Rupture illogique

Lanaa1547 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 5 sept. 2024 à 16:30
 vosso - 11 sept. 2024 à 15:20

Bonjour,

Je m'appelle Lana, j'ai 28 ans, je suis française (détail important pour la suite).

J'étais en couple pendant 3 mois (je sais, c'est court) avec Clark, également 28 ans et d'origine portugaise.

Les deux premiers mois ont été parfaits : on était en totale harmonie, pas de disputes, une communication fluide, et une grande complicité.

Tout a commencé à se compliquer quand il est parti en vacances au Portugal. Là-bas, il a beaucoup réfléchi à son avenir et a commencé à douter de notre relation. Il disait que le mal du pays l'envahissait et qu'il ne voulait plus vraiment revenir.

Quand il est rentré, nos retrouvailles se sont bien passées, mais trois jours après, il m'a quittée en me disant qu'il ne se projetait plus avec moi. Il souhaite désormais vivre au Portugal avec une femme portugaise et fonder une famille là-bas.

Je comprends son point de vue, mais ça reste douloureux. D'autant plus que j'avais envisagé de vivre au Portugal pour lui dans le futur.

Je souffre d'autant plus que je me suis projetée rapidement avec lui. J'avais vécu une relation précédente difficile, avec des défauts que lui n'avait pas.

Aujourd'hui, je me sens nulle. J'ai 28 ans, je suis célibataire, sans enfants, et je vis un nouvel échec. Je commence à perdre espoir.

Comment envisager l'avenir quand même une relation qui semblait bien se passer finit par échouer ?

Merci pour vos conseils.

Lana

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 44371 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 418
5 sept. 2024 à 18:27

Bjr

Fais comme lui oublie et passe a autre chose. On ne construit et projette rien dans l'avenir avec seulement 3 mois de relation. On vit le jour le jour et on voit de quoi est fait le lendemain


1

Bonjour Lana,

Je comprends votre déception...

Je suis un garçon de 57 ans, et viens de subir la même chose que vous.

J'étais en couple depuis 2 ans, avec une femme de mon âge ; nous étions en totale harmonie et avions décider de nous voir régulièrement sans pour autan partager le quotidien, afin de préserver chacun notre indépendance...car selon nos propres expériences, le quotidien tu l'amour...

A chaque fois, les retrouvailles n'étaient que plus intenses, et les moments passés ensembles étaient merveilleux...

Nous faisions l'amour de façon intense et sans relâche durant des nuits entières, et elle me disait être aux anges et n'avoir jamais connu un homme aussi tendre et performant...

Puis, suite à petit quiproquo sans gravité, j'ai reçu un SMS de sa part, qui me disait que tout était terminé entre nous...

Aujourd'hui, j'ai très mal de cette rupture brutale et choquante...

pour vous Lana, avec vos 28 ans, vous avez la vie devant vous, et allez je l'espère vous refaire très vite...

Pour moi, les choses vont être un peu plus compliqué, mais j'avoue à ce jour, avoir vécu de belles histoires avec des femmes qui auront compter dans ma vie...

Bonne chance à vous...

0