Conseils pour une date

Patrick486009 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 - 8 mai 2022 à 22:57
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 18 mai 2022 à 12:49

Bonjour à tous je viens à vous pour un conseil sur la durée à respecter pour pas tout foirer pour un rendez vous . Je voux explique brièvement. J avais discuté  avec une fille y'a quelque mois puis au moment du fameux date elle avait trouvé une excuse puis silence radio . 6 mois après elle débarque par hasard sur mon lieu de travail, je la reconnais enfin je crois . je lui envioie un petit message pour en avoir le coeur net , ce à quoi elle répond spontanément en me confirmant .  Lé lendemain je lui propose de boire un verre prochainement ce que elle accepte en me disant cette fois ci c est différent de la dernière fois puisque je t'ai vu ... ( sous entendu plu aussi dans sa phare) .je pensais qu elle voudrait se voir ce week-end mais elle a repoussé à cause d'un week-end en famille . Je précise qu elle m'avait dit je vais essayer de me libérer. Là elle projette de me voir m à t'elle dit le week-end prochain. A votre avis est ce que je suis impatient ? Est-ce qu elle. A peur au final ? Est ce finalement normal qu elle se donne ce temps là ? 

A voir également:

8 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
9 mai 2022 à 09:41

Bonjour,

"est ce que je suis impatient ?"

Ca se comprend. Le tout c'est d'éviter de trop le laisser paraître : ça te mettrait dans une situation de demande qui ne t'es pas favorable.

Pour le reste, je dirais que pour l'instant il te faut prendre ton mal en patience. Elle repropose des date, c'est plutôt un signe d'intérêt. Reste à voir si elle enchaine les annulations et les lapins...

0
Patrick486009 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
9 mai 2022 à 10:05

Oui je sais effectivement arkana je veux pas être trop préssant non plus . La c'est elle qui m a demandé ce que je faisais week-end prochain pour se voir . C est vrai que je voudrais pas s éterniser dans un truc virtuel quoi . Est ce ce que changer de mode de communication  peut faire qqchose ? Genre au téléphone,  là voix se parler ? . Au final 8--10 jours ça paraît normal comme attente ? 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
9 mai 2022 à 10:15
"Est ce ce que changer de mode de communication peut faire qqchose ?" En effet. Les "pros" de la drague l'affirment et le démontrent régulièrement : changer les circonstances peut changer l'état d'esprit. Il arrive qu'ils tentent d'embrasser une femme et que ça ne marche pas. Leur tactique consiste alors à : 1) Ne pas dramatiser et continuer tant que la demoiselle ne montre pas une volonté de partir 2) Changer de lieu le plus naturellement possible 3) Retenter lorsqu'ils sentent que la demoiselle peut être prête Je ne sais pas avec quel taux de réussite, mais à priori bien plus élevé qu'en persistant dans les mêmes circonstances où le refus s'est produit. Et globalement, mieux vaut privilégier la communication la plus complète possible. Sauf timidité particulière de la part de la demoiselle. Et là il vaudra mieux se poser la question de ce que tu veux, car dans ce cas ça demandera beaucoup d'efforts pour peu de résultats. Si c'est juste pour tirer son coup, mieux vaudra aller voir ailleurs.
0
Patrick486009 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
9 mai 2022 à 14:51

Non je la vois comme ça cette fille là , mon objectif n est pas de la mettre dans mon lit ,Pour cela d ailleurs que je demande des conseils ????. Elle semble vouloir ma proposition que je lui avais faite de casser les codes du traditionnel verre en lui proposant une mini rando de 40 min dans un decors de rêve ( et romantique ????) mais accidentée .. une bonne idée ? Jamais testé auparavant ça j avoue ???? mais je veux la surprendre ????. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
9 mai 2022 à 16:19
Oui peut être une bonne idée mais es tu sur qu'elle aime la rando ?
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
9 mai 2022 à 17:08
Le meilleur des RDV est celui qui l'invite dans TON monde. Si tu es passionné de randonnée et qu'elle doit s'attendre à s'en voir proposer beaucoup, alors oui c'est une bonne idée
0
Patrick486009 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
9 mai 2022 à 17:31

Je sais qu elle peut aimer ça aussi , moi c est pas forcément mon délire chaque semaine quoi lol mais k aime bien malgré tout . Elle semble adorer l idée en tout cas ???? . Le but était de faire un truc qu elle aime certes mais de la surprendre faire un truc original dont on se souvient ????. Je pense que les femmes adorent ça aussi .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrick486009 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
9 mai 2022 à 17:32

Désolé des points d'interrogations non souhaités ????‍♂️. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
9 mai 2022 à 19:20
Le forum ne digère pas les émoticônes et les remplace par des ?
0
Patrick486009 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
18 mai 2022 à 08:59

