Je fais fuir tout les hommes …

blondie123 - 1 juil. 2022 à 16:07
 Uu - 1 août 2022 à 17:23

Bonjour à tous, 
j’ai beaucoup à écrire, merci aux personnes qui liront. Je suis vraiment pas bien, je perds confiance de plus en plus en moi, et ça me détruit. 
Pour commencer, j’ai 20 ans, il y a deux ans, je suis sortie de ma relation avec mon premier amour, avec qui je suis restée avec pendant presque 2 ans. Durant les trois mois qui suit, je me remet de cette histoire et je rencontre un premier garçon. Celui ci dès le début est très attentionné avec moi, on couche ensemble dès le début, et vrmt c’est le bonheur fou, on reste ensemble, 5-6 mois, Il me quitte ensuite par message en disant que l’on ne se correspond pas, que je ne suis pas la bonne. Ce que je peux comprendre. Cela m’a vraiment détruit.
Ensuite, plusieurs histoires sans suite, beaucoup même, à chaque fois le garçon finit par partir, tjrs la même excuse … je ne veux pas être en couple, il n’y a pas ce « truc » entre nous … de là je décide de profiter, je parle à pleins de garçons, je me prend plus la tête. J’ai fais jusque avril de cette année, ensuite j’ai de nouveau rencontrer un garçon, et lui, dès le début ça fonctionne super bien, il y a ce feeling entre nous, et je vois vraiment qu’il est différent des autres. On a énormément de point commun, on parle de tout ou rien sans gêne, et en plus de cela il n’est pas là pour mon corps. Nos premiers rdv se font au restaurant, au parc, des balades nocturnes, des cinémas, il me dit qu’il s’attache à moi, et me demande qu’en est il de nous ? De ça, je lui dis que je ne me sens pas à l’aise pour être en couple avec, que c’est trop tôt et que je préfère voir comment ça avance entre nous, et on verra avec le temps. Plus le temps passe, plus je m’attache à sa personne, plus je tombe amoureuse. Avant de partir en vacances, on se voit, on dort ensemble, et je lui faisais extrêmement confiance, on couche ensemble, il a été tellement délicat avec moi, et ça se voyait que c’était sincère. 
Ensuite, je pars en vacances. L’enfer commence avec lui, il est malade, on s’envoie donc moins de message, une fois rétablis, c’est moi qui suis occupée donc on s’en envoie moins. De plus, et c’est là que tout dérape. Je suis quelqu’un d’assez exigeante, j’attends de la personne qui est censée m’aimé, ou ressentir qlqc pour moi de le montrer un minimum. Le garçon en question, ne m’envoyait très peu de message mignon, me parlait un peu comme si j’étais son amie, et rien de plus, mais quand on se voyait cela était tout le contraire. Par exemple, un jour, je demande qu’il réagisse au moins à la photo que j’avais poster, au moins la liker, mais en mode ironique, car j’attends quand même ça de lui un minimum.. 
Ensuite, viens le moment où je me rend compte qu’il me parle de moins en moins, je lui demande donc d’être honnête avec moi. Il me dit que moi j’ai envie d’être en couple, et que lui plus on avance, plus il n’en a pas envie, et que en gros en résumant, il n’a plus de sentiments pour moi, et que c’est juste lui le problème et non moi. 
Du coup je suis extrêmement mal, avec toutes les aventures que j’ai vécu, à chaque fois c’est le garçon qui me laisse car il ne ressent plus rien pour moi, alors que moi je m’attache et je le montre de plus en plus. 
Je suis quelqu’un de très respectueuse quand il s’agit d’être en relation avec qlq, je suis gentille, qlq fois je dis des petites phrases gentilles, qui montre que je m’attache à la personne, mais je ne vais jamais dire je t’aime trop vite. Le problème est que dès que je pense qlqc je le dis, que se soit en positif ou en négatif, et j’ai l’impression que ça se retourne contre moi à chaque fois. 
Bref, j’ai l’impression que aucun garçon ne m’aime pour ce que je suis vraiment au début, et quand ils découvrent mon caractère, lorsque je dévoile un peu mes sentiments, alors qui est quelque chose que j’ai dur à faire, et que j’attends avant de le faire, je me fais lâcher. Je suis extrêmement mal avec ça, et je finis par croire que le problème est moi, et je perds toute confiance en moi. 
Je sais que je n’ai pas un physique déplaisant, de part les nombreuses paroles que j’ai pu entendre, j’ai tout pour moi, je fais de belles études, je suis en parfaite santé et j’ai une famille qui m’aime. Mais quand il s’agit de garçon, c’est toujours le même, on m’utilise, on se rend compte de ce que je suis, et on me jette, ça me fait énormément de mal, et j’ai vraiment très dur à m’en remettre et à ne pas penser à ça nuit et jour… c’est énormément de relation (6) qui ont mener à rien et à chaque fois c’est le gars qui part car il ne ressent rien pour moi,ça me détruit complètement. 
J’espère que quelqu’un aura prit le temps de lire tout ca, et pourra m’éclairer sur ce qui est mon problème, et pourquoi tout ça m’arrive, je suis vraiment de plus en plus mal de jour en jour, et ça détruit ma santé mentale. 
Merci et bonne journée à vous.

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 11 juil. 2022 à 10:49

Bonjour,

et ça détruit ma santé mentale

Tu semble souffrir de ce que l'on nomme " névrose de destinée " conduisant certains sujets à la répétition involontaire des échecs

Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;


- Le mieux :

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ?

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

- En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici : https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.

Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit

--

0

Coucou

Je pense tu n’as pas de chances et tu es un peu en avance sur ton âge par rapport aux garçons que tu rencontres . Tu as l’air de savoir ce que tu veux et vers où tu veux aller . Tu as envie d’être amoureuse et qu on t’aime , tu as envie de tout donner et de faire des projets . Je suis comme toi ! Et c’est dur de tomber sur la bonne personne ,   sur une personne qui est assez mature pour projeter et chérir ce qu elle a une fois la période du jeu de séduction terminée … dis toi que ce n’est pas ta faute , la bonne personne viendra , ce n’est pas toi le problème ! courage , tu n’as que 20 ans tu as le temps et tu trouveras c’est sur car tu as l’air vraiment pleine d’honnêteté , tu as à l’air de savoir te remettre en question et d’être sincère , c’est tout ce qui compte!  on est tous un peu  dans le même bateau…  les mecs sont des nazes !

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
1 août 2022 à 14:59

" les mecs sont des nazes"

Pas tous tout de même, éviter de généraliser

0
Uu > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023  
Modifié le 1 août 2022 à 17:24

C’était pour remonter le moral =) 

0