Perdu entre la rupture et la réconciliation

Résolu
dada.59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - Modifié le 29 juil. 2018 à 02:09
dada.59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - 29 juil. 2018 à 19:01

Bonsoir a tous, merci de m'accorder un peu de temps dans cette situation douleureuse pour moi, voila pour ma premiere relation je vie un enfer en effet je me suis mis en couple avec un homme qui venait de ce separer de 11 ans de relation avec qui il a eu 2 enfants, je l'es accepter tel qu'il est avec son passer puis les mois passe ou tout est magnifque mes tout de même il avais du mal a exprimer c'est sentiment il rester mysterieux puis c'est 2 dernier mois il me menttais et un jour il ma quitter sans explication puis il est reparti avec son ex ensuite il revenait puis il repartais je cesse de le reprendre je l'aime enormement j'arrive pas a stopper ou trouver une solution pour arranger la situation je comprend pas ce retournement de situation, les seule choses qui ma dit cest qu'il est perdu il c'es plus quoi faire mes qu'il m'aime qui ne sais pas faire s'en moi. c'est ma premiere relation je sais pas comment gerer aujourd'hui je suis remplie de tristesse, de haine, de doute et de peur s'il vous plait aider moi dites moi ce que je peut faire?

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 29 juil. 2018 à 13:27

Bonjour dada.59
Tu as été pigée par un homme qui a trouvé un réconfort dans son malheur mais qui n'a pas encore perdu espoir de retrouver son couple, sa femme. Il est perdu oui, il ne te ment pas, mais dire qu'il t'aime c'est moins sur. Il a besoin de toi tu es son point de repaire, sa base de repli, celle qui le fait tenir, mais sa ligne de mire ce n'est pas toi et cela peu durer longtemps encore.
Tu dis l'aimer, chose difficile pour toi cela se comprend, mais a mon avis, le meilleur pour toi est d'arrêter cette relation, d'en parler avec lui et se quitter jusqu'a ce qu'il ait fait le deuil de son couple.
On dit souvent et c'est vrai, pour oublier il faut se chercher un autre amour, mais il faut avoir passé le cap de l'ancien même si on arrive pas a l'oublier, on sait qu'il est mort définitivement, ton homme n'est pas dans ce cas, il a juste trouvé une épaule, un soutien, une compagnie, mais il n'hésitera pas une seule seconde a te lâcher si la possibilité de retourner avec sa femme se présente bien sur dans ses conditions a lui, si c'est lui qui est parti.
Tu souffres, tu continueras a souffrir et tu risques de le voir partir un jour, alors réfléchies bien si tu ne devrais pas pleurer un bon coup et chercher un autre homme pour t'investir avec assurance, car la, tu es malheureuse et sur un siège ejectable.
Ne lui en veut pas, il est humain, tu es plus un réconfort pour lui que la femme de sa vie, mais pense a toi, lui, doit se reconstruire avant de construire, il est allé trop vite par besoin d'amour et de soutien mais sans partage inconsciemment bien entendu, c'est une réaction humaine.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

2
dada.59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
Modifié le 29 juil. 2018 à 17:05

Merci a vous, la vériter fait mal vos paroles mon toucher car cest exactement ce que je ressens mes avec son ex femme sa fait des année qui essaie de repartir sur des bases solide ou il n'arrive pas je voit qu'elle la enormement blesser on dirait qu'il a envie de tourner la page mes comme il dit y'a un blocage qui fait qui n'arrive pas. Je vous jure j'ai essaie de m'eloigner de lui mes ce sentiment plus fort que moi fait que je reste a force sa me detruit je pars en depression 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > dada.59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 17:17
Oui, je penses que tu risques une grosse désillusion et déception si tu restes avec lui. Prends du recule, réfléchies uniquement a ton bonheur, ton avenir, soies claire avec lui. Ne t'empêche pas une recherche de quelqu'un de stable, libre, pour être heureuse, lui, a besoin de se retrouver seul pour avoir une meilleure réflexion a ce que sera sa vie future.
Tant qu'il aura une épaule pour se réfugier il ne fera pas ce travail sur soi. Il a besoin d'aide peut-être, mais d'une amitié pour le guider, le soutenir, mais pas comme vous êtes, car tu n'es qu'une voie de garage et cela peut mal se terminer pour toi.
Penses a toi, uniquement ou est ton bonheur, car vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, les mêmes objectifs.
0
dada.59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 17:38

Oui je pense que c'est meilleur pour nous 2 car tout comme lui je suis perdu je vous remercie vous m'avais beaucoup aider 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > dada.59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 17:58
Tu pars en déprime car tu ne peux maitriser, tu ne sais de quoi sera fait le lendemain, tu risques plus gros que lui.
Reprends ta liberté et après quelque temps tu retrouveras ta sérénité d'esprit, ne pas tomber en dépression.
Courage et prends soins de toi.
0
dada.59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 19:01

Oui je pense que je doit me retrouver un peu j'ai beaucoup donner et fait des sacrifices dans cette relation sache que t'es paroles m'on beaucoup apporté, le fait de recevoir un point de vue d'une personne inconnue ma bien comprendre ce qui est bon pour moi et sa n'a pas de prix je te remerci du fond du coeur prend soin de toi egalement 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
29 juil. 2018 à 13:00

Déjà quel âge as-tu ? Et lui ?  D'après ton histoire je pense qu'il est plus agé que toi non ?

La seule chose que je peux te dire c'est qu'un homme qui ment n'est pas quelqu'un de bien, dans une relation saine on est tout les deux honnêtes et on a une confiance total en son amoureux.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 juil. 2018 à 15:13
Bonjour astro-girl
Quelqu'un qui est perdu n'est pas objectif, rationnel, il cherche a se protéger au mieux sans vraiment comprendre l'importance de ce qui, pour quelqu'un de serein parait logique. S'il fait du mal il ne s'en rend pas forcément compte, il ne pense qu'a lui alors qu'il peut ne pas être comme ça, serein.
Plus âgé ? Quelle importance, la n'est nullement le sujet et surtout la cause.
Il ment ? Oui mais il ne sait pas ou il en est. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il est menteur lorsqu'il est bien dans sa peau.
0
dada.59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 17:08

Oui j'ai 17 ans et lui en a 26 ans, comment faire pour lui ouvrir les yeux? Je pense qu'il lui faut un déclic mes je trouve pas ce que je peut faire pour qu'il est 

0