Je l'attend ou j'accepte la rupture ?

Bellissima - 6 juil. 2022 à 14:48
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 7 juil. 2022 à 14:19

Bonjour à tous. Je viens sur ce groupe car je viens de subir depuis le 12 juin une rupture très douloureuse....

J'ai 20 ans c'était ma plus longue relation qui a duré 1 an et demi

Il m'a quitté, du jour au lendemain alors que tout se passait très bien entre nous, on avait passé une super journée ensemble et on continuait d'être amoureux et de se faire des câlins et des bisous comme d'habitude

Mais il m'a quitté en me disant qu'il voulait être seul, sans autre explication. Qu'il est amoureux mais qu'il veut être seul

Il faut savoir que les seules choses qui se sont mal passé, c'est qu'en novembre 2021 j'ai découvert qui parlait de nouveau en me le cachant à une "ex sex friend" enfin c'était sa meilleure amie avec qui il avait arrêté de parler, et il on déjà couché ensemble 2 ou 3 fois je ne sais pas. Bref, encore je pouvais être tolérante et le laisser parler à qui il veut tant qu'il ne ment pas et ne le cache pas. Mais la il l'a caché, et en plus de ça il lui avait craché des conneries sur moi dans mon dos, plein de choses horrible sur moi, que je suis folle, alcoolique, que je le forçait sexuellement, que je lui empêchait de tout faire dans la vie que j'étais horrible mais qu'il me quittait pas car il était "un peu" attaché à moi.... bref

Apres ça on s'est remis ensemble, il a dit à tout ses proches que ce qu'il a dit était faux y compris à cette fille, et il a bloqué cette fille sans lui donner d'explications. Il faut savoir que j'avais également reparle avec un ami un meilleur ami avec qui j'avais aussi couché et on les a tous les deux bloqué sans leur donner d'explications

J'ai découvert le 16 mai que depuis janvier il avait reparle à cette fille, avec de nouveau des faux comptes sur les réseaux sociaux. Il a fait un long message mignon d'excuses de l'avoir bloqué mais je ne sais pas ce qu'il a pu encore dire sur moi. J'ai encore pardonné 

Puis il y a une fille, qui vient de Normandie ( nous on vient de Toulouse) qui n'arrêtait pas de le demander sur Instagram. Elle lui a envoyer un message car elle voyait qu'il ne l'acceptation pas en abonnement en lui disant "tu te souvient pas de moi? Ta rouquine préféré !" (Bon maintenant elle est blonde mais bon)
Et donc il avait bloqué cette fille qui était une fille avec qui il avait beaucoup parlé par message à l'époque et avec qui il avait était en "couple" à distance, je ne sais pzs combien de temps car il m'a jamais dit le même temps à chaque fois. Et je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté de se parler. Il l'avait bloqué 

Puis je me suis rendu compte ce fameux 12 juin qu'il c'était bien fichu de moi, qu'il bloquait et débloqué cette fille en permanence quand je n'était pas avec lui. Et il lui parlait tout le temps , rigolait plus avec elle qu'avec moi, répondu plus à elle plutôt qu'à moi etc etc etc....

Il lui a dit également des conneries sur moi à cette fille. En disant que je lui empêchait de tout faire, que j'allais "jerter" en gros qu'il allait me dégager, que je lui empeche de tout faire que je ne le laisse pas vivre etc etc etc que je suis taré etc etc

Ces messages quand je les ai découvert, il m'a dit qu'il a fait exprès de faire cela, ces messages horrible sur moi aux filles pour que je découvre ces messages et que je le quitte de moi même car il n'osait pas me quitter lui pour ne pas me faire de mal mais qu'il voulait em quitter pour être seul

Il lui a répondu à des story en lui demandant son "avis" par rapport à lui, il lui a dit qu'elle est belle etc etc.... il m'a dit il n'y a pas longtemps que cette fille à 16 ans que meme si lui et moi on n'es plus ensemble il ne se passe rien avec elle, et j'ai vu que cette fille est à fond sur un mec qui habite en Normandie comme elle contrairement à mon ex

Je sais qu'ils se parlent encore mais apparemment il n'y a rien d'amoureux juste ils rigolent ensemble et sont très complice

Aussi je ne sais pas si il a dit des trucs sur moi à ses potes, mais ses potes c'était comme mes meilleurs amis, on faisait des sortie des voyages et plein de soirées ensemble. Et d'un coup du jour au lendemain, ils m'ont tous bloqué sur les réseaux sociaux. Mon ex me disait qu'il savait rien et qu'il ne lui parlait plus a lui non plus. Et j'ai appris qu'en fait, ses potes ne voulait plus lui parler ni le voir tant qu'il était avec moi. Et ils disaient que je le gardait pour moi et que je ne voulait plus qu'il voit ses potes. Chose totalement fausses, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'ils aient ce changement de comportement envers moi

