Dois-je le quitter ? Comment faire
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 juil. 2023 à 08:49
- Dois je le quitter
- Je laime mais je dois le quitter - Accueil - Vie amoureuse
- Il ne veut pas se marier je le quitte - Accueil - Vie amoureuse
- Quitter une longue relation pour une autre - Accueil - Vie amoureuse
- Se faire quitter brutalement - Accueil - Rupture
- Rever de se faire quitter - Accueil - Rupture
3 réponses
Modifié le 18 juil. 2023 à 08:54
Bonjour,
A la question "dois je le quitter ? " ma réponse sera oui, ce garçon est toxique
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter éventuellement vers un psychiatre si tu es en souffrance psychique, ce qui semble être déjà le cas.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Nous ne pouvons offrir ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
Modifié le 26 juil. 2023 à 07:19
Bjr
Vous demandez que faire ?
Mais c'est tout vu, laissez le avec ses problemes et son chien et partez vite en courant.
le diction dit qu'il vaut mieux etre seule que mal accompagnée.
Fuyez pendant que c'est encore possible
Bonjour / Bonsoir
Merci, il a beaucoup de problèmes personnels mais n'a jamais souhaiter les régler avec un psychologue ou même en parler.
Je pense qu'il ne changera pas, car sinon, en presque 10 ans de relation il l'aurait déjà fait, non ?
J'en ai parlé à sa Maman et elle même me dit de fuir, de le laisser se débrouiller seul..
En voyant votre message j'ai eu un déclic et depuis je ne le vois plus de la même manière..
Il m'a fait tellement pire que ce que je raconte là vous n'imaginez même pas... :(
Je vous remercie infiniment pour votre réponse, vos conseils et d'avoir lu ma longue histoire.
Merci de ne pas m'avoir juger aussi car c'est très compliqué.
Je vous souhaite une agréable journée <3
26 juil. 2023 à 07:18
Bjr
Bonne chance à vous dans le futur et n'hésitez pas revenir ici si vous en sentez le besoin
26 juil. 2023 à 08:49
Oui et revoir votre psychiatre et psychologue pour en parler et avoir une aide pour vous sortir de cette relation est une urgence.
26 juil. 2023 à 00:38
Bonjour / bonsoir
Merci d'avoir lu mon message, je ne savais pas à qui ou, où me confier..
Je pense aussi qu'il est toxique et peut être pervers najnai remarqué beaucoup de traits qu'on rencontre chez les P.N..
Ça me fait mal au cœur de partir car ça fait presque 10 ans que nous sommes ensemble.
Depuis votre message, j'ai pensé à aller revoir mon psychiatre et psychologue pour en parler et avoir une aide pour me sortir de cette relation.
Je vous remercie infiniment pour votre réponse <3 et merci aussi de ne pas m'avoir juger.
Je vous souhaite une agréable journée.