Envie de récupérer son ex

Lauriez Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 30 août 2024 à 17:40
stf_frmu Messages postés 44336 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 - 30 août 2024 à 19:44

Bonjour,

Contexte : Je suis actuellement en voyage depuis 2 mois avec mon « copain » et son meilleur ami. Je viens de vivre quelque chose d’assez compliqué car mon copain m’a quitté il y a de ca 3 jours. J’ai décidée de rester pour aller au bout de mon voyage sachant que demain nous partons pour faire notre dernière destination pendant 2 semaine. Je devait rentrer initialement le 30 septembre mais j’ai décidé de rentrer le 15 afin de faire mon deuil de la relation de mon côté. De son côté, il restera avec son ami jusqu’au 30 septembre comme c’était prévu. Mais voilà, j’accepte la rupture mais j’aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour essayer de le faire revenir sur sa décision mais pour ça, je ne sais pas comment agir pendant ces 2 semaines en voyage qui vont être particulièrement étrange au vu de la situation. Je ne sais pas par où je dois commencer pour entamer cette « reconquête ». 
 

Cela faisait 1 an et 1 mois que l’on était ensemble. Nous nous sommes connu il y a déjà 3 ans dans un ancien travail où nous sommes automatiquement devenus proches, sans ambiguïté (du moins on ne s’en rendait pas compte). Nous avions toujours besoin de savoir si l’autre allait bien et nous avions beaucoup de complicité. Puis nous avons cessé de nous contacter car sa copine de l’époque ne m’appréciait pas (ce que je peux comprendre). Durant 1 an on ne s’est pas vu ni parlé puis il a finalement quitté sa copine (pour des raisons autres que moi) puis la vie nous a rapproché à nouveau. Tout est allé très vite, nous avons tout de suite retrouvé notre complicité puis nous nous sommes mis en couple. Les débuts ont absolument été magiques avec des gestes et des paroles particulièrement belles et sincères l’un envers l’autre. Les 1 ères disputes sont apparut assez rapidement mais nous avons toujours réussi à les gérer et à s’entendre. Cela a commencé à réellement dégénéré lorsque nous sommes partis en voyage. Beaucoup de dispute du fait que je trouvais qu’il ne me portait plus vraiment d’attention et qu’il commençait un peu à devenir une personne que je ne reconnaissais pas vis à vis de lui même, de moi et de notre relation amoureuse alors qu’il y a toujours eu énormément d’amour et de complicité. Après de nombreuses discussions, il a finalement pris conscience des choses et s’est rendu compte de son comportement puis m’a quitté avec comme raison « j’ai besoin d’être libre, je ne me sens pas bien moi, je ne me sens pas à ma place dans un couple, ni à ma place tout court, j’ai besoin d’être avec moi même et pour ça je ne peux plus être en couple ». Le choc. Je m’attendait à tout sauf à ça. J’ai toujours trouvé que quelque chose lui manquait et qu’il n’était pas heureux avec moi et nous avons beaucoup discuté afin de comprendre ce malaise et ça nous beaucoup rapproché. Après beaucoup d’incompréhension et de colère de ma part, nous avons finalement eu une discussion très fort en émotion. Il m’a bien expliqué les choses, qu’il m’aimait toujours énormément et que le problème venait vraiment de lui et qu’il n’était pas heureux non plus de cette décision. J’ai lui ai donc dis des choses gentilles pour l’apaiser, je lui ai dit que je l’aimais plus que tout, j’ai ravivé les bons moments et je lui ai dit que je le comprenais et qu’il pourrait toujours compter sur moi etc puis des choses un peu plus intimes de notre couple. Il s’est mit à pleurer et m’a finalement dit que tout ce que je lui disait remettait tout en question mais qu’il fallait qu’il s’y tienne. Nous nous sommes alors fait un câlin remplit de larme, de regret et de tristesse. 
Nous sommes donc en totale bienveillance l’un envers l’autre car beaucoup trop d’amour.

Même si j’accepte et respecte sa décision, je ne peux m’empêcher de vouloir qu’il revienne dessus car je considère qu’une personne peut toujours se tromper et je le sens un peu « paumé ». Je me dis qu’il y a une chance qu’il se rende finalement compte qu’il veut toujours être avec moi tout en trouvant une solution à son mal être. 
 

C’est pourquoi je souhaiterai savoir comment je dois me comporter ces 2 prochaines semaines avant mon départ afin qu’il ai ce petit déclic à notre sujet. Sachant que j’ai décidé de partir avant ma date de retour initiale justement pour me retrouver moi même et aussi le laisser réfléchir et cogiter seul avant que lui ne rentre en France. 

Désolée pour la longueur de ce message. Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse. 

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44336 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 414
30 août 2024 à 19:35

Laissez le réfléchir et n intervenez pas. Si il est vraiment amoureux, il reviendra de lui même 


0

Je ne doute pas qu’il soit vraiment amoureux, il me l’a dit même après la séparation qu’il m’aimait sincèrement même si je sais que les sentiments ont tout de même baissés. Quand vous dites « n’intervenez pas » c’est à dire ? Et quel comportement dois je avoir vis à vis de lui durant les 2 prochaines semaines? Car nous allons visiter ensemble, manger ensemble, dormir dans le même appartement etc.. 

merci 

0
stf_frmu Messages postés 44336 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 414 > Lauriez
30 août 2024 à 19:44

Faitesluk vour vos sentiments pendants ses 2 semaines mais ne forcez rien.

Soyez comme de bons amis.

Et si amoureux, il reviendra

0