Perdu

Luna711 - Modifié le 20 juil. 2022 à 15:03
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 21 juil. 2022 à 11:43

[***]

Prendre rendez-vous

20/07/2022

Bonjour je me permet de vous écrire car je suis totalement perdu .mon compagnon avec qui je suis depuis presque 1 an ne me présente à personne de son entourage. Lundi je suis allé chez lui sans le prévenir et lui ai dis que cela commençait à vraiment me déranger car je me sentais mise de côté, que j aimerais bien connaître ses amis . A l annonce de cela il a commencé à transpirer énormément au niveau des tempes et a avoir des aureoles qui se sont créées sur son tee shirt. Il me dit pourtant vouloir une relation sérieuse avec moi et tenir énormément a moi . Qu est ce que je dois en déduire ? Cordialement

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
20 juil. 2022 à 15:09

Bonjour,

Je me suis permis de censurer le nom en tête de message,  celui-ci étant publiquement accessible.

De plus il y a dû y avoir un erreur de copier-coller pour cette histoire de prendre rendez-vous et de date...

La seule chose que tu peux en déduire c'est que tu l'as acculé et qu'il s'est senti embarrassé. Les raisons de cet embarras peuvent être tout et n'importe-quoi, du fait qu'il mène une double-vie avec toi à celui qu'il ait honte de son entourage.

En tout cas l'ultimatum est posé et en effet, il est légitime après 1 an de relation que tu veuilles faire un peu plus partie de sa vie. Prenez le temps d'en discuter en adultes, sans vous accuser, et vois ensuite si les gestes suivent les paroles.


0

Merci pour votre réponse. A cela il a beaucoup d amie femme qui ont été des ex donc cela ne me rassure pas du tout . Car il sait pertinemment que moi je veux construire une vie de famille ,il fait tout pour que je m attache ,promet pas mal de choses mais rien ne se fait .Je suis en questionnement permanent et je le vie très mal . Je ne sais plus comment être cela arrive à me faire douter de moi ,même si il me dit que je n ai pas à douter de moi que c est lui le con, ce sont ses propres mots.... bref je n arrive pas a avoir la conscience tranquille et je doute en permanence de lui et de ce qu il me dit.  Il ne fait rien pour me rassurer .car depuis que je lui ai parlé de cela il est devenu très distant alors qu avant m écrivait ou m appelait de lui même 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
20 juil. 2022 à 17:03

"il a beaucoup d amie femme qui ont été des ex donc cela ne me rassure pas du tout ."

D'un autre côté, si ce sont des ex, c'est bien que l'un ou l'autre a voulu une séparation. A moins d'autres éléments qui viennent renforcer les craintes, c'est un signal faible, qui invite à s'assurer qu'il n'y a pas anguille sous roche sans pour autant être une justification valable d'inquiétude.

"promet pas mal de choses mais rien ne se fait"

Des promesses sans actes derrière, au final  ça n'est que du vent.

"Je suis en questionnement permanent et je le vie très mal . Je ne sais plus comment être cela arrive à me faire douter de moi"

"il me dit que je n ai pas à douter de moi"

Donc qu'est-ce qui t'amène à douter de toi aussi douloureusement ?

0
Luna711 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
20 juil. 2022 à 17:43

Car je me dis qu il y a bien quelque chose qui fait qu il soit comme cela et qu il ne me dit pas la vérité alors que l ont c était toujours promis de tout se dire même si cela pouvait faire mal . J ai déjà beaucoup de mal à faire confiance et je suis déjà tomber récemment sur des photos de femme nue  qu il a imprimé chiffonné en boule dans la poubelle.  

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Luna711
21 juil. 2022 à 10:21

"Car je me dis qu il y a bien quelque chose qui fait qu il soit comme cela"

Le fait de savoir se remettre en question est vertueux. Mais en toutes choses aller trop à un extrême devient problématique. Et j'ai l'impression que tu prends trop sur toi la responsabilité de comportements et de choix dont la responsabilité lui revient. Si tu peux influer sur lui, tu ne pourras jamais le changer fondamentalement.

