Père trop impliqué dans mon couple

Maona - 7 août 2023 à 19:12
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 août 2023 à 20:53

Boujour à tous!

Je voudrais demander plusieurs avis ou même de l'aide... J'ai actuellement 18 ans et je suis une fille (je le précise car ça change la donne dans ce genre de situation pour certaines personnes). Je suis avec quelqu'un depuis pratiquement 3 ans (nous nous sommes rencontrés au lycée et il a le même âge) néanmoins, cette personne et moi avons eu plusieurs disputes dont une qui a menée à une remise en question totale de notre relation (il voulait me quitter le jour de mon anniversaire mais il s'est rendu compte que ce n'était pas ce qu'il voulait. Mon père m'a vue dans tous mes états et pensait que c'était fini, le problème est le suivant: nous sommes toujours ensemble mais mon père ne semble pas l'accepter (il m'avait affirmé le contraire). Aujourd'hui mon copain et moi avons fait une sieste cette après midi et me père n'a pas du tout apprécié la situation. Je comprends qu'il s'inquiète et qu'il veuille me protéger, cette personne m'a fait du mal mais nous avançons ensemble à présent et nous sommes passés à autre chose (il ne faut pas penser que je l'ai laissé revenir comme une fleur au contraire j'ai attendu avant d'en parler à mon père pour savoir s'il en valait vraiment la peine). Il n'essaye jamais d'être compréhensif, j'aurais toujours tord ou je ne sais jamais de quoi je parle puisque je n'ai pas d'expérience, il veut que je lui parle de mes problèmes, mais il ne me laisse pas vivre ma vie comme je l'entends contrairement à mon frère. Je ne sais pas comment lui parler je me sens enfin heureuse... On fait tous des erreurs, mais il ne semble pas être ouvert d'esprit (il ne sait pas que je ne suis plus vierge).

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 403
7 août 2023 à 20:53

Bjr

Et bien il faut avoir une bonne discussion avec votre père et votre mere

( éventuellement si vous vous entendez bien avec votre frère, demandez sa présence. Cela fera peut etre que votre père sera plus à l'ecoute)

Lui dire que vous avez 18 ans, votre copain aussi et que vous voulez tout les deux et seulement vous deux, decouvrir votre vie amoureuse et que pour votre vie sexuele vous avez deja fait le grand saut.

Et tout ça calmement et sans s'enerver


0