Bonjour à tous , je continue mon histoire car toujours réceptifs par vos conseils . Nous nous sommes donc revu ce dimanche comme prévu , tout était top ballade au bord d un lac , repas ecr ect elle semblait pas pressé de pârtir et voulais après le repas encore flâner , ce que j ai évidemment accepté . Néanmoins je n arrive pas la lire car n'aime pas trop quand je la complimente ( genée) . Nous nous revoyons encore ce dimanche pour une journée complète ce coup ci . Nous avons le goût pour les ballades et la découverte de lieux . Comme je n'ai pas vu ces signaux je n ai pas osé l'embrasser alors que les situations s y prêtaient..Je ne sais pa trop quoi en penser , je lui plaît je sais bien mais j ai toujours peur de la friendzone dans ces cas là .  Elle a juste besoin de temps aussi peut ettre ce que je peux comprendre après tout mais j avoue c'est la première fois que j ari rive pas à lire une femme a ce point lol . Quel est votre avis sur la question .,

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
18 mai 2022 à 09:24

Bonjour,

"j ai toujours peur de la friendzone"

Le truc avec la friendzone, c'est que c'est en osant pas qu'on y va bien gentiment. C'est pour cela qu'il est systématiquement recommandé dans les milieux de la séduction de se poser très vite et sans ambiguité comme intéressé. En se comportant seulement comme un ami, on devient... un ami. Et de manière contre-iontuitive, ça n'est pas la meilleur position pour devenir ensuite un amant. C'est pour cela aussi qu'il est fortement recommandé de faire des choses avec elle, donc aprtager une expérience commune, et non pour elle, donc être à son service comme un simple ami pourrait l'être.

Mais bon c'est normal d'hésiter le moment venu. Dans cas-là, les forts indices d'intérêt sont des regards furtifs de sa part vers sa bouche, le fait de se toucher les cheveux et faire trainer au possible la séparation.

Et quand bien même la tentative de baiser échouerait, ça n'est pas une fin en soi :

Ca déclenchera peut-être une réaction qui indiquera sans ambiguité qu'elle n'est pas intéressée et tu sauras à quoi t'en tenir.

Dans d'autre-cas elle n'acceptera pas mais fera comme si de rien n'était : là c'est la règle du "tant que je ne perds pas (= elle exprime son désintérêt par un comportement de fuite si ce n'est en l'exprimant directement), je joue". Il est possible qu'elle-même soit un peu joueuse et teste. Dans ce cas-là, il ne faut pas en faire un drame et continuer le rendez-vous aussi anturellement que possible, mais en essayant de changer de cadre pour retenter plus tard.

Et un baiser ne sort pas de nulle-part non-plus : c'est un geste très intime. C'est pour cela que ça arrive bien plus facilement si une intimité physique s'est déjà installée, donc au moins quelques contacts. L'excuse facile c'est le câlin, mais tout autre prétexte est bon. Et si elle te touche aussi, c'est plutôt bon signe.

Enfin le contexte émotionnel peut aider. C'est après une émotion forte qu'il y a le plus de chances de réussite. Parfce que toi tu peux être emporté par l'euphorie ce qui te facilite le fait de se lancer, et parce qu'elle aussi le sera et sera d'autant plus ouverte à en recevoir un.

Dans ton cas la ballade en nature reste quand même un peu connotée car plutôt hors du commun. Si elle a accepté de venir et accepte d'y revenir, c'est bien parce qu'elle a envie de te laisser ta chance. A toi de ne pas perdre trop de points et plus le temps passe, plus tu es susceptible d'en perdre.

Dans l'espoir de t'inspirer, voici dans les grandes lignes comment j'ai embrassé ma compagne actuelle la première fois :

Elle avait un comportement à la fois très fuyant mais montrait des signes d'intérêt également, notamment en persistant à répondre à mes invitations alors que j'étais tout de même entreprenant dans nos rendez-vous (elle m'a révélé par la suite que c'était parce qu'elle était morte de trouille mais intéressée). On retrouve mon "tant que je ne perds pas, je joue" de précédemment.

Le rendez-vous-clé a reposé sur une discussion sur le féminisme : elle indiquait ne aps aimer qu'on lui paie des choses, je lui ai soutenu que c'était aussi un moyen conventionnel à la fois subtil et à la fois très connoté de signifer son intérêt par un garçon.

Lors de ce RDV je lui ai payé le dîner au restaurant, elle l'a relevé et j'ai confirmé à mi-mot (car je prenais un peu de plaisir à ce jeu de séduction en tant que tel)

Nous avons enchaîné sur un cinéma (autre cliché), puis au bout d'un moment, l'occasion ne venant pas, je me suis lancé car dès le début je me suis dit "Ce soir c'est le baiser ou la baffe". Ca fait désormais 5 ans que nous vivons parfaitement heureux.

