Besoin de conseils

Ana - 26 août 2022 à 09:25
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 26 août 2022 à 09:36

Bonjour,

Je suis amoureuse d'un homme depuis plusieurs années, a qui j'ai donner énormément d'attention, chaque fois qu'il avais besoin de moi jetait la, mais tout ces années il n'as fait que mentir et trahir .

Actuellement j'essaie de ne plus être en contact avec lui, j'ai fait une demande pour changer d'appartement ce qui devrait prendre effet dans quelque jours maintenant, a chaque fois qu'il revien dans ma vie, ça commence bien les deux premiers jours et arriver au troisième jours tous ce qu'il disait a son retour et remis en cause de par son comportement, tout ce termine, de façon à ce que je doivent le virée de chez moi, car son comportement est innacceptable, il parle avec des filles sur son téléphone a côté de moi, me dit que l'on est pas compatible, qu'il ne peux pas ce mettre avec moi, et pourtant il n'as de cesse de revenir alors qu'il sait pertinemment que au bout d'une semaine je le ferai partir avec ça valise et c'est vraiment ça, ça dure jamais plus d'une semaine et à chaque fois il revient quand même. 

Je me demande pourquoi est ce qu'il revien constamment en sachant que ça ce finira toujours mal il connais mon caractère il sais pertinemment que je n'accepterai pas de le voir parler avec d'autre fille sous mes yeux.

Aussi, je sais qu'il parle toute la journée avec des filles ( je fouille son téléphone forcément) discussion de connaissances rigolade etc ... 

Quand a moi, il ne parle pas avec moi, je lui écrit des message c'est a peine si il me répond, je ne comprend pas pourquoi il est comme ça , je suis quelqun d'honnête et j'ai toujours était la pour lui .. 

Je sais d'avance ce que vous aller me répondre mais je suis dans un moment de la relation ( si on peux appeler ça comme ça ) ou je me sent vraiment mal, mes amies le conseils toujours la même chose mais c'est plus fort que moi quand il revient j'ai besoin de le voir d'être avec lui pour le peu de temps que ça durera 

Il communique avec tellement de fille que je comprends pas pourquoi avec moi il n'y as pas de communication, pourquoi avec moi il ne cherche pas à trouver un terrain d'entente, une solution au problème qui nous éloigne alors que dieu seule sait qu'on as besoin l'un de l'autre.

Merci par avance pour vos réponses 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
26 août 2022 à 09:36

Bonjour,

"je comprends pas pourquoi avec moi il n'y as pas de communication, pourquoi avec moi il ne cherche pas à trouver un terrain d'entente, une solution au problème qui nous éloigne alors que dieu seule sait qu'on as besoin l'un de l'autre."

Cet homme n'a pas besoin de toi, mais profite de toi. Et pourquoi revient-il ? Déjà parce que tu le laisses toujours revenir et comme ça lui fait de quoi crécher à l'oeil avec un peu de sexe en échange de quelques belles paroles.

Prenons un point de vue un peu plus généreux vis-à-vis de lui : il en souffre peut-être, mais visiblement il n'a pas suffisamment la volonté de changer, et ce n'est pas en le confortant dans ce comportement que tu l'aideras.

Dans tous les cas, il est particulièrement casse-gueule de se mettre avec quelqu'un dans l'espoir qu'il changera. Si tu ne peux pas le supporter tel qu'il est maintenant, il faut passer ton chemin plutôt que de rêver à ce qu'il pourrait être.

De mon point de vue, tu me ferais bien mieux de te concentrer sur pourquoi tu t'acharnes sur une relation aussi malsaine : le célibat est-il si terrible ?


0