Dépendance émotionnelle

Diallo - 21 juil. 2023 à 12:26
verveine2023 Messages postés 2027 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 21 juil. 2023 à 23:44

Bonjour! Je m’appelle Ousmane. Je me suis retrouvé accro à ma copine. Peu importe comment elle me traite ou les blessures qu’elle me cause, je me retourne toujours vers elle et la supplie de rester. Même lorsqu’elle a tort ou qu’elle me fait du mal, je suis celui qui se tourne vers elle pour chercher son amour et son approbation. Cette dépendance émotionnelle m’a pris au piège et je me sens incapable de m’en libérer. L’idée de prendre mes distances me terrifie, car ma tête me dit qu’elle pourrait parler à d’autres garçons si je m’éloigne. Cela me fait souffrir énormément, mais malgré tout, je trouve difficile de me détacher d’elle. Je me sens coincé dans un cycle destructeur où je me tourne toujours vers elle, même lorsque cela me fait du mal. Je sais que je mérite d’être respecté et aimé d’une manière saine, mais cette dépendance émotionnelle m’empêche de faire ce qui est bon pour moi. J’ai du mal à m’éloigner et à prendre soin de moi-même, car une partie de moi pense que je ne peux pas vivre sans elle. Je suis conscient que cette situation n’est pas saine pour moi, mais je me sens piégé dans mes émotions et mes pensées. J’ai besoin de soutien pour trouver la force de me libérer de cette dépendance et pour me concentrer sur mon bien-être émotionnel.

J’ai besoin d’aide 

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 403
21 juil. 2023 à 21:25

Bonsoir.

Cette aide, vous allez la trouver auprès d'un psychiatre et psychologue


1
verveine2023 Messages postés 2027 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 8
21 juil. 2023 à 23:44

Bonsoir Diallo

Je partage le conseil donné par stf_frmu. 

Il arrive de mettre un pansement sur les émotions et les sentiments, ou les camoufler au fond de soi-même.
Les mots choisis dans votre récit, sous-entendent divers maux.
Ce travail personnel permet d'ouvrir votre histoire pour tendre vers un mieux-être en travaillant sur la confiance en soi. 

Je vous encourage dans votre démarche et briser vos chaînes.
 


0