Il faut savoir qu'on était assez collé mon ex et moi, trop collé, mais même quand je lui demande si il voulait sortir seul avec ses potes ou être seul des dois, souvent il me disait non et me disait de venir

Et quand il m'a quitté pour être seul je lui ai dit que sinon on prend juste du temps pour nous en restant ensemble quand même, mais il ne voulait pas non plus 

Depuis la rupture on a quelques fois parlé. J'ai déjà essayé de négocier pour le faire revenir, mais il n'a pas voulu et a maintenu sa décision

Pour son anniversaire ses 20 ans le 2 juillet je lui avait offert une croix en argent qu'il voulait tant et que maintenant il porte h24. Je lui ai dessiné une carte de son film préféré avec un beau mot écrit à l'arrière. Il m'a pas remercié du fait que j'avais envoyé des ballons et une écharpe "mister 20 ans" mais il m'a remercié pour la croix et la carte et m'a dit que le dessin est magnifique et que le mot l'a touché 

Moi je lui ai rendu toutes ses affaires, y compris les photos, ses mots d'amour et dessins. Je n'ai rien gardé du tout

Lui il m'a redonne toutes mes affaires, mais contrairement à moi, il a gardé tous mes cadeaux, mes dessins, les photos, les mots d'amour, etc etc et il a même dans sa chambre un dessin au posca que j'avais fait sur son mur et qu'il garde toujours

Maintenant moi je suis dans une situation bizarre. Je ne sais pas si je dois espérer attendre son retour, abandonner, persévérer, couper les pont et le bloquer, continuer de lui parler.... je suis perdu. Parfois je crois être heureuse et être passé à autre chose, parfois je suis triste, énervé je pleure

J'avais perdu 5kg en 2 semaine mais maintenant je remange un peu normalement, parfois je ne parle à personne pendant des jours car je n'ai envie de parler à personne

Je suis totalement dévasté et en même temps parfois ça va, je suis parti en vacances, je sort, je fais des soirées, mais rien n'y fait je ne peux m'empêcher d'espérer son retour

Je suis prête à tout lui pardonner

Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, passer à autre chose. Je sais juste que j'ai besoin de temps seule, sans parler aux autres ou très peu, sans avoir de copain ou quoi que ce soit. Ou bien je veux juste qu'il revienne

En plus il continue de regarder mes story Instagram et parfois de me parler

Aidez moi à sortir de cette spirale infernale s'ils vous plaît ????

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
7 juil. 2022 à 14:19

Bonjour,

Déjà toute ma compassion car ce n'est jamais simple à vivre.

Pour répondre à la question du titre : "Je l'attend ou j'accepte la rupture ?" au vu de ce que tu nous dis, tu n'as rien à gagner à l'attendre. Le fait qu'il ait voulu rompre ne veut pas dire que tu n'as pas eu d'importance dans sa vie et il peut tout à fait vouloir garder ça au lieu de couper les ponts et tout rendre.

Cela étant dit, pose-toi sérieusement la question : pourquoi veux-tu absolument revenir avec ce garçon qui a craché dans ton dos aussi régulièrement auprès de votre entourage, peu importent ses raisons ? Tu ne crois pas que tu mériterais un minimum de respect ?

"Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, passer à autre chose. Je sais juste que j'ai besoin de temps seule, sans parler aux autres ou très peu, sans avoir de copain ou quoi que ce soit."

Il va falloir jouer l'équilibriste entre les besoins que tu peux ressentir et le fait de te forcer à te "sortir de la vase".  En gros reste ouverte à ce que l'on te propose et ne refuse que si tu sens que tu as besoin de te reposer cette fois-ci. Joue à faire semblant de vivre une vie heureuse, ça te fera prendre et garder des habitudes de vie en principe saines et un jour tu t’apercevras que tu ne fais plus semblant.

Ensuite je soupçonne que le fait que tu sois à ce point dévastée indique une grosse faille personnelle : il semblerait que la majorité de la valeur que tu t'accordes était liée à ce couple. Ca n'est pas sain. La situation souhaitable c'est que tu mènes une vie capable de t'assurer la grande partie de ton bonheur (en te consacrant à des choses que tu aimes) et le fait d'avoir un copain ne doit jamais être une validation, mais simplement une rivière de plus qui alimente le fleuve de ton bonheur.


1