Besoin d'aide pour mon couple

Anna2488 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 31 mai 2022 à 17:45
Kari_2818 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 3 juin 2022 à 10:18

Bonjour tous le monde, peut-être serait-il vous m'éclairer sur les décisions à prendre. Je vais essayer de vous expliquer la situation au mieux. Je suis en couplé avec mon conjoint depuis 4 ans nous avons un enfant ensemble. Tout aller très bien dans notre couple. Dimanche il m'a posait une question étrange. Est ce que parler c'est tromper et je savais qu'il avait fait quelque chose car je le connais par cœur il a esquiver mes réponses très longtemps puis il m'a avouer avoir discuter avec une femme sur un site de rencontre soit disant qu'il était triste et qu'il avait besoin de parler. Je l'ai très mal prie puis je lui ai poser plein de questions qu'il a refuser de répondre. Il m'a dit qu'il lui avait parler simplement. Le lundi maintenant il part en déplacement. On ne se parle plus car je suis mal. Je décide d'aller voir dans les factures de téléphones et je découvre qu'il y a plus de 600 messages et plus d'une heure d'appel avec cette fille je lui ai dit que je savais tout qu'il m'avait trahi et menti. La veille au soit me voyant mal il me dit que je suis la femme de sa vie etc mais des qu'il est répartie bosser il lui avait déjà envoyer des messages. Je ne sais plus quoi faire quoi penser il essayer de se faire pardonner mais je suis complètement perdu. Je me sens mal et très en colère. Pourriez-vous me dire des conseils ou savoir ce que vous feriez à ma place. Désolé pour le long texte merci beaucoup    

A voir également:

2 réponses

Belle_0110 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 3
1 juin 2022 à 11:42

Il a l air attacher à cette fille car il lui a renvoyer un message de suite après,  donc n est pas très honnête. 

Il doit entretenir une relation par message à distance , et se repose dessu des que sa va pas entre vous .

Tant que sa reste que des messages c est pas très grave mais si sa va plus loin la il faudra le mettre devant ses contradiction verbale et ses mensonge et message.

Lui dire qu il peut vous perdre et il doit arrêter de mentir . 

Demander lui se qu il dirait si c ést vous qui entretien une relation par message se qu'il en dirait et vous aurez votre réponse 

1
Kari_2818 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 2
3 juin 2022 à 10:18

Bonjour Anna2488,

Je vous comprends ! Posez-vous certaines questions : Suis-je capable d'accepter cet "écart"? Puis-je lui montrer que malgré cette histoire, je veux redonner une chance à notre amour-complice ?  Est-ce que je peux lui laisser le temps de ne plus avoir besoin de cette femme ?

Vous ne pourrez pardonner facilement mais vous pouvez essayer de trouver un équilibre, réinventer votre couple !

Mon mari a fait la même chose l'année dernière. Il a finit par couper les ponts avec cette autre femme car il voyait ma souffrance. Après la découverte de l'histoire, il a mis queques semaines avant de stopper leurs échanges!

C'est dur car il me disait avoir besoin d'elle autant que de moi. Elle était à l'écoute (ce que je n'étais plus)! Après des heures de discussions entre lui et moi, et ensuite entre elle et moi, j'ai décidé de lui montrer que oui j'avais mal mais que la relation qu'il avait avec elle, il pouvait l'avoir avec moi, que j'étais prête à encaisser cette erreur de jugement parce que notre mariage en vaut la peine !

1 an après, tout va mieux ! cette femme est sorti de nos vies (pas de ma tête, il ne faut pas exagérer lol) Nous sommes plus complice qu'avant ! Parfois on se réajuste car on reste humain avec des sentiments !

En revanche, Je ne suis pas d'accord avec le principe de dire  "Tant que sa reste que des messages c est pas très grave" car la tromperie émotionnelle est quand même là ! et c'est dur de laisser faire !! Cette complicité fictive empiète quand même sur la vie de couple ! 

Courage à vous

1