Sites / associations spécialisées ?
SDWilliams Messages postés 690 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 27 juin 2022 à 17:06
- Bouler scrabble
- Meilleurs sites de rencontre - Accueil - Rencontres et séduction
- Comment fonctionne les sites de rencontres - Guide
- Sites libertinage - Accueil - Pratiques
- Tarif sites de rencontre - Accueil - Applis et sites de rencontre
- Meilleurs sites de rencontres extraconjugales - Accueil - Applis et sites de rencontre
6 réponses
La solitude est une grande douleur lorsqu'elle subit, je comprends que vous envisagiez les rencontres payantes, d'ailleurs c'est en vogue en Asie, louer des petits amis juste pour une aprem, pas de sexualité, mais juste ce sentir vivre, ce sentir un peu considéré.
Je ne connais pas de site ou association, juste un message pour vous dire que votre vie n'est pas si misérable que vous le pensez, et qu'il y'a toujours de l'espoir, certes pas comme dans un film Hollywoodien mais plus concret.
28 avril 2022 à 09:53
Bonjour,
J'appuie la réponse de DMG et apporte mon propre soutiens à ta situation très difficile à vivre. J'ai vécu pendant des années un sentiment qui, je pense, s'en rapproche un peu, me permettant d'envisager un peu le désespoir dans lequel tu te trouves.
Pour ma part, la littérature a grandement contribué, non pas à changer ma situation, mais ma façon de l'envisager et, après quelques années ça m'a mis dans une bien meilleure position. Voici ce qui m'a inspiré :
- L'alchimiste : conte philosophique de Paulo Coelho. Je "joue à croire" au principe de "légende personnelle" qu'il décrit dedans. Ca a le mérite de me pousser à prendre des risques, à m'investir dans des choses qui ont peu d'intérêt en apparence mais dont je retire toujours du positif et du concret et à accepter que certaines impasses sont nécessaires à vivre pour se remettre sur la bonne voie.
- Le cycle de "Fondation" d'Isaac Asimov, qui m'a aidé à comprendre que les crises peuvent être un révélateur souhaitable de problèmes, permettant d'y apporter une vraie réponse et de repartir dans une meilleure voie
- Les oeuvres philosophiques portant sur le Stoïcisme, notamment les oeuvres de Marc-Aurèle, Sénèque, et dans une moindre mesure Epictète (qui décrit un idéal un peu trop irréel à mon goût)
Dans les grandes lignes, ma philosophie actuelle consiste à m'affranchir d'autant que possible des autres pour être heureux, non-pas pour vivre seul en hermitte, mais pour pouvoir ensuite partager avec les autres juste pour le plaisir direct que ça m'apporte et non par calcul.
Oui effectivement dans notre monde moderne, où le mariage n'a plus son utilité, les personnes fonctionnent seulement au désir, donc plus les personnes sont belles, séduisante ou ont des moyens financiers, plus ils ont de choix, les autres ce partagent entre guillemets " les miettes"
C'est vrai que je ne vous ai pas pas répondu pour vous donner une piste pour votre problème et je m'en excuse, c'est juste que votre message m'a touché au cœur.
Je connais la solitude ou encore les désillusion que l'espoir amène. Cepandant personnellement je n'ai pas d'autres choix que de combattre et rester fort.
Je ne sais pas si ça pourrait vous aidez, mais bon, quand je cherche une solution pour vous, je n'ai en tête que de sortir et participer à des activités qu'il y'a dans votre ville, si vous habitez dans une grande ville.
Il ya beaucoup d'activités même en campagne, ont peut toujours aller au concours de belote mdr.
Ce conseil ne vous sera certainement pas utile.
Mais quand même, mieux que rien,
Parce que le problème de l'espoir qui vous ronge comme vous dites. C'est aussi que parfois on s'y prend mal, ou on n'ose pas agir d'une certaine manière.
