Sexualité catastrophique
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 19 août 2022 à 10:38
- Sexualité catastrophique
- Sexualité des séniors : âge, pratique, orgasme, quel changement ? - Accueil - Sexualité
- L'échangisme, une autre façon de vivre son couple et sa sexualité - Accueil - Pratiques
- Effets secondaires à l'arrêt de la pilule : règles, sexualité, poids... - Accueil - Pilules contraceptives
1 réponse
19 août 2022 à 10:38
Bonjour,
"Voir un sexologue c’est impensable pour lui."
Pourquoi ? Ce serait un aveu de faiblesse vis à vis de sa virilité ?
C'est dommage car un sexologue, au-delà de la thématique du sexe, il va surtout être un expert en communication et vous en donner quelques clés. La plupart des gens l'apprennent en autodidactes, plutôt bien sinon on ne pourrait pas vivre en société, mais tout le monde peut-il prétendre en être expert ou ne rien avoir à en apprendre pour autant ?
A défaut d'arriver à le convaincre de venir, tu peux toujours y aller seule. Ce sera d'ailleurs dommage pour lui car son point de vue ne sera alors pas parfaitement défendu, donc autant qu'il vienne au moins s'assurer que tu ne te montes pas la tête avec un psychologue trop compatissant...
En attendant, puisqu'il se braque, ça implique deux choses :
- Tu vas devoir assumer le rôle de maîtresse de la communication et donc prendre sur toi pour le ménager et ainsi espérer petit à petit arriver à créer une communication efficace et sans tabou. Car un des principes c'est que les gens sont bien plus à l'écoute une fois qu'ils se sont sentis écoutés et compris. Donc au mieux tu réussiras à lui faire vider son sac, au plus tu pourras espérer qu'il soit disposé à en faire de même.
- Pour éviter qu'il se mette sur la défensive...il ne faut pas l'attaquer. Une astuce relativement simple porte sur les tournures de phrases : un "Tu es une catastrophe sexuellement" est beaucoup moins intéressant qu'un "Lorsque nous faisons l'amour, je n'ai pas le temps de mouiller et donc ça me fait mal en plus de me faire me sentir inconsidérée"'. la différence c'est la tournure en "je", accompagnée d'une référence à des faits les plus précis et datés possibles et surtout auxquels tu associes ton propre ressenti.
"Mais si nous n’avions pas d’enfants ni mariés alors je serai partie."
Les enfants sont une fausse excuse : de nombreux enfants supportent très bien au final la séparation de leur parents car il ressentent que quelque-chose ne va pas. Pour eux mieux vaut des parents séparés et heureux de chacun de leur côté qu'ensemble et malheureux.
Et qu'est-ce qui empêcherait de divorcer autrement ?
"je n’ai jamais de cunnilingus peut-être 1 par an."
S'il est vraiment dégoûté, quand bien même il s'améliorerait sur la prise en compte de tes besoins ne t'attends pas à de la magie. La douche peut évacuer une problématique d'odeurs de transpiration, mais la cyprine a un goût et une texture qui ne sont pas appréciés par tous.
"la pénétration qui du coup est douloureuse."
As-tu songé à l'utilisation de lubrifiant ?