Mon épouse est perdue et souhaite rompre...

Jid87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 11 mai 2024 à 15:14
stf_frmu Messages postés 44320 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 août 2024 - 11 mai 2024 à 21:35

Bonjour, je m'appelle Jidé, j'ai 36ans, je suis marié depuis 6 ans et j'ai 2 enfants en bas âge (moins de 6 ans).

Mon histoire est certainement banale et pourtant j'en souffre particulièrement. J'aime ma femme. Je pensais que tout allait bien dans notre couple jusqu'à ce que je découvre un jour, par hasard, qu'elle fréquente un autre homme.

Nous vivons une période difficile du fait de la vie: les enfants en bas âge, des soucis de santé dans la famille de ma femme, la reprise du boulot après un congé parental. J'étais accroché à l'idée que c'était une mauvaise passe et que nous surmonterons tout cela comme nous sommes parvenus à le faire jusqu'à présent.

Un jour, j'ai découvert qu'elle fréquentait quelqu'un d'autre et j'ai pris mon courage à deux mains pour en discuter avec elle. J'ai découvert qu'elle vivait le poids de la routine du couple, que sa situation personnelle et sa reprise de boulot était extrêmement compliquée pour elle. J'avais bien remarqué un changement physique, nouvelle coiffure, nouveaux habits, nouveau maquillage... Et j'étais convaincu qu'elle reprenait confiance en elle après un long congé maternité et les aléas de la vie de sa famille (la maladie...). J'ai compris en échangeant avec elle que ce sursaut ne m'était pas adressé...

Nous avons convenu pendant 1 mois de faire des efforts pour nous, pour nos enfants et pour raviver cette flamme qui n'était plus visible pour elle. Elle a coupé les ponts avec son "amant" pour qui elle a des sentiments et avec qui la relation physique ne s'est pas installée, même si j'ai appris qu'elle était parti avec cet homme un weekend entier, tandis que j'avais pas encore découvert cette liaison. Ils n'ont pas couché ensemble et elle m'a dit qu'elle n'etait pas à l'aise, aux 2-3 baisers échangers près. Elle n'arrivait pas à savoir celui qui ferai chavirer son cœur...

1 mois après, elle m'a annoncé péniblement qu'elle avait beaucoup d'affection pour moi et qu'elle ne parvenait pas à retrouver cette flamme. Même en ayant coupé les ponts avec son amant, elle n'arrive pas à y voir plus clair et envisage la séparation. Je crois qu'elle a repris contact avec cet homme...

Je l'aime profondément et j'ai peur que sa décision soit hative... Je suis profondément malheureux d'imaginer qu'elle parte pour un homme avec qui elle n'a pas encore réellement entamé de relations, noyée dans les méandres d'un amour naissant enflammé... J'ai peur des prochains jours, j'ai peur pour mes enfants.

Je ferai tout pour que ce soit le plus honnête et le plus correct possible. Je n'imagine pas être celui que je ne suis pas. J'ai conscience que j'ai contribué à la situation et que j'ai mal interprété ce que nous vivions.

Je suis tellement désolé pour elle et pour nous...

2 réponses

stf_frmu Messages postés 44320 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 août 2024 414
11 mai 2024 à 20:13

Mettez lesxenfants chez les grands parents, prenezx25 jours pour vous en dehors de chez vous. Voyage vacances pour vous resourcer et faire le point.

Voir aussi, tout les 2 ensembles, un comportementaliste pour couple.

Il y a des fois ou ca donctionne tres bien


1
Jid87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
11 mai 2024 à 21:27

Merci Stf, nous prévoyons effectivement de voir un thérapeute de couple et je garde en tête ton idée de voyage, c'est vrai que ça fait des années qu'on imagine faire ce genre de trucs...

0
stf_frmu Messages postés 44320 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 août 2024 414
11 mai 2024 à 21:35

Et pour madame, ne pas oublier qu'avant d'être maman, elle est femme.

Dans bcp de couple,  de ne pas redevenir femme après les accouchements et donc dé rester mère est souvent un déclencheur de problèmes.

Elle reste mère, donc son mari la voit ainsi et donc il n'y a plus l'alchimie nécessaire pour tenir le couple comme couple...

1