Peut être que pour avoir ce que vous n'avez jamais eu, vous devriez faire ce que vous n'avez jamais fait.
Dis comme ça, c'est flou. Surtout que dans votre tête vous avez justement envisagé toutes les solutions, jusqu'au association spécialisée ou homme de compagnie.
J'ai vu cela pour le handicap, en Allemagne.
C'était plus des femmes qui faisaient cela.
Il ya des reportages.
Ah oui la une idée me vient en tête, j'ai lu un manwa, c'est un manga coréen disponible sur l'application webtoon, il s'appelle true beauty.
Bien sur ce manga est plus un phantasmes de femme plutôt que la réalité.
C'est un manga basé sur le maquillage.
Le maquillage bien maîtriser peut amener de beau résultat.
Mais il faut l'étudier, l'essayer et le comprendre.
Vous pourriez si possible essayer d'en apprendre beaucoup plus sur le sujet.
Et puis pour finir, j'ai une histoire qui me vient en tête avec votre situation mais j'ai déjà trop parlé.
En tout cas, bon courage
28 avril 2022 à 13:01
Bonjour Arkana0,
Merci pour votre réponse, je vous réponds dans un post général car les espaces et sauts de lignes ne s'appliquent pas dans les commentaires.
On dit souvent qu'il faut faire abstaction du regard des autres et vivre pour soi mais ce n'est pas si facile au quotidien.
Je suis quand même heureuse en quelque sorte puisque depuis toute petite, face au rejet des autres et à la maltraitance familiale, j'ai mon monde imaginaire qui a bien sûr évolué au fil du temps avec d'autres personnages, d'autres scénarios, etc..
Bref un monde dans lequel je me glisse en rêveries, où je peut être ce que je veux, où personne ne me juge, où les gens apprécient ma présence et me soutiennent.
C'est ma bulle de bonheur au quotidien et heureusement que j'ai ça même si je sais pertinement que c'est fictif, impalpable.
Je ne sais pas si vous avez vu la série Mr. Robot mais cela a été une énorme claque pour moi car je vis exactement ce que vis Elliot (notamment le final de la série qui m'a choqué tant c'était similaire à ma façon de "voir les choses", j'ai moi aussi une "salle de projection")
Dans mon quotidien, je vis, vois, entends des choses qui me laissent sans réaction sur le moment.
Et plus tard quand je me rappelle de ces choses, je les revois non pas comme si c'était avec mes propres yeux mais comme si je les voyais de derrière moi avec moi inclus dans l'image. Et c'est à ce moment là que j'ai des émotions > rires, joie, colère, tristesse, etc...
Lors de ma dernière relation, le fait d'avoir tout le temps quelqu'un à la maison, je ne pouvais plus accéder librement à ma rêverie, me mettre sur l'ordi avec de la musique et faire mes petits scénars, je me sentais étouffée et en plus par une personne qui me délaissait.
Parce que pour moi, il était plus important de pouvoir continuer à accéder à mon monde imaginaire qui lui ne me laisserait jamais tomber que de vivre dans la réalité d'une relation où je souffrais, n'était pas aimée.
Bref, je me suis toujours sentie hors du monde parce que je n'ai pas les mêmes réactions que les autres et que j'appréhende le vécu différemment des gens "normaux".
Enfin, je n'ai jamais connu ou été habituée au contacts physiques étant enfants, donc d'une part je les désire, d'une part je les appréhende ..
Plus aucune expérience sexuelle positive, donc gros blocage de ce coté là aussi ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 avril 2022 à 13:13
DMG
Je regarde souvent les sorties dans ma ville, j'ai même regardé les speed-dating et me suis mise à rêver et à être positive ... puis je me suis dit "non mais heu ton physique .... + tes fringues de pauvre ... oui c'est sûr tu vas avoir du succès !"
De plus les autres ont toujours plein de trucs à raconter sur ce qu'ils font, leurs voyages, leurs amis etc...
