L'attendre, tenter le tout pour le tout ? Que faire ?

Butterfly0013 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 23 janv. 2019 à 00:48
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 31 janv. 2019 à 10:20

Bonjour à toutes et tous.

Étant dans une période de grand désespoir et de mal-être, j'aimerais vous partager ma situation afin, je l'espère, de trouver une solution.

Il y a 2 mois, j'ai rencontré une fille sur une application de rencontres. Le feeling est tout de suite passé et c'était bien la première fois que l'envie d'en savoir plus sur une fille était bien réel. On a parlé sur l'application pendant toute une soirée avant de s'échanger nos facebook. La discussion était très intéressante, elle n'hésitait pas à parler d'elle et s'interraissait à moi. Dans les jours qui ont suivis, elle venait tout comme moi relancer la conversation quelques fois, preuve qu'il y avait autant d'intérêt chez elle que chez moi.

On s'est rencontré un peu plus d'une semaine après notre matche. Une soirée après les cours vraiment parfaite, petit verre dans un bar assez tranquille avant de manger un bout dans un resto. Pouvoir discuter avec elle en vrai n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà : fille respectable, respectueuse, intelligente, drôle, qui a des valeurs et dont sa vision sur pas mal de sujets abordés est semblable à la mienne. Alors oui évidemment, qu'est-ce qu'elle était belle ! J'ai rarement vu, pour ne pas dire jamais, un aussi joli visage. Son sourire, ses lèvres, sa silhouette parfaite. Tant de choses qui me prouvaient qu'on se correspondait parfaitement. On ne se connaissait à peine mais j'avais comme l'impression que la femme de ma vie se tenait devant moi. Celle que j'ai toujours recherchée. Je l'ai raccompagnée à sa voiture, on a reprogrammé un rendez-vous pour la semaine suivante et on s'est quitté. Mon seul regret de cette soirée est peut-être de ne pas l'avoir embrassée. Mais ça ne devait être que partie remise. Une fois chez elle, elle m'a envoyé un message pour me remercier de la soirée et qu'elle avait hâte d'être à la suivante.

Le lendemain, elle reçoit un message de son ex, de qui elle n'avait plus de nouvelles depuis des mois. Il demandait à la voir car il devait lui parler et elle m'a de suite mis au courant de son envie d'y aller afin de savoir pour quelle raison il voulait la revoir. Lors de notre rendez-vous, elle m'avait parlé de lui. Un gars qu'elle avait rencontré 9 mois auparavant et pour qui elle était tombée folle amoureuse. Elle me disait qu'elle était bien avec lui mais qu'elle voulait tourner la page. Pendant tout ce temps, le gars n'avait fait que la larguer sans raison (au moins 2-3 fois) avant de se rendre apparemment compte à chaque fois qu'il était finalement bien avec elle. Elle voyait en lui l'homme idéal, elle ne pouvait s'empêcher de retomber à chaque fois dans ses bras et elle voulait comprendre ce qu'il n'allait pas chez lui car il était soi-disant malheureux. Ils se sont donc revus. Il lui a dit qu'il se rendait compte que c'était plus difficile qu'il ne croyait sans elle mais qu'il ne voulait pas se remettre avec elle. Il s'est même permis de lui râler dessus quand elle lui a dit qu'un de ses amis l'avait invitée un jour (je ne la connaissais pas encore) et que ce garçon l'avait embrassée. Suite à ça, elle est retombée dans ses travers. Elle m'a avoué vouloir le récupérer, que c'est lui qu'elle veut. Elle venait même à s'en vouloir du fait qu'un autre garçon l'avait embrassée. Elle ne se sentait pas très bien aussi vis-à-vis de moi car dans un sens je lui plaisais. Elle était désolée de m'avoir entraîné dans un mauvais timing. Mais elle avait envie de faire le vide et elle m'a supprimé de Facebook (rassurez-vous, je ne l'harcelais pas !).

Ça fait un mois maintenant que je n'ai plus de nouvelles d'elle.. Est-elle remise avec lui ? Est-ce que je lui manque et qu'elle n'ose pas revenir vers moi ? Aurais-je dû tenter le tout pour le tout (au risque de passer pour le mec relou) pour qu'elle me donne une chance, alors que le mec qui la maltraite depuis des mois en a déjà eu plusieurs ? Dois-je l'attendre ? Combien de temps ? Dois-je l'oublier ? Comment faire ? Pourquoi je ne l'ai pas rencontrée avant ce type ? Toutes ces questions, je me les pose sans arrêt et tous les jours. Comme une chanson qui tourne en boucle dans ma tête. Ça m'empêche d'avancer, j'y pense continuellement et ça devient néfaste, pour mes études notamment.. J'ai vraiment besoin de conseils, autres que les "oublie-là", "tu mérites mieux", "tu trouveras quelqu'un d'autre" de mes potes qui ne comprennent pas ce que c'est d'avoir un réel coup de foudre..

