Choix compliqué à faire

incooooognito - 11 mai 2022 à 15:34
Belle_0110 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - 30 mai 2022 à 10:36

Hello a tous alors j'aurai besoin de conseil ..

Je suis en couple depuis bientôt 8 ans, mais cette personne ne m'a pas fait que des belles choses.. je suis retourner à plusieurs reprises avec lui malgré qu'il m'ai fait beaucoup de mal..(je sais c'est stupide mais bon) et maintenant je me met à me poser beaucoup de question.. mon cœur balance 

et comme par magie quand je me met à me poser des questions, un ami de longue date a reprit contact avec moi; et là c'est inexplicable.. on est complémentaire, quelque chose nous unis c'est sur, on a pas mal de point commun sur certaine conception de la vie , un pourrai parler pendant des heures sans se lasser , toujours des choses à ce dire 

il m'ouvre les yeux sur certaine chose

je suis perdu entre quitter la personne avec qui je suis depuis beaucoup d'années, mais qui m'a fait énormément de mal, mais je suis très très attachée aux personnes qui l'entoure (famille,amis) tout le monde prévoit des choses par rapport à moi .. donc je ne sais quoi faire.. 

ou essayer d'avancer avec l'autre personne ..

4 réponses

Pseudonyme_9474 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
11 mai 2022 à 22:30

ne cherche pas plus loin si il te fait souffrir quitte le du moin essaye parce que c'est dur de quitter quelqu'un comme sa apres tant d'année

0
incooooognito
12 mai 2022 à 06:57

maintenant il ne me fait plus souffrir, mais j'ai souvent des remonter du passé dans mon esprit et je sais qu'un jour je vais exploser 

mais c'est sur que c'est dur de se séparer de quelqu'un après beaucoup d'années..

0
Belle_0110 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 3
30 mai 2022 à 10:36

Oui très dur...

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
13 mai 2022 à 17:50

Bonjour,

A toi de juger si l'habitude, le confort et les convenances sont un motif suffisant pour rester dans cette situation.

Mais si tu en souffres, ce sont à mon avis de très mauvais motifs.

Si tu n'en souffres pas, la situation est au moins le révélateur d'un problème dont il serait bon de discuter avant qu'un véritable problème ne se pose. Je te conseille d'en parler avec un psychologue. idéalement avec ton compagnon actuel.

0
Belle_0110 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 3
30 mai 2022 à 10:32

Je te conseil d essayer avec ton ami de longue date qui appriori d après tes écrit te rend plus heureuse 

0