"je suis déjà tomber récemment sur des photos de femme nue  qu il a imprimé chiffonné en boule dans la poubelle."

Il n'a pas été très malin sur ce coup... Et ça fait un autre signal faible pour toi. Cela étant dit, la masturbation est plutôt normale, même au sein d'un couple heureux. Tu n'es bien sûre pas obligée de l'accepter, mais tu risques d'avoir beaucoup de mal à trouver quelqu'un à la hauteur d'un tel niveau d'exigence concernant la masturbation.

"J ai déjà beaucoup de mal à faire confiance"

C'est en effet un gros problème, d'autant qu'il enferme facilement dans un cercle vicieux : tu ne fais pas confiance, donc tu recherches plus de contrôles et est attentive à la moindre faille. A la longue ça fatigue ton partenaire qui te quitte -> ça renforce ton manque de confiance ou est poussé à la faute -> ça renforce le manque de confiance, etc.

Le seul moyen que je connaisse de sortir de ça c'est de changer radicalement de point de vue :

En principe, si tu as du mal à faire confiance aux autres, c'est parce que tu as peur qu'ils te fassent souffrir. Pourquoi ? Parce que tu leur accorde une importance très élevée dans ce qui peut faire ton bonheur. Pour en sortir, il faut donc minimiser cette importance. Imaginons que ton bonheur soit un fleuve. Pour qu'il soit fort, vaut-il mieux une grosse rivière ou plusieurs petites ? Si la grosse vient à tarir, adieu le fleuve. Tandis qu'une petite rivière qui tarit ne pèsera pas grand-chose face à la somme des autres. Donc il faut les multiplier et toutes les faire grossir le plus équitablement possible : amis, famille, passions, etc. Ainsi tu te retrouves dans une situation où si ton compagnon devait te décevoir, c'est relativement peu grave : tu as plein d'autres choses qui rendent ta vie valable. Et là tu rentres dans un cercle vertueux :

On ne craignant plus de perdre quelqu'un :

- Tu peux te montrer sous ton vrai jour, ce qui est moins fatiguant que de jouer des rôles

- Les autres perçoivent cette valeur intrinsèque que tu t'accordes

- Tu peux choisir qui fait partie de ta vie et dans quelle proportion

Tout cela attirera des gens qui te conviennent mieux, te respecteront plus et seront par là moins susceptibles de te décevoir.

Pour avoir vécu ce changement de paradigme, je sais qu'il paraît inaccessible de prime abord, mais je peux affirmer qu'au final, c'est juste un changement de point de vue. Comme si tu étais obligée de faire toute une randonnée pour au final te retrouver au même endroit, mais tournée de l'autre côté.

0

Merci d avoir pris le temps de me donner ton point de vue. Peut être qu effectivement je prend trop les choses à coeur de peur de mal faire les choses .Je vais essayer d être moins dans le contrôle et peut être prendre un peu de distance pour être moins dans l attente.  Je vais essayer de relativiser et de me dire que tout n est pas dut qu à moi . Un couple c est les deux qui doivent se montrer l intérêt qu ils ont l un pour l autre. Encore merci à toi . Je dois peut être rencontrer ses amis ce weekend a ce qu il m a dit je verrai bien . Belle journée à toi. Amicalement 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
21 juil. 2022 à 11:43

"Un couple c est les deux qui doivent se montrer l intérêt qu ils ont l un pour l autre."

Tout à fait ! Et deux individus très bien indépendamment l'un de l'autre peuvent donner un couple désastreux. L'important c'est de viser l'objectivité dans notre propre observation du couple pour pouvoir régler efficacement les problèmes qui se posent, et si on peut pas trouver l'équilibre nécessaire, savoir en tirer les leçons pertinentes, s'il y en a à tirer.

0