Choix d’une rupture ou non

Résolu
Sof - 10 mars 2024 à 01:40
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 10 mars 2024 à 19:50

Bonjour, 

C’est ici que je pose une question pour m’éclairer dans un de mes choix plutôt compliqué. J’ai 20ans et lui 19 ans et je suis en couple à distance depuis environ 2 ans tous se passe bien avec lui il est super, gentil c’est vraiment un homme qui me correspond sauf qu’il ressent beaucoup de stress à l’idée de faire des choses. Comme par exemple avoir un travail, j’ai attendu qu’il en a un durant environ 1 ans. Auparavant, il était encore en deuxième année de terminale qu’il a arrêté début avril pour cause de déménagement. Il n’a pas travaillé jusqu’à ce mois de février par liberté de décider par sois même, stress et de peur. Il avait déjà eu un job d’une semaine avant quand ce rencontre pour la première fois sauf qu’il a tous dépenser rapidement sans essayer d’économiser pour payer un billet. Et lorsque on s’est vue pour la première fois j’ai tous payer le billet et les activités, restaurant…Ça ne m’as pas dérangé ! Au contraire je voulais profiter avec lui. Sauf que maintenant il travaille se que j’ai toujours voulu mais il gère plutôt « mal » son argent en ne réalisant pas les papiers importants à faire ou à remettre à plus tard. Il a une peur de passer le permis se qui peut être compréhensible mais il a toujours voulu avoir un permis moto pourtant. De plus Il ne veut pas prendre soin de se santé. C’est pour cela que je suis en pleins choix d’arrêter cette relation car malgré que je reste jeune (20ans), je commence à rentrer dans un âge adulte donc je m’inquiète pour ma vie futur avec lui s’il ne prend pas plus de maturité.

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 2017 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 8
10 mars 2024 à 17:18

Bonjour

Que veut dire: "être en couple" ? Être amoureuse de lui ?
Et lui, est-il en couple avec toi, pour les mêmes raisons que toi ?
Être en couple, c'est avoir des projets communs.
L'envie d'un engagement c'est être en couple et donc, vivre son couple. 

Lorsqu'il y a désaccord, c'est pas grave, avoir des avis divergents peut constituer une richesse pour la relation.
Tenir compte de la maturité chez le jeune homme qui est plus lente que chez la femme. 

Avez-vous (ou aviez-vous) l'intention de cohabiter ensemble ?
Pour quelles raisons ne souhaite t-il pas prendre soin de sa santé ? Il semble avoir peur de plusieurs choses, c'est un frein pour son mieux-être et son avenir.

Concernant la décision, notes sur une feuille deux colonnes: les "pour" et les  "contre": le résultat te donne une indication. 
 


0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
10 mars 2024 à 19:50

Bjr

Mon point de vue direct.

Vous etes en rechrrche de stabilite, de former un couple, de vivre a 2.

Lui n'est pas mature pour le moment donc n'a pas envie de ca.

soit vous attendez qu'il change, ca peut prendre des années soit vous decidez de gerer votre vie et vous mettez un terme a cette pseudo relation qui n'a rien a voir avec une relation de couple 


0