Désir dans erection

Résolu
Alzar - 17 mai 2022 à 09:01
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 17 mai 2022 à 13:29

Bonjour,

Je suis un homme de 25 ans. J'ai passé 7 ans célibataire par choix. Mes experiences sexuelles m'ont montrées une difficulté à contrôler mes pulsions et cela devenait problèmatique pour construire un couple. Je n'ai pas subi mon célibat, il a été pour moi restructurant et bénéfique. J'ai donc fait le choix de me recentrer sur ma personne, je me sens aujourd'hui équilibré et serain dans ce que j'ai à offrir et prêt à recevoir un amour sincère.

C'est peu de temps après m'être senti solide sur mes appuis que j'ai rencontré une femme. Nous nous aimons sincèrement. Seulement je ne ressens plus de pulsions sexuelles et cela ne me dérange pas à titre personnel, c'est face à l'insatisfaction de ma partenaire que cela devient un problème, car j'ai du désir pour elle mais ie ne parvient pas à obtenir une érection stable. Je n'en ressens aucune frustration, seulement ma partenaire est déçue. C'est son insatisfaction qui me frustre. J'ai bien rassurée ma partenaire en lui disant qu'elle s'y prenait très bien, que mon désir est présent mais que mon corps lui, ne semble pas répondre.

Avant mon célibat, mes pulsions étaient trop présentes et généraient de grandes frustration avec une difficulté à gérer mes émotions. Aujourd'hui, c'est l'inverse, ma tranquilité et mon calme me suffisent, ma libido est basse et je n'ai pas d'attente sexuelles. Je pense même avoir un peu diabolisé mes propres comportements passés. Mon corps semblerait refuser de bander car j'aurai integré ce mechanisme.

Je souhaiterai aujourd'hui trouver un équilibre entre tranquillité et pulsions, de pouvoir voir mon corps répondre aux stimulis exterieurs et au désir que l'on me porte. Je sais qu'il s'agira d'un travail sur le long terme.

Auriez-vous des suggestions ?

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   325
Modifié le 17 mai 2022 à 18:02
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
17 mai 2022 à 13:29

Bonjour, voici ma propre expérience : J'ai moi aussi vécu 7 ans de célibat, mais subi et non choisi, ce juste après le début de ma vie sexuelle, donc je n'ai pas trop eu le loisir d'observer comment mon désir pouvait se comporter. Ca avait a en plus assez mal commencé avec des pertes d'érection liées au port du préservatif et des couples qui n'ont aps duré assez longtemps. La suite l'expliquera à posteriori.

Durant ces 7 ans je suis passé par des périodes assez sombres, mais sur la fin j'ai pu trouver un état d'esprit bien plus sain qui m'a permi de m'en extirper et d'avoir des relations bien plus saines et satisfaisantes de manière générales. Et j'ai fini par trouver ma compagne actuelle (5 ans désormais).

Il en résulte pour moi aussi que j'ai un appétit sexuel très faible. Je pars du principe que j'ai appris à faire sans et que ça s'est ancré en moi.

J'ai également eu quelques problèmes sexuels au début, des problèmes d'érection plus ou moins liés aux préservatifs (à cause de mes mauvaises expériences passées), probablement aussi le temps d'arriver à créer un lien de confiance suffisamment poussé avec ma compagne. Même sans préservatifs, j'avais énormément de mal à maintenir une érection et à jouir. Avec de l'amour, de la communication et de l'écoute tout s'est très bien réglé de ce côté. J'arrive même désormais à avoir des rapports sexuels satisfaisants avec un préservatif (et sans ça se passe aussi très bien, tant pour moi que pour madame)

0