Il dit vouloir voir autre chose, dois-je l'attendre ?

Pseudo28 - 19 juil. 2022 à 14:10
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 19 juil. 2022 à 17:00

Bonjour,

Je ne suis pas non plus une habituée des forum de ce genre mais je ne sais plus trop où chercher conseil. Nous avons tous les deux 28ans. Nous étions en couple depuis 7ans, nous avons déjà vécu un épisode de tromperie (venant de lui). J'avais réussi à pardonner et à aller de l'avant, nous avions modifier notre quotidien. Trois ans après, je l'ai trouvé distant, moins attentionnée. Un soir, en rentrant du taf, je lui ai tiré les vers du nez. Il m'a dit vouloir faire une pause dans notre relation. Les causes ? La routine était revenu, nous ne sortions plus, que ce soit ensemble ou séparément. Il me reproche mon travail en 2*8 (surtout lorsque je suis d'après midi (13h-21h). A savoir que nous passions aussi beaucoup de temps sur nos pc, le fameux "métro-boulot-pc-dodo". Cela fait plus d'un mois que le couperet est tombé pour moi. Nous avons mis un moment avant de décider qu'il vaudrait mieux vivre séparément. J'avais fais un petit bout de chemin de mon côté en sachant à quel point ce serait dur pour moi de me retrouver seule. Je suis dévastée, encore plus que la fois où il m'a trompé. Ce weekend nous devions sortir, nous avons eu un accrochage avec la voiture. Depuis je ne contrôle plus aucune de mes émotions. Crise de larmes, de panique et d'angoisse combinées dés la sortie du boulot ; et prise de conscience de l'importance de mon attachement à son égards. Nous avons refait trois fois l'amour depuis le jour de l'accident mais sans jamais qu'il ne m'embrasse. Il reste sur sa position de vouloir prendre son indépendance. De mon côté je suis perdu et incapable de voir plus loin que le jour même. Mon problème, je veux attendre qu'il revienne vers moi mais je souffre sans cesse au quotidien et mes nuits en sont affectées.

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
19 juil. 2022 à 17:00

Bonjour,

"Crise de larmes, de panique et d'angoisse combinées"

"l'importance de mon attachement à son égards"

Je ne trouve pas ça normal dans le cadre d'une relation que je jugerais saine. Que tu éprouves de la tristesse : oui, mais que ton monde s'effondre c'est peut-être le signe que tu as un problème plus profond et important.

A te lire j'ai l'impression que toute ta vie repose sur lui.

De mon point de vie, le bonheur apporté par un compagnon ne doit être qu'une des nombreuses rivières qui alimentent le fleuve de ton bonheur. Les projets qui s'en vont avec lui peuvent être regrettés, mais sont-ils vitaux pour autant, apr exemple ?

0