Besoin de conseils
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 26 août 2022 à 09:36
1 réponse
26 août 2022 à 09:36
Bonjour,
"je comprends pas pourquoi avec moi il n'y as pas de communication, pourquoi avec moi il ne cherche pas à trouver un terrain d'entente, une solution au problème qui nous éloigne alors que dieu seule sait qu'on as besoin l'un de l'autre."
Cet homme n'a pas besoin de toi, mais profite de toi. Et pourquoi revient-il ? Déjà parce que tu le laisses toujours revenir et comme ça lui fait de quoi crécher à l'oeil avec un peu de sexe en échange de quelques belles paroles.
Prenons un point de vue un peu plus généreux vis-à-vis de lui : il en souffre peut-être, mais visiblement il n'a pas suffisamment la volonté de changer, et ce n'est pas en le confortant dans ce comportement que tu l'aideras.
Dans tous les cas, il est particulièrement casse-gueule de se mettre avec quelqu'un dans l'espoir qu'il changera. Si tu ne peux pas le supporter tel qu'il est maintenant, il faut passer ton chemin plutôt que de rêver à ce qu'il pourrait être.
De mon point de vue, tu me ferais bien mieux de te concentrer sur pourquoi tu t'acharnes sur une relation aussi malsaine : le célibat est-il si terrible ?