Relations amoureuses avec ami

Gga - 27 févr. 2022 à 11:41
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 3 mars 2022 à 09:27

Bonjour,

Je suis en 2d et j'ai 15 ans. Il y a une ami que je connais depuis 2 ans que j'aime mais je sait pas comment faire pour que elle, elle m'aime. Pouvait vous me conseiller s'il vous plaît ?

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921
2 mars 2022 à 14:37

Bonjour,

"je sait pas comment faire pour que elle, elle m'aime"

Sache que c'est une mauvaise (mais très répandue) façon de tourner les choses, qui implique que tu doives adapter ton comportement à elle, comme dans un jeu vidéo de séduction. Et c'est un excellent moyen de tout gâcher car ça amène à jouer un rôle, ce qui est fatiguant à la longue et mènera à une sale rupture.

Il y a néanmoins une façon de se comporter qui maximise tes chances, mais de manière générale, pas pour chaque cas particulier :

- Être confiant en toi

- Ne pas te placer en situation d'infériorité vis à vis d'elle : elle n'est pas une princesse à choyer, elle est - comme toi - une personne avec ses envies et ses défauts.

- Être proactif : tu ne lui demande pas si elle veut sortir avec toi et en répondant "je sais pas" aux la question "où ?" ou "quand ?". Il est bien plus efficace de proposer une date et un lieu et d'adapter si elle fait une contre-proposition.

- Privilégier les actes aux paroles : un baiser dans les bonnes circonstances (un moment d'excitation commune, c'est pour ça que les fêtes foraines marchent bien pour ça avec les manèges à sensations) marcera toujours bien mieux que la plus belle des déclarations d'amour.

Et il est bien plus facile de se positionner d'abord comme un partenaire potentiel puis comme un ami que l'inverse. C'est de là que vient la notion de "friendzone", à la différence qu'on n'y est pas mis : on y va soi-même.

1

Tu ne lui demande pas si elle veut sortir avec toi et en répondant "je sais pas" aux la question "ou?" ou "quand?"

​​​​​​Avant toute chose je tiens à te remercier de m'avoir répondu. Mais peut tu m'expliquer cette partie du texte, car je ne l'ai pas comprise.

Merci encore de m'avoir donner ces si bon conseil que je mettrai en application.

1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921
3 mars 2022 à 09:27

Bonjour,

Assez souvent, notamment pour les garçons un peu timides, on se focalise uniquement sur le fait d'obtenir un rendez-vous, mais on néglige le fait d'avoir déjà une idée de où et de quand. Le tout parfois appuyé avec la galante intention de laisser la fille choisir.

Sauf que :

- Bien souvent elles aiment que leur compagnon sache où il va, d'où le fait de proposer directement un lieu et une date. Mais bien sûr, comme toujours il est question de subtilité : savoir où l'on veut aller n'est pas s'y obstiner et donc si elle propose autre-chose, autant l'accepter.

- Ton choix du lieu te permet de l'inviter dans ton univers, ça raconte déjà quelque-chose sur toi.

- Le fait de proposer une date et pas juste "quand tu veux", indique que tu accordes de la valeur à ton temps, donc à toi-même et que donc elle aussi doit t'accorder cette valeur. Ca vous met sur un pied d'égalité. Pas la peine toutefois de t'inventer des faux-rendez-vous, soit la date lui convient et c'est tant mieux, soit elle en propose une autre et tu n'as qu'à accepter ou faire une contre-proposition si tu es pris :)

1