Tromperie et fiançailles

b.45 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 12:18
stf_frmu Messages postés 44390 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 17:00

Bonjour,

 j’ai 18 ans dans 2 mois et je me fiance très prochainement, je suis avec cette personne depuis plus d’un an déjà et il faut savoir qu’on a traversé une période assez chaotique , dans nos débuts on ne se comprenait plus , il comptait partir vivre en Suisse sans moi , il faisait beaucoup de déplacement notre relation était pas très stable et un jour j’ai revue mon ex et il s’est passé ce qu’il s’est passé . Par la suite mon chéri l’a apprit et au vu du contexte il est passé outre car il a comprit que c’était quelque chose que je ne reproduirais jamais , c’est vraiment quelqu’un de bien et nous commençons enfin à fonder notre vie ensemble avec beaucoup plus de stabilité et d’amour sauf que la culpabilité me ronge au point de me demander si c’est une bonne idée de continuer notre relation ou non, je ne mange plus , je ne profite plus , je ne vie plus à cause de cette erreur de ma part je ne sais pas si me fiancer est donc une bonne idée , j’aimerais avoir un retour s’il vous plaît .

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44390 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 418
19 sept. 2024 à 17:00

Bjr

Vous dites avoir fait une erreur et le reconnaître.

Vous dites etre amoureuse.

Donc vous ne devriez plus faire cette erreur. 

si cela vous culpabilise a ce point, prenez rdv avec un medecin psychiatre qui va vous aider a surmonter tout cela pour avoir ensuite une vie epanouie avec votre cheri


0