Dispute avec ma meilleure amie

PangolinBrillant95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 2 sept. 2024 à 23:28
stf_frmu Messages postés 44357 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 3 sept. 2024 à 14:12

Bonjour,

J’ai vraiment besoin d’avoir un avis extérieur sur ma situation. Ça fait plusieurs mois que ma meilleure amie est en couple avec un garçon plus jeune qu’elle. Il y a peu, tout allait relativement bien, il faut savoir que elle et moi nous étions déjà disputées au sujet du fait qu’elle me lâchait pour son petit ami. Vous voyez, je ne lui ai jamais reproché le temps qu’elle passe avec lui, j’ai essayé d’être très compréhensive car c’est sa première relation et qu’elle est amoureuse. Mais depuis qu’elle est avec lui, elle ne me raconte plus du tout ce qu’elle fait, les petits détails de sa vie qu’on avait l’habitude d’échanger. Aussi, il faut savoir qu’elle avait une autre meilleure amie, qui ne lui parle plus car ma meilleure amie a été rancunière avec elle au sujet d’un accident (selon moi la meilleure amie était en tord). Bref, le fait est que j’ai simplement cette impression qu’elle donne toute son attention à son mec, et que moi je ne récolte que les « miettes ». Nous étions un très grands groupe d’amies mais aujourd’hui elle ne parle qu’avec moi, et s’est éloignée de toutes nos amies. Elle va même jusqu’à fréquenter les amis de son mec, clairement elle est inconsidérée et nous lache pour lui. Je lui dis que ça ne se fait pas mais elle est incapable de se remettre en question. Être en couple c’est une chose, mais gâcher des amitiés de longue date en dépit de celle ci c’est juste méchant, moi je suis super attristée par la situation. Elle est devenue nonchalante, elle ne prend même plus la peine de s’embrouiller ! Quand je lui demande ce qu’il ne va pas, quand je mets toutes mes émotions sur la table, elle ne dit rien de son avis. Enfaite, elle ne prend plus la peine de rien. Elle doit considérer que son mec lui suffit et moi je suis tellement sincère avec elle, quand je veux arranger les choses elle se fâche et prétexte qu’elle m’en veut parce que je lui ai mal parlé qlq jours avant ( sachant que je m’étais excusée et qu’elle avait « soit disant » acceptée mes excuses). Bref, je sais qu’elle m’aime et que je suis sa meilleure amie, mais elle ne pense pas à moi, enfaite, je suis toujours trop à fond dans mes relations et je finie tjr déçue. Je lui en veux mais je finis toujours par revenir. Cette fois, quand je lui ai dis tout ce que je pensais, je lui ai dis que je voulais qu’elle fasse des efforts mais elle m’a simplement laissé un remis d’un jour (évidemment elle était active), j’ai alors supprimé mon message vu que j’avais carrément honte de mettre ma fierté de côté mais elle a ignoré et ne m’a envoyé aucun message. Aujourd’hui je l’ai bloqué, juste d’un réseau social, elle pouvait me contacter pour essayer de me joindre, j’attends simplement un déclic, mais évidemment rien. Que devrais je faire ? Je tiens vrm à elle et je n’ai pas envie de ne plus lui parler, mais je ne sais pas ce qui est le mieux à faire, vraiment, je cogite et j’ai besoin de savoir si j’ai des tords. J’essaie vrm de me mettre à sa place et j’imagine qu’elle n’arrive pas à prendre du recul sur son couple, mais elle fait juste preuve d’un manque considérable de considération envers moi et même toutes ses autres amies. Toutes se plaignent qu’elle ne donne plus de nouvelles. Bref j’ai besoin de votre avis, merci bcp !

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 13260 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 11 septembre 2024 43
3 sept. 2024 à 14:08

Bonjour 

Vous avez quels âges ?

;)


0
stf_frmu Messages postés 44357 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 septembre 2024 418
3 sept. 2024 à 14:12

Bjr

Vos âges sont ?

Mais l'amitié sait passer au dessus de tout ca.

J'ai un vrai amidepuis 45 ans et on se voit que 2 fois par an


0