Je ne suis pas certain que ma copine me plaît
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 21 juin 2022 à 14:12
- Je ne suis pas certain que ma copine me plaît
- Comment savoir si on plait à un homme - Accueil - Rencontres et séduction
- Ma copine n'a plus de libido - Accueil - Sexualité
- Ma copine me trompe - Accueil - Vie amoureuse
- Quel surnom donner à sa copine - Accueil - Vie amoureuse
- Rever que ma copine me trompe - Accueil - Vie amoureuse
1 réponse
21 juin 2022 à 14:12
Bonjour,
"j'ai peur qu'en la quittant (même si nous ne sommes pas officiellement en couple) je regrette amèrement mon choix par la suite"
Si tu sais vivre heureux seul, tu pourras regretter de passer d'un mieux à un bien, mais pas amèrement.
"cet élan d'affection pour elle a diminué jours après jours"
"je ne veux pas qu'elle pense que je me suis foutu d'elle car ce n'est pas vrai, ce que j'ai ressenti auparavant étant bien réel."
Lorsqu'on entame une relation, on est quasiment toujours obligés de commencer apr une pahse où on ne se connait aps très bien. On est réellement amoureux, mais d'une projection qu'on fait sur l'autre (tout ce qu'on ignore on le comble par de l'imaginaire). Ensuite, quand on découvre ce que cette personne est réellement, elle peut ne plus suffisamment correspondre à ce qu'on projettait, d'où ce désintérêt croissant qui se produit parfois. C'est tout à fait normal et il n'y a rien de mieux à faire que de l'assumer lorsqu'on s'en rend compte.
Attention à toutefois bien y mettre les formes : ce n'est pas parce qu'on ne correspond aps à une projection qu'on est décevant dans l'absolu. Juste différent.
--