Ma copine c fait violer

Utilisateur anonyme - 11 mai 2018 à 00:53
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 mai 2018 à 13:35

bjr,

j ai peur ma copine c fait violer par un des ami de ses parent il la doigter lui a mis .... dans sa bouche ainsi que dans sa chatte et dans son cul mais elle ne veut pas en parler a un adultes encore moins a ses parent je suis le seul au courant et elle m 'envoie des snap avec un coteau et tt eet elle ma dit si si t'en parle a un adultes je te quitte donc je vous demandes comment je peux faire merci

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 11 mai 2018 à 11:42

Bonjour jereoce
Quel âge a ta copine et ton âge toi même ?
Il faut que ta copine en parle absolument a ses parents, ils sont la pour la protéger, faire ce qu'il faut quand un drame survient, c'est leur rôle.
Il faut que ce monsieur ait peur et soit puni par la loi, ce n'est pas a ta copine d'avoir peur. Mais si elle garde ça pour elle, si elle ne dit rien, alors elle peut encore avoir peur car ce monsieur recommencera avec elle ou avec une autre victime ou même plusieurs autres victimes et bien sur avec elle aussi, sans compter qu'elle aura probablement des problèmes psychologiques dans sa vie futur.
Alors, qu'est-ce qui est le plus important pour toi :
Écouter ta copine et ne rien dire pour la garder, ou l'aider pour que cela ne puisse recommencer même si elle te quitte ?
Même si elle te quitte sur le moment, je suis sur qu'elle ne t'en voudra plus après quelque temps, qu'elle comprendra que c'est toi qui a raison, que tu as assumé tes responsabilités d'apporter aide a personne en danger.
Parles avec elle et dis lui de dire cela a ses parents. Ne ferait-elle pas elle même tout pour protéger ses futurs enfants mais pour cela il faudrait que ses enfants lui parlent et c'est ce qu'elle voudrait, qu'elle fasse la même chose avec ses parents.
Si elle refuse, si tu connais ses parents, a toi de leur en parler.
Il y a aussi un numéro de téléphone, le 119, appelles, tu recevras des conseils de professionnels qui t'aideront a porter aide a ta copine.
Ne reste pas sans rien faire, mieux vaut te brouiller avec cette fille que si elle se refait violer par le même homme car il sait qu'elle ne dira rien.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

2
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024   53
11 mai 2018 à 11:13

Bonjour lekabilien et jereoce

 

Du même avis que toi lekabilien.

Désolée mais je n'avais pas vu ta réponse avant la mienne car j'avais été rechercher des infos officielles.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024  
11 mai 2018 à 11:47
Bonjour begonie
C'est un plaisir d'échanger avec.
T'as bien fait d'intervenir, mieux vaut 2 conseils qu'1 ou pas du tout.
Porte toi bien et qui sait, a bientôt peut-être, si mes problèmes de connexions s'arrangent.
0
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024   53
12 mai 2018 à 06:20

De même.

J'espère que le jeune homme nous recontacte pour donner son avis sur nos réponses.

Bon weekend.

0
Utilisateur anonyme
12 mai 2018 à 13:16

merci a toi pour tes conseille moi j ai 15 ans et elle va sur c 14 et l homme en question est un ado qui est le fils des ami de ses parent il est n peu pres du mm ages en tt cas merci bcp 

 

0
Utilisateur anonyme
12 mai 2018 à 13:19

et oui je crois que c moi qui va en parler a ses parents car elle est tres timides et crois que c parent vont lui en vouloir je lui est dit que non c ses parent c leur prioriter de proteger le fille 

encore merci

0
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024   53
Modifié le 11 mai 2018 à 18:15

Bonjour.

Si tu sais que ta copine est en danger et comme elle est de toute évidence mineure tu peux contacter le 119.

Voilà un lien vers le site qui offre de l'information à disposition de toute personne qui recherche des informations officielles et qui par exemple comme toi ne sais pas quoi faire avec ce que la victime a exprimé : https://www.allo119.gouv.fr/sites/default/files/content/animation/animation_119.pdf

N'hésite pas de prendre contact et explique la situation comme tu l'as fait ici.

--
..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 

 

2