ambiguité ça donne du sel à la séduction.

"et si elle ne souhaite pas me voir, je suis dans l'embarras"

Si elle ne souhaite pas te voir, tu as programmé un petit voyage très sympatique. Pile tu gagnes tout, face tu gagnes un peu :)

"Le conseil qu'une amie m'a dit c'est de jouer la carte de l'homme indifférent et de poster sur les réseaux sociaux pour la rendre jalouse... J'avoue ne pas être maître en la matière"

C'est à double tranchant : elle peut très bien accepter le fait que tu sois passé à autre-chose ou s'en vexer, tu dois donc être prêt à accepter de la perdre. Mais globalement ça révèlera son état d'esprit actuel.

C'est en tout cas un comportement avantageux que de ne pas dépendre d'une personne en particulier : tu montres que tu mènes ta vie en indépendance et que tu n'as pas besoin d'elle mais que tu l'invites à en faire partie. Ca rend bien plus séduisant.

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
16 mars 2022 à 20:57

Bonsoir, tu dis qu elle était en couple avant : combien de temps à duré leur relation ? Qui a rompu? Et pour quelle raison ? Si c'est l autre et qu elle a subi cette rupture il faudra du temps... Beaucoup de temps pour se remettre vraiment avec une autre personne 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"C'est à double tranchant : elle peut très bien accepter le fait que tu sois passé à autre-chose ou s'en vexer, tu dois donc être prêt à accepter de la perdre. Mais globalement ça révèlera son état d'esprit actuel."

Humm, après je lui ai dis que j'etais attiré par elle mais c'est sûr, si je peux en apprendre plus sur son état d'esprit, c'est peut être une bonne chose. Mais c'est juste frustrant, tellement de points communs avec elle (et magnifique en plus!), je serai dégouté de la perdre en soit. 

Je pourrais aller a Montpellier ? A 3h de Tolouse, si elle tient a moi elle viendra ? Ahah ca parait abusé qd même que j'ai du mal a croire qu'elle viendra

"Combien de temps à duré leur relation ? Qui a rompu? Et pour quelle raison ? Si c'est l autre et qu elle a subi cette rupture il faudra du temps... Beaucoup de temps pour se remettre vraiment avec une autre personne "

3 ans et demi, et je ne saurai répondre aux 2 questions suivantes car qd elle m'a dit qu'elle n'était pas prête a une relation durable car elle venait de rompre, je n'ai pas voulu trop creuser, ca avait l'air de lui tenir a coeur. Je pense en tt cas qu'elle tenait a lui (Je crois avoir vu sur les reseaux sociaux qui était cette personne et qu'elle etait encore ami avec lui, sans fouiller plus en détail) 

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
16 mars 2022 à 22:14

Continuer à être amie après une rupture d une relation de 3 ans ... À mon avis elle n'a pas fait le deuil de cette relation si ce n'est pas elle qui y a mis fin ! Et perso faire un WE ami sans rien d autre entre vous c est pas bon signe.

0
Trinc > Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022
16 mars 2022 à 22:31

Et perso faire un WE ami sans rien d autre entre vous c est pas bon signe."

Enfaites, fin janvier on s'est bcp rapproché (trop ?) ; a la suite elle en a conclue qu'elle n'etait pas prête a une relation a distance et que ca allait trop vite entre nous, j'étais d'accord avec elle. J'avais indiqué avant cette conversation que je voulais venir fin février, elle m'a dit que je pouvais qd même mais en tant qu'ami (pour justement pas s'engager) 

Penses-tu vraiment que c'est mauvais signe de prendre son temps ? ... :/

J'ai voulu lui montrer que je la respectais et donc je n'ai rien tenté avec elle (nous n'avons d'ailleurs pas dormi ensemble) mais on a passé qd même un bon week-end avec des bons moment de complicité

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7 > Trinc
16 mars 2022 à 23:10

Elle te dit que ça va trop vite entre vous : ok . Vous vous êtes vus combien de fois par mois ? La dernière fois c'était entre ami ! C était certainement un très bon weekend mais entre amis ! Si tu veux être sûr demande lui clairement qui a décidé de quitter l autre sur sa précédente relation...et les circonstances.. c'est mon avis 

0