Avouer ses sentiments ou se taire ....

Mona1989999 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 22 mai 2022 à 22:39
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 25 mai 2022 à 14:24

Hello 
Je vous raconte mon histoire rapidement, l'homme que je desire et dont j'ai de plus en plus de sentiments n'est pas du tout au courant de tout cela et quand je le vois je n'arrive pas non plus a sentir si c'est reciproque. Le contexte est un peu particulier car c'est un ami proche de ma famille et il est aussi plus agé de 20 ans (j'en ai 32) sa vie affective semble complexe egalement... Tout ca ne m'aide pas a prendre confiance pour lui dire que ca me perurbe mais j'en arrive à un point de frustration ou ca commence vraiment à me rendre tres triste et comme lui n'avance pas vers moi je ne sais absolument pas quoi faire. Je souhaite avancer dans cette situation et lui partager mes sentiments mais j'ai tres peur de mettre faite des films pendant tout se temps..
Quand pensez vous ?!

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 929
25 mai 2022 à 14:24

Bonjour,

Si tu es décidée au fond de toi, je pense qu'il faut lui en parler, mais avec une subtilité : ton objectif n°1 doit être simplement de l'informer de ce que tu ressens pour que lui puisse décider en connaissance de cause. Le fait de concrétiser ne doit rester qu'un objectif secondaire.

"j'ai tres peur de mettre faite des films pendant tout se temps.."

C'est pour ça qu'il est préférable de se baser sur ton ressenti et de l'assumer, plutôt que de tenter de deviner les sentiments de l'autre avant de sortir de ta cachette. Ainsi la question n'est plus "est-ce qu'il m'aime" mais "Je suis intéressée, qu'est-ce que ça va donner ?". Ensuite il faut respecter le choix de l'autre, il pourra toujours changer d'avis par la suite, étant informé de ta posture

--

0