Relation compliqué avrc une voisine

Sawsi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 24 juil. 2024 à 23:02
Sawsi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 25 juil. 2024 à 12:25

Bonjour,

Je reviens vers vous pour prendre un peu de recul sur une situation avec une nouvelle voisine j'ai 33 et elle doit avoir dans les 27 ou 26.

C'est une nouvelle voisine qui vient de s'installer à notre premier étage. La première fois que j'ai eu un pseudo-contact, c'était le jour de son déménagement. J'ai proposé mon aide vu que j'étais au parking en train de maintenir mon camion.

Elle avait juste quelques cartons à sortir de sa voiture.

Le lendemain, je l'ai vue encore une fois avec ses proches ou collègues. Je lui ai fait la blague "C'est toujours pas fini!" On a rigolé un peu et ensuite, je lui ai dit que j'habitais le premier étage et si elle avait besoin de quelque chose...

Quelques jours plus tard, j'étais en train de charger un truc dans mon camion et de loin, elle m'a dit "Finalement, on a fini!" J'ai vu ce geste comme un pas vers moi. Je ne sais pas l'expliquer clairement, mais j'ai fait une erreur et j'ai senti qu'elle n'a pas apprécié que je blague avec elle et le sujet de la blague c'est une autre fille et pas elle. Le sujet de la blague concernait une autre fille qui était avec elle pendant le déménagement. J'ai conclu qu'elle était jalouse et qu'elle n'a pas aimé que je blague ainsi...

Après ce petit malaise, je lui ai dit "Je te souhaite une bonne journée." Elle revenait à ce moment de la salle de sport et son état n'était pas adéquat pour que je puisse engager une discussion. J'ai décidé de lui montrer que si elle fait un pas vers moi, je ferai pareil. Je me suis dit que si je la vois, je lui dirai bonjour et demanderai son prénom. J'étais avec mon voisin et mon ami, et quand je l'ai vue, j'ai dit à mon voisin "See you, j'y vais maintenant." Bien évidemment, je l'ai prévenu que j'avais un truc à rendre et si la femme en question se présentait, je le laisserais.

Je suis parti et là, j'ai ressenti qu'elle fuyait la situation et qu'elle voulait monter dans sa voiture rapidement. Vu la situation, j'étais étrangement surpris et j'ai rebroussé chemin, je suis retourné voir mon voisin et on a fait le tour du bâtiment et je suis rentré chez moi.

J'ai totalement assumé intérieurement ce qui s'est passé. Le voisin n'a pas aimé malgré qu'il le dise, mais il y a des priorités dans la vie et en plus, je suis proche de lui et ce n'est pas grave.

Je suis en train de réfléchir à la situation et je pense qu'elle est mal à l'aise elle aussi. Mon but n'est pas de la frustrer ni de la chasser, je voudrais montrer que je suis un vrai homme et je prendrai l'initiative si quelqu'un est sérieux, mais il me semble que je dois me calmer, dire juste bonjour bonsoir. D'ailleurs, on s'est croisés brièvement le lendemain et j'ai dit bonjour et elle aussi.

Que pensez-vous de cette histoire, est-ce un vent que j'ai pris? Dois-je passer à autre chose et laisser tomber? Je pense qu'elle ne m'a pas laissé le choix par manque de patience de sa part.

Je vous remercie infiniment

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44560 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 428
25 juil. 2024 à 11:56

Bjr

Donc pour répondre à votre question.

Oui, vous avez pris un vent !


1
Sawsi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024
25 juil. 2024 à 12:25

D'accord,

J'accepte avec un grand plaisir cela et ca le fait avancé dans ma vie au moins je me fais pas de film.

C'est bien il fait chaud en ce moment hhhh.

0