Au bord de la séparation après 17 ans de mariage

Mimi - 24 sept. 2024 à 15:17
BoBot Messages postés 4077 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024   - 25 sept. 2024 à 16:09

Bonjour,

Je suis encore émue par la décision de mon mari de séparer de moi après 17 ans de mariage. La raison en est qu'il souffre d'une situation compliquée lièe à ma maladie. J'ai en effet des troubles bipolaires doublés de schizophrénie.Je vous rassure cela fait 7ans maintenant que je suis stabilisée  et que je suis mon traitement. Mon mari a beaucoup porté la famille et nos deux enfants. Nous sommes ensemble depuis que j'ai seize ans, j'en ai aujourd'hui 39. Autant dire qu'il a toujours fait partie de ma vie et moi de la sienne. Mais notre belle histoire s'est dégradée peu après la naissance de ma fille la deuxième. Je me suis mise trop de pression pour reprendre le travail et être une femme "parfaite". Résultat j'ai sombrée dans des crises répétées suite aux troubles que j'ai précités. Mon mari me reproche surtout de ne pas avoir reconnu les efforts qu'il a fait durant toutes ces années pour maintenir une situation convenable pour nos enfants. De mon côté je faisais une fixation sur le manque d'affection que je ressentais car nous avions très peu d'intimité qui est aujourd'hui inexistante et ce depuis plusieurs mois. C'est l'amour de ma vie. Je regrette de l'avoir usé avec mes sauts d'humeur et d'avoir été si exigeante envers lui. Aujourd'hui j'accepte la séparation avec de la peine certes mais mon désir de le voir heureux étant plus fort. J'ai démarré un travail sur moi-même afin de contrôler mes émotions et d'adapter mes réactions aux circonstances. Je le fais pour évoluer personnellement et pour protéger mes enfants. La thérapie de couple de 4ans que nous avons suivi n'a rien donné. Il ne reste plus qu'à organiser le divorce. Je n'en ai plus peur mais je veux protéger mes enfants aux maximum. Ils ont 15 et 11 ans donc en pleine adolescence. Je ne veux pas revoir de psychologue pour l'instant j'en ai eu ma dose. Connaissez-vous des méthodes pour divorcer en restant serein et protègeant des adolescents?

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4077 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024   1
25 sept. 2024 à 16:09
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est important de mener le processus de divorce le plus calmement possible pour votre bien-être et celui de vos enfants. Voici quelques méthodes que vous pourriez envisager :

La médiation familiale : Ce processus permet de faciliter la communication entre les deux parties et d'arriver à des accords mutuels concernant les enfants et les finances.

Un avocat spécialisé en droit familial : Il peut vous guider à travers le processus légal et veiller à ce que vos droits soient respectés.

Gardez une communication ouverte avec vos enfants : Parlez-leur du divorce d'une manière appropriée à leur âge et rassurez-les que vous les aimez tous les deux. Assurez-vous qu'ils ne se sentent pas obligés de choisir un parent ou de prendre parti.

Prendre soin de vous : Il est également important de prendre soin de votre santé mentale pendant ce processus. Vous avez mentionné que vous ne souhaitiez pas voir un psychologue pour le moment, vous pouvez cependant explorer d'autres options comme la thérapie en ligne, les groupes de soutien pour le divorce ou les applications de bien-être.

Et enfin, pensez à organiser des moments de loisirs avec vos enfants qui les aideront à s'échapper de la situation, à établir une nouvelle routine et à renforcer votre relation avec eux.

0