Rupture amoureuse et crise existentielle
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 janv. 2023 à 19:00
- Crise existentielle couple témoignage
- Crise existentielle couple - Accueil - Rupture
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Ivg par aspiration ratée témoignage - Accueil - Conception
- Crise de couple - Accueil - Rupture
- Les signes que votre relation touche à sa fin -il est temps de vous séparer - Accueil - Rupture
4 réponses
11 janv. 2023 à 10:46
Bonjour Lola et bienvenue sur ce forum ,
Non seulement tu vis une crise existentielle et un deuil amoureux douloureux mais tu es en souffrance psychique provoquant ce mal être pouvant amener un état dépressif réactionnel à tout ce que tu vis si ce n'est pas déjà le cas.
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Modifié le 11 janv. 2023 à 13:19
Mais de rien et oui, en psy il est fortement recommandé de ne pas s'éparpiller en multipliant des prises en charges pas toujours adaptées
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention afin de définir avec toi quel type de thérapie te conviendrait ( si tu n'es pas par exemple receptive à la suggestion,;l'hypnose ne sera pas efficace )..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Bonjour Lola,
Je comprends tellement ce que tu traverses, nos histoires sont relativement semblables, si ce n'est que je suis un peu plus âgée que toi (j'ai 32 ans, bientôt 33).
Je vivais depuis 9 ans avec celui que je pensais être l'homme de ma vie. Mon amour pour lui est indescriptible et notre relation saine, bienveillante... Je nous croyais aussi tellement différents.
Comme ton copain, le mien n'a jamais vécu seul. Il est passé de chez sa mère, à chez son père, à avec moi. Il m'a quittée il y a quelques semaines, il ressent le besoin d'expérimenter d'être seul, de faire les choses par lui-même, et uniquement pour lui. Je ne suis pourtant pas du genre à priver l'autre de liberté ou à lui imposer mes choix... C'est difficile et cela entraîne également une grande remise en question côté pro et perso : à part lui, qu'est-ce qui m'apporte du bonheur? Qu'est-ce que je veux faire de ma vie? J'ai eu comme toi, la sensation d'avoir perdu tous mes repères...
Si cela t'intéresse d'échanger en privé (je ne sais pas si c'est possible?), j'en serai heureuse. Peut-être pourrons-nous nous soutenir et nous conseiller dans cette épreuve.
Bon courage
Modifié le 11 janv. 2023 à 19:01
Bonsoir Emilie,
Désolé mais extrait de la charte des forums CCM :
"Les propositions d'aide par messagerie privée ou en prise de contrôle à distance ne sont pas permises sur le forum et les intervenants verront leurs messages supprimés. Exception faite des professionnels certifiés CCM dans le cadre d'un suivi de dossier et de besoin de numéro confidentiel, le reste de la discussion devant se poursuivre sur le forum."
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
Vous pouvez très bien rester sur le forum où vous êtes anonymes et votre discussion pourrait servir à d'autres
11 janv. 2023 à 10:59
Merci Andy pour ta réponse.
J’essaye d’aller voir des professionnels mais je m’éparpille sans doute trop. Je me tourne vers des pratiques alternatives telles qu’hypnotherapie, magnétiseurs, kinésiologie. Je vais voir plusieurs personnes, une fois par-ci, une fois par-là. Je me demande si une réelle psychothérapie avec une personne que je vois régulièrement serait plus adéquat…