Moi mis à part aller au boulot et faire des courses, des balades le we, je ne fais rien ... donc pas d'intérêt pour autrui.
Je sais que je suis dans un cercle vicieux car je me sens mal dans mon corps depuis l'adolescent, je me compare non-stop aux autres et me sens toujours inférieure, anormale face à eux et du coup je m'isole pour "disparaître" et chaque fois que j'ai de l'élan pour tenter d'aller vers autrui, participer à un atelier etc ... je me dis toujours que je ferai tâche dans le décor et du coup je reste à la maison..
Coté maquillage/vêtements, j'achète par nécessité et non fashion car je n'ai pas beaucoup de moyen.
Je ne me peinturlure pas le visage non plus, routine simple > crème hydratante, un peu de fond teint sur les zones à problèmes (menton, nez, entresourcils), un peu de crayon et de mascara sur mes yeux (que je trouve jolis ainsi) et c'est tout.
Même si j'avais de l'argent pour me saper comme les autres, je ne le ferai pas car ce n'est pas moi, je n'ai pas envie d'être quelqu'un d'autre dans ma façon d'être mais j'aimerai être quelqu'un d'autre physiquement, ne pas avoir à lutter chaque jour, faire sans cesse des soins de peau, s'épiler du matin au soir, acheter des crèmes chères en pharmacie.... tout ça pour rien ...
Je suis fatiguée de lutter contre mon corps au quotidien car celui-ci ne s'améliore pas ...
Trouver l'amour quand on est moche et sans le sou, c'est très difficile.
Aucun homme ne veut prendre le temps de savoir que je suis gentille, attentionnée, fiable et honnête, que je sais cuisiner etc... Mon physique fait fuir, d'autant qu'il y a toujours une blonde dans les parages pour rafler la mise..
28 avril 2022 à 18:47
Bonjour. J'ai 37 ans, pas d'ami, jamais vécu en couple. J'ai un physique monstrueux aussi et je n'ai plus de courage non plus. Ce message juste pour vous dire que vous n'êtes pas la seule à être seule.
Vous semblez intelligente. Si comme moi vous avez suffisament de cerveau pour assumer votre indépendance financière malgré que vous soyez exclue par vos collègues et ayez un salaire moindre par rapport à eux, vous pouvez quand même vous dire que vous êtes libre. C'est le seul avantage que je vois à ma vie et je voulais partager ça avec vous.
Payer un escort ça ne me tente pas parce que l'argent enlève toute la magie d'une relation, je trouve. Dommage qu'on ne puisse pas se faire une sortie ensemble, je ne vous tiendrai pas la main mais ça m'aurai fait plaisir de partager un moment avec quelqu'un qui vit la même chose
26 juin 2022 à 07:47
Bonjour Nat,
Merci pour votre message.
Effectivement je sais que je m'en sors mieux que la plupart de mes collègues qui ont été avantagées dans la vie : physique de rêve, famille aimante, petit-ami etc...
Même si je suis moins riche et moins populaire qu'elles, je sais tenir un budget, mon logement, je fais très attention à l'argent alors que certaines dépensent sans compter se plaignant ensuite des découverts et cie ...
Je sais aussi que je suis responsable, loyale et travailleuse au boulot, mon crédo c'est "travaille vite, bien et fais ton maximum" mais ce n'est pas du tout le crédo de mes collègues.
Je travaille dans le service à la personne. Donc non seulement il est primordial pour moi d'effectuer correctement mon travail de base, mais en plus si j'ai un peu de temps restant, je me demande toujours ce que je pourrais faire de plus pour mes clients, pour leur rendre service.
Je me suis toujours bien fait "utilisée" au boulot par rapport à ma serviabilité et ma qualité de travail et c'est pourquoi j'ai souvent démissionné, ne considérant absolument pas cela comme une faute ou une manoeuvre rabaissante.