La morale : prends du plaisir à la séduction en tant que telle et tu ne perdras jamais vraiment à ce jeu, et ne réfléchis pas trop : tu ne trouveras que des raisons de ne pas y aller et perdra des occasions en or.

0
Patrick486009 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
18 mai 2022 à 10:01

Merci arkana pour tes précieux conseils à chaque fois . Je te rejoins sur de nombreux points non pas pour me rassurer mais ça me semble le cas. Évidemment que acceptant nos ballades en nature elle accepte la connotation " romantique " des lieux car pour le coup c était un endroit comme cela . Donc évidemment un bon point lol . Et secondo je te rejoins aussi le moment du paiement du resto est pour moi lourde de signification. Elle a demandé de partager mais j ai de suite refusé et elle a accepté de suite . Le sens voulait dire je passe un bon moment , je veux te revoir et elle de l accepter .  J ai un comportement  d'écoute après qui peut me conduire parfois dans cette friendzone mais en même temps assez charmeur et séducteur pour en sortir aussi tôt . Pour dire vrai je lui ai dit cette phrase " j en meurs d envie mais ce n n'est pas le moment " de t embrasser et en m approchant d elle pour juste lui fair une bise j ai conclu par un geste tendre de la main sur son épaule.   J avais peut être  Ce soir là pas capté tout les petits signaux d avant car nous nous sommes retrouvés seul la nuit sur un banc face à l'eau , c était plus mignon qu un baiser sur un parking lol . J avais oublié de préciser cela lol . 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
18 mai 2022 à 12:49

"J ai un comportement  d'écoute après qui peut me conduire parfois dans cette friendzone"

J'en rajoute une couche : la friendzone, on y va en n'assumant pas ses sentiments et attirances ou en confondant gentillesse (qui n'oblige à rien en retour) et comportement intéressé (et inefficace)

Être à l'écoute, c'est bien, c'est une qualité, mais qui ne justifie pas à elle seule qu'on tombe amoureux. C'est donc bien de l'avoir, mais se reposer uniquement dessus ne mènerait à rien.

"Pour dire vrai je lui ai dit cette phrase " j en meurs d envie mais ce n n'est pas le moment " de t embrasser et en m approchant d elle pour juste lui fair une bise j ai conclu par un geste tendre de la main sur son épaule."

Bien, ça a le mérite de montrer tes intentions. Si elles continue à accepter de te voir, c'est bien qu'elle te laisse ta chance (à ne pas confondre avec un "c'est dans la poche")

"J ai aussi envie de tenter ce coup ci faire un truc que je ne fais pas habituellement c est le fuis moi je te suis . Ne pas trop en montrer , laisser parfois du temps dans lès réponses écrites"

A pratiquer avec prudence. L'idée c'est que tu es sensée avoir ta vie, qui est intéressante, dans laquelle tu lui trouves une place. Le fait de toujours être dispo à la minute démontre que ta vie n'a pas grand intéret, et donc te fréquenter risque d'en avoir fort peu.En vacant à tes affaires et en leur portant l'attention qu'elles méritent, le fait d'attendre ou pas pour répondre n'est aps une question qui se pose. Je conseille d'y recourir seulement si tu sens que tu es trop dispo pour elle et que tu n'arrives pas à t'en empêcher autrement.

"j aime bien l idée de lui faire penser que malgré les compliments que je lui adresse aussi la partie n'est pas gagnée pour eleve"

Tu ressens effectivement une chose qui est importante pour une relation saine : il faut être sur un pied d'égalité et trop de compliments peuvent indiquer que tu la mets sur un piédestal en la connaissant à peine, et donc que tu te sens inférieur à elle. Et on ne tombe pas amoureux de quelqu'un qu'on ressent comme inférieur à soi.

Certains vont conseiller de transformer ces compliments en compliments ambigus du style "D'habitude je n'aime pas ce genre d'yeux, mais ils te vont bien". je conseillerais plutôt de rester parcimonieux. Un compliment doit être sincère, mesuré et adapté à la circonstance.

Dire à une femme qu'elle est belle comme ça, tout d'un coup, c'est un non.

Lui dire qu'elle sent bon en réaction à son passage est déjà bien plus pertinent. Ce dernier compliment aura en plus l'intérêt de sensualiser l'interaction (faire intervenir les sens dans ce que tu racontes), ce qui prête bien plus à du contact physique et in fine à un baiser.

0
Patrick486009 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
18 mai 2022 à 10:05

J ai aussi envie de tenter ce coup ci faire un truc que je ne fais pas habituellement c est le fuis moi je te suis . Ne pas trop en montrer , laisser parfois du temps dans lès réponses écrites ,  j aime bien l idée de lui faire penser que malgré les compliments que je lui adresse aussi la partie n'est pas gagnée pour eleve . C est assez dérangeux car elle pourrait penser un petit désintérêt ..

0