Rupture après 24 ans de bonheur

Virginie.m38 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 22 sept. 2024 à 02:02
stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 22 sept. 2024 à 11:39

Bonjour,

J'ai 42 ans. Mon mari vient de me quitter après 24 ans de vie ensemble et 15 ans de mariage avec 2 filles de 7 et 11 ans.

Nous étions un couple heureux, soudé, fusionnel et surtout amoureux. Mon mari a été un homme très (trop?) aimant à en faire passer mon bonheur après le sien. Il a travaillé dur toute sa vie en cumulant 3 travails. Il a gagné énormément d'argent et était heureux d'offrir tout ce dont voulait sa famille. Les amis ne l'intéressait. Il disait qu'il préféré le fric aux amis. C'était un solitaire. 

Puis un jour, j'ai découvert qu'il passait ses journées à discuter sur whatsapp avec sa collègue de travail. Stupeur ! Il m'a juré que c'était sa meilleure amie. Je n'ai pas su l'écouter.

J'ai enchaîné des crises de jalousie pendant 6 mois. Il me parlait d'elle avec une telle intensité (pleurs pour elle, jalousie, possessivité...) qui m'ont rendu dingue. Il était transparent avec moi, il me disait tous ses sentiments qu'il éprouvait pour elle. Il aimait fortement cette fille (jeune, belle, attentive à lui, gentille...). Elle est en couple et heureuse avec des projets de bébé et mariage.

Jusqu'au jour où à éclaté une violente crise verbale et physique suite à une sortie où j'ai vu une vidéo d'eux sur les réseaux très très proche... puis ils se sont isolés sur un parking tous les 2.

J'ai vrillé...

Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, que j'aurais dû lui faire confiance avec sa meilleure amie mais maintenant ses sentiments se sont transformés en amour pour elle par ma faute.

Une fois ses sentiments avoué, j'ai ressenti un soulagement. Je lui ai dit que nous allions sauver notre couple. Qu'il n'y avait pas eu tromperie. On peut se relever. J'ai passé 2 mois à nous sauver. Mais trop tard, la corde est cassée. Il ne m'aime plus. J'ai pourtant tout fait. Il a sombré dans une sévère dépression.

Il vient de me quitter. Je suis anéantie. J'aurais dû faire rentrer cette fille dans ma vie comme il le souhaitez dès le départ. Il n'en serait pas tomber à amoureux. C'est ma frustration qui l'a poussé dans ses sentiments grandissant...

Je me demande comment je vais arriver à me pardonner. Une famille entière est brisée. Je suis dans une profonde tristesse (plus goût à la vie) et culpabilité de ne pas lui avoir fait confiance comme il me l'avait demandé.

Au secours, comment on se relève après ça ?

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 435
22 sept. 2024 à 11:39

Bjr

Si de vous même vous n'arrivez pas à remonter la pente et que vous vous en sortez pas, consultez un psychiatre qui saura vous donner les clés pour ouvrir les portes et vous sentir mieux

0