Je n'arrive pas à parler à la fille que j'aime

Résolu
Anonyme.0_9144
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 11 septembre 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2022
- 11 sept. 2022 à 22:39
Anonyme.0_9144
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 11 septembre 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2022
- 12 sept. 2022 à 17:56

Bonjour, pour mettre dans le contexte, je suis complètement fou amoureux d'une fille depuis la 6ième.. Au départ je ne pensais qu'à un petit amour d'ados et clairement à un crush simple et de " passage ".. La fille en question, je la voyais surtout comme une bonne amie, même si elle abritait pas mal déjà mon cœur.. 
Aujourd'hui je suis en 3ième.. Et depuis la rentrée, je la trouve encore plus belle et son caractère est à craquer, c'est vraiment un ange, je me sens comme sur un nuage quand je lui parles, on a vraiment une bonne relation saine, pas de gros mots, pas d'arrière pensée ect.. C'est de la pur amitié pour elle.. Et un grand amour pour moi. 
Maintenant, voici le problème, depuis tout petit, j'ai très honte de moi, je NE PEUX parler aux gens sans avoir peur, ouais, un grand manque de confiance en moi, physiquement mais aussi parlant, je parle très vite quand je suis stressé.. Et bien sûr quand je parle à la fille en question, qu'est ce que je fais ? Je stresse, alors j'en viens à bégayer, suer; trembler et à me figer.. Ce stresse n'est apparus qu'à cette rentrée de 3ième, car mon amour c'est accentuer, vraiment fortement.. 
Je ne veux pas la pousser a tomber amoureuse de moi, je ne veux pas lui gâcher la vie avec un garçon comme moi, elle mérite 1000 fois mieux. Maintenant, la réponse que j'attend dans tout ça, ce serait un conseil, pour reprendre mon attitude normal même quand je me retrouve face à elle.. D'arrêter de me figer et de la contempler.. Et de plutôt réussir à lui parler un peu plus normalement.. Même si je sais que je continuerais à lui montrer mon amour.. Mais une attitude qui ne va pas l'effrayer et la mettre a l'aise, comme au bon vieux temps. 

A voir également:

2 réponses

Arkana0
Messages postés
4286
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2022
858
12 sept. 2022 à 12:17

Bonjour,

Vu l'ampleur du problème que tu décris, j'appuie la réponse d'Andy

Je rajouterai simplement ceci :

"Je ne veux pas la pousser a tomber amoureuse de moi, je ne veux pas lui gâcher la vie avec un garçon comme moi, elle mérite 1000 fois mieux."

Tu peux voire ça sous l'angle des opportunités offertes. En ne lui faisant pas savoir tes sentiments, tu fais un choix pour elle.

En l'en informant, tu lui donne la possibilité de choisir.


1
Andy31200
Messages postés
135300
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2022
266
Modifié le 12 sept. 2022 à 08:37

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient si tu ne le souhaites pas et par la suite tu iras seul.
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral  consult de 43,70 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
https://www.onisep.fr/formation-et-handicap/mieux-vivre-sa-scolarite/accompagnement-de-la-scolarite/le-cmpp-centre-medico-psycho-pedagogique

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0
Anonyme.0_9144
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 11 septembre 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2022

12 sept. 2022 à 17:56

Je vais me renseigner pour aller voir un psy.. j'en avais l'intention, en tout cas de demander à mes parents, mais je voulais d'abord des avis extérieur ( pour ne pas payer une consultation pour rien )
Merci pour votre réponse 

0