Question sur la libido après des années de vie commune

Kaz - 14 juil. 2022 à 14:19
 Senior - 24 juil. 2022 à 04:07

Bonjours à toutes et à tous, 

je me pose pas mal de question sur la vie sexuelle de ma femme est moi. Nous sommes ensemble depuis 12 ans j'ai 34 et elle 35 ans.

Hors depuis quelques années je ressent de mon côté un manque de relations sexuelle, que ce soit faire l'amour ou juste se faire plaisir mutuellement....

Je sais que nous avons des besoins différents, mais j'ai surtout l'impression que j'en ai beaucoup plus besoin qu'elle. Et ce n'est pas faut d'en avoir discuter ensemble. J'avais l'impression qu'on était d'accord pour faire des "efforts" chacun de notre côté mais force est de constater que rien ne change.

J'ai l'impression que sa ne lui viens juste plus en tête de venir vers moi, alors qu'elle passe pas mal de temps ç chiller sur le canap devant son téléphone. 

Je sais qu'au fil des années les relations sexuelles évoluent et sont peut être moins fréquente, mais j'ai vraiment parfois l'impression qu'elle se force un peu. Que c'est "mécanique", par exemple elle me demande si je veut faire un câlin ou pour me faire plaisir. Alors qu'elle devrait juste y aller sans problème, ça fait plus de 10 ans qu'on est ensemble, il ne devrait plus y avoir de filtre. 

Je ne sais plus comment aborder le sujet. Et du coup je vais moins vers elle car j'ai toujours peur de "forcer la chose" et j'ai pas envie qu'elle le fasse sans envie ou juste pour "me faire plaisir".

Le plus ironique dans l'histoire c'est que quand on fait l'amour elle me dis qu'elle adore ça et que c'est trop bon. Et que "je lui ai manqué", pourquoi elle ne viens pas plus souvent vers moi dans ce cas ? 

J'ai une quasi certitude sur le fait qu'elle n'as pas d'amant car je lui fait confiance et de plus elle bosse à la maison et moi aussi. Je me sens un peu perdu, j'ai un peu l'impression d'être bloqué dans un cycle ou j'attends que sa libido revienne sans plus trop d'espoir.
 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
14 juil. 2022 à 18:20

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Quelques pistes sur notre article ici ;

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2458834-baisse-libido-symptomes-causes-que-faire/


0

Bonjour 

nous sommes en couple depuis 23ans , nous avons 59 et 62 ans et jusqu’à aujourd’hui nous avons une sexualité épanouie pour ne pas en dire plus et au début de notre relation, lors de nos discussions toujours dans un lit et une chambre d hôtel, elle avait 38 ans des enfants et ne connaissait pas grand chose en matière de sexualité, bref un mari qui ne faisait pas dans le détail et pour qui l amour se résumer juste à pénétrer sa partenaire, Bref …..

depuis 23 ans nous avons une relation très sexuel , aujourd’hui encore elle m excité sexuellement et chose exceptionnel à son âge lors de nos moments tendres , elle a une forte excitation et mouille énormément sous l excitation, nous avons encore une sexualité pas épanouie mais plutôt chaude et très …… 

je ne sais pas comment dire , nous sommes en réalité très cochon à nos âges et le fait que sa petite fleur soit et dégage autant d humidité me rend dingue 

NOUS VOULONS SAVOIR SI D AUTRES COUPLES SENIORS ONT CETTE ATTIRANCE SEXUEL ????
nous avons toujours eu une relation très sexuel

0