Comment quitter son conjoint ?

Ad_9023 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - Modifié le 31 juil. 2022 à 10:39
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 2 août 2022 à 22:35

Bonjour,

En couple depuis 15 ans avec 3 enfant . Plus rien de vas  ça n’a jamais vraiment été entre nous mais là depuis quelques mois c’est dispute, reproche  et critique de sa part et au quotidien moralement ça devient très difficile à supporter j’essaie de prendre sur moi et de pas trop réagir à ses critiques car sinon ça éclate et devant les enfants je préfère éviter . Il faut savoir que monsieur et un casanier il ne bouge pas de la maison . Les activités extérieures il n’aime pas après j’attend pas après pour bouger avec les enfants mais il partage rien avec nous  , on ne part jamais en vacances il préfère  investir dans du mobilier pour la maison  . La vie de couples n’en parlons pas elle est inexistante , il rentre du boulot et vas jouer ou faire une sieste . J’ai repris le travail il y a 3 semaines et là le quotidien devient ultra compliqué à gérer, je travail de 8h à 16h tous les jours et parfois le week-end . Il ne m’aide en rien , si parfois il débarrasse son assiette . Il ne s’occupe pas des enfants ni m’aide pour la maison . 

Il y a 4 mois de ça on à eu une violente dispute qui a été trop loin à se moment là  j’ai réussi à lui dire que notre vie me convenait pas et que je voulais mettre un terme à notre relation. il m’a promis qu’il allait changer et faire des efforts j’ai voulu laisser une dernière chance à notre couple seulement ça n’a pas durer . Plus le temp passe et plus les sentiments partent . Je ne veut plus vivre avec lui , ne veut plus être à ses côtés le regarder,  le touché,  lui parler . A peine qu’il ouvre la bouche il m’énerve et je change de pièce. Les enfants n’en peuvent plus également quand je travaille et qu’il a son après-midi de libre ils ne font rien avec lui ne sorte pas de la maison et il passe son temp à les disputer et les punir  pour des broutilles. 
 

Mais comment faire pour le quitter , quand j’arrive devant lui je n’arrive pas lui dire les choses et je suis complètement bloqué . Pourtant il y a vraiment rien qui me retient . Je sais que si j’enclenche les démarches pour nous séparer il vas nous faire la misère et nous faire galéré c’est certain . 
 

merci d’avoir pris le temp de me lire .
 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
2 août 2022 à 22:35

Bonjour,

Déjà as-tu prévu comment tu allais te loger ? Ton argent va-t-il sur un compte auquel il a accès ?


0