Au contraire, la démission est la force du salarié ! Du boulot on en trouvera toujours, qui plus est quand on a des factures à payer et qu'on passe la journée à déposer des cv dans un quartier.
En revanche, l'employeur lui, il aura du mal à retrouver une personne avec la même qualité de travail et conscience professionnelle, donc c'est lui qui l'a dans le baba !
Perso, payer quelqu'un pour passer un moment basique avec moi (se balader dans un parc, prendre un café) etc... n'a rien de péjoratif pour moi. Il ne s'agit pas de prostitution. Il s'agit de derniers recours pour une personne exclue de la société afin d'avoir une vie sociale.
C'est clair que c'est très triste ..
Le hic c'est que je n'arrive pas à trouver ce genre d'escort "non-sexuel".
J'ai fait quelques recherches internet mais c'est vraiment centré sur le sexe, y'a rien pour les rencontres "amicales" hormis les sites classiques (où les gens recherchent majoritairement du sexe aussi ...) et où il est impossible pour moi de m'inscrire, n'ayant aucune chance face aux blondasses, minces, avec des seins ...
Les hommes ne passeront jamais outre mon apparence physique pour découvrir que je suis quelqu'un de stable, loyale et respectueuse... Y'a rien à faire ..
Modifié le 26 juin 2022 à 14:01
Si! Pour faire des sorties y a le site (*). Par contre je crois que maintenant l'abonnement est payant. Vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil pour voir si ça peut vous plaire et essayer un mois. Je fais des sorties avec ce site de temps en temps mais comme je ne suis pas très douée pour les relations sociales je ne me suis pas fait d'amis juste quelques vagues connaissances.
Il y a les activités sportives aussi qui peuvent permettre de se faire des amis. Je fais de la course à pied je m'y suis fait des connaissances mais certaines personnes du groupe sont devenues vraiment amies. Et puis il y a les voyages organisés en groupe aussi mais ça revient cher par contre.
Côté amour par contre là je ne sais pas du tout.....
Toutes ces options ça me permet de ne pas restée isolée mais impossible de me faire des amis. Et l'amour c'est compliqué avec mon physique....et mon âge maintenant....
(*)supprimé par la modération, pub interdite par la charte
27 juin 2022 à 17:06
Oui je connais OVS, effectivement c'est payant maintenant ... et plutôt chéros !!!
J'ai halluciné la dernière fois que j'ai voulu m'inscrire car ma voisine proposait une sortie scrabble au parc.. Bref
Déjà dans ma région la moyenne d'âge des gens de ce site est de 20 ans de plus que moi .. et puis c'est toujours l'angoisse car les gens vont parler de leur merveilleuse vie, de ce qu'ils font, de leurs enfants, de leurs vacances etc ...
Et moi je n'ai rien à raconter. Je bosse, je fais les courses, le ménage et voilà ..
Coté sport, je rêverai de faire de la danse car j'ai toujours aimé danser, notamment danse orientale etc.. à la maison.
Sauf que j'ai pas un budget conséquent pour me payer de jolies tenues.
Y'avait également la zumba qui m'intéressait sauf que quelque soit la danse, les nanas sont toujours en mini-short, jambes ultra-lisses, absence totale de pilosité, vie de rêve, zéro souffrance au quotidien ..
Avec mes jambes, je ferai tâche dans le décor :-(((
Ou pointillés pour être plus exacte..
Tant de rêves impossible à cause de ce fichu corps ...
J'espère que jamais un vautour (notaire ou avocat) viendra me casser les pieds à la mort de mon père (qui m'a abandonnée à la naissance et que je n'ai vu que 2-3 fois dans ma vie) pour me demander quoi que ce soit au niveau financier parce que d'une part, je l'enverrai bouler vers les 3 autres gosses dont mon père a bien voulu cette fois et d'autre part, je rétorquerai qu'au vu du préjudice corporel, je ne dois strictement rien à ce type, mort ou vif !
28 avril 2022 à 08:04