Je suis perdue dans ma rupture...

Caroke - 1 déc. 2022 à 06:27
Caroke Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 1 déc. 2022 à 17:20

Bonjour,

Mon conjoint m'a quitté au bout de 18 ans. 

Il y a 3 ans nous étions dans une routine et il n'étais pas souvent à la maison du coup j ème sentais seule et j'ai commencé à discuter avec un ancien collègue. Au début c'était amical puis il m'a fait comprendre qu'il voulais plus. J'ai été claire sur le fait qu'il ne se passerais rien mais je l. Ai laissé me draguer. Sa occupait mes soirée solo et quelque part c'était agréable. 

Quand mon conjoint l'a su j ai tout stoppé et nous avons continué notre relation. Je sais qu'il a du mal a le digérer mais il a choisis du passer au dessus de sa. 

Et donc 3 ans après un soir il a pété un câble en disant qu'il voulait tout arrêter qu'il en pouvait plus. Je ne comprenais rien. Ce soir là il est allé à un anniversaire tout seul ou il y avait notre meilleure amie. En rentrant il me dit qu'elle lui a dit que je l'avait trompé plusieurs année avant et qu'il fallait qu'il arrête de culpabiliser par rapport à moi. Elle décide de couper les pont avec moi... 

1 mois après notre rupture j apprend qu'il est en couple avec elle. Il se serait mis en couple environ 1 semaine après m'avoir quitté et l'avait annoncé à tous nos amis. Avec les enfants nous étions anéantie. 

Ce qu'il faut savoir c'est que le premier mois de notre rupture nous avons eu des relations sexuelle tous les jours voir plusieurs fois par jour. Aujourd'hui sa fait 2 mois et nous en avons encore... Il dit ne pas vouloir se faire griller et elle lui fait des crises de jalousie quand il est avec moi. 

Malheureusement pour elle je reste la mère de ses enfants, nous vivons encore sous le même toit car il faut vendre la maison. Du coup il decouche souvent et il est en train de perdre ses enfants. 

Son comportement est étrange, quand il ne va pas chez elle il est normal, on s'entend plutôt bien mais des qu'il va la voir ou rentre de chez elle, il est distant, désagréable.... 

De toute façon avec les enfants nous ne le reconnais sont pas. Il est devenue une autre personne. 

Il dit ne plus vouloir de retour en arrière avec moi, mais le sexe a toujours été quelque chose de top entre nous et sa l ai encore (même si la j'essaie d'y mettre un terme), quand il est avec nous à la maison il est comme avant, si je pleure il me console, si je ne prend pas de décision pour les papiers il n ele fait pas. Par exemple les papier de la dissolution du pacs traîne depuis 1 mois sur la table... Alors qu'il faut les déposer à côté de chez elle... Il a fallut que ce soit moi qui lui dise de changer de chambre sinon il restait avec moi la nuit. 

Je n'arrive pas à comprendre comment il a pu se mette dans cette relation si vite et avec elle en plus. Même si il me dit que sa fait 3 ans qu'il a aps digérer le truc pourquoi est il resté avec moi, pourquoi avoir eu des projets d'avenir, pourquoi m'avoir parler mariage... Je ne comprend rien. 

Mon fils lui en veut enormement et ma fille commence à en avoir marre de son comportement. Elle me dit maman c'est un gamin, je veux mon papa d'avant. 

Mes enfants sont ados donc ils comprennent assez bien ce qu'il se passe et sa leur fait beaucoup de mal. 

Du coup il prefere être dans sa nouvelle famille plutôt qu'à de s'occuper des ses enfants. Il veut aussi qu'ils acceptent sa relation. Mais il ne comprend pas que sa fait que 2 mois qu'on est séparé et que sa fait beaucoup pour eux, comme pour moi... 

Du coup moi je suis perdue, je l. Aime mais je sais qu'il ne reviendra pas et sa relation avec elle n'est pas saine vu qu'il lui ment pour le sexe et quand il est avec moi. J'ai l'impression qu'il devient fou... 

A voir également:

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
Modifié le 1 déc. 2022 à 11:01

Bonjour

"J'ai l'impression qu'il devient fou... "

Et j'ai l'impression que consulter un psychologue pourrait lui faire du bien... le sujet a-t-il déjà été abordé ?


1
Caroke Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022
1 déc. 2022 à 11:36

Oui, il dit qu'il n'est pas fou qu'il sait ce qu'il veut et ce qu'il fait...

Si je discute avec ma fille et parle doucement il se cache pour essayer d'écouter, il a peur que quelqu'un dise à sa nouvelle "copine" qu'il couche encore avec moi mais depuis 2 mois sa ne lui posait aucun problème bien au contraire... mais la il commence à avoir une conscience apparement lol

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
1 déc. 2022 à 13:32

"il dit qu'il n'est pas fou"

Oui le mot est fort, mais consulter un psychologue ne veut pas dire qu'on est fou. Au même titre que si on est les seuls à pouvoir savoir ce qui ne va pas dans notre corps, il n'empêche qu'il vaut mieux s'appuyer sur un médecin pour guérir efficacement, et bien la même chose s'applique pour le psychique.

0
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 38
1 déc. 2022 à 14:36

Bonjour

Je comprends pas le rapport entre le fait qu'il vive encore avec toi et le fait de vendre la maison ?... Pourquoi il ne s'installe pas chez elle si vous avez rompu ? Pourquoi tu le laisses rester (il a pas d'ami, de famille, qui pourraient l'héberger le temps qu'il trouve autre chose) ?

Il faut que tu protèges tes enfants... même si c'est de leur père... 

;)


0
Caroke Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022
1 déc. 2022 à 17:20

Pour les amis personne n'a de place pour lui comme pour moi, la maison il voudrait racheter ma part mais il ne s'est toujours pas renseigner et pour la vente on est en train de s'en occuper.

Elle elle a un appart avec ses enfants et je sais qu'il essaye de passer du temps avec nos enfants mais il ne reste pas cool avec eux donc ils s'éloignent de leurs pères.

Par moment j'ai l'impression que la situation lui convient et à d'autres moment il pète des câbles pour rien.

Je lui avait dit de partir un peut mais il ne voulait pas. Et la il va régulièrement la bas. Mais quand il va ou rentre de la bas il est différent et pas agréable quand il reste ici plusieurs jours il est comme avant... C'est étrange 

0