Je m'excuse pour la longueur du message, je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 janv. 2019 à 10:55
Bonjour Butterfly
Une chose que tu ne veux qu'on te dise et c'est celle la pourtant que je te dirais, désolé, oublies la pour trouver une fille qui sait ou elle en est, et ce qu'elle veut.
Tu as rencontré une fille qui n'a pas tournée la page sur son ex, qui en rêve tout les jours de retourner avec lui. Déjà plusieurs fois larguée elle est retournée avec lui, s'il la largue encore tu seras heureux car tu rêve d'elle comme elle rêve de ce garçon, mais s'il la largue, tu vivras dans la peur qu'elle retourne encore, car 3 fois pourquoi pas 4, 5 ou 10 fois, tu en souffriras.
Il ne suffit pas de rencontrer la personne rêvée, faut-il encore que cette personne soit libre de tout sentiments, qu'il n'y a pas un espoir du passé qui dort et qui peut tout remettre en cause.
Elle est partie sans regret et plus de nouvelles depuis, cela démontre que tu n'es rien part rapport a ce garçon qui joue avec elle, car oui, elle est victime de ce garçon qui en fait ce qu'il veut, et tu es victime de la faiblesse de cette fille ne comprend pas ou ne veut pas comprendre car folle amoureuse, qu'elle ne compte pas auprès de ce garçon, mais tu n'y peux rien. Alors si tu veux exister, ne pas être comme elle, a ta place je tire un trait même si elle revient, car elle peut repartir au moindre claquement de doigts de ce garçon. Au pire, appelles la pour savoir ou elle en est et si elle est fuyante, indécise, tu sais que tu n'auras plus rien a espérer de sérieux avec elle.


1
Butterfly0013 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
23 janv. 2019 à 14:45

Bonjour lekabilien.

Très sincèrement, merci de m'avoir lu et surtout de m'avoir répondu ! 

Ce sont toutes des choses auxquelles j'ai déjà pensées, et malheureusement c'est ce qui revient le plus.. Je suis bien conscient que si jamais on sortait ensemble un jour, que s'il reviennait encore à ce moment-là et qu'elle retombait encore une fois dans ses travers, j'en serais encore plus annéanti que maintenant. Mais c'est plus fort que moi.

Tout ça n'est peut-être qu'une histoire inventée pour se débarasser de moi, ce qui est peu probable vu qu'elle voulait me revoir. Je sais que je lui ai plu, que c'est pas moi le problème dans l'histoire. Et c'est ça qui me pousse à ne pas abandonner. J'ai comme le sentiment de laisser passer quelque chose d'inachevé. Si ça n'avait pas été le cas, j'aurais eu plus facile à passer à autre chose je pense.

Je pense vraiment la recontacter (peut-être pour la dernière fois), mais j'ai peur du timing. Si seulement on avait des amis proches en commun, je pourrais savoir ce qu'il se passe de son côté. Mais je n'ai rien, je ne sais rien. Peut-être qu'elle a fait une croix sur lui définitivement et qu'elle n'ose pas revenir vers moi, pensant éventuellement que je suis passé à autre chose, ou pensant que je le prendrais mal d'être un "bouche-trou" (sans mauvais jeu de mot ^^). Mais je ne sais pas comment m'y prendre.. Je n'ai pas envie de gâcher la petite chance qu'il me resterait peut-être.

J'aimerais trouver quelque chose pour lui rappeler notre belle rencontre, lui faire ressentir que moi je peux la rendre heureuse et lui apporter ce qu'elle a besoin. Ce ne serait pas étonnant qu'elle l'ait ressenti, même qu'un petit peu. 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 janv. 2019 à 15:52
Ce que tu penses lui apporter c'est elle qui peut le juger pas toi, mais elle sait ce que lui apporte l'autre, et apparemment tu n'a pas fait le poid.
Depuis qu'elle est partie plus de nouvelle de sa part, tu n'as plus rien a espérer, qu'elle soit avec lui ou sans lui, elle t'a oubliée, oui au pire, tu ne seras qu'un bouche trous, dans les moments ou elle aurait besoin d'un soutien, d'une aire de d'attente.
Je pense que malgré l'aveuglement de l'amour que tu éprouves pour cette fille, tu as compris la situation, tu es conscient que tu perds ton temps a éspérer, et tu veux encore y croire. Dis toi bien que si elle tenait a toi, elle se serait manifestée depuis son départ.
Ne fais pas la même qu'elle même fait, et tu sais le résultat, elle a été éjectée et re-re-éjectée et prête a recommencer, c'est cela qui risque fort de t'arriver si elle revient parce qu'elle s'est encore faite éjécter. Je te le dis, ce garçon en fait ce qu'il veut d'elle pour retourner a chaque fois. Il vaut mieux souffrir un peu maintenant que beaucoup plus plus tard comme tu l'as bien compris aussi.

1
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
31 janv. 2019 à 10:20

Elle était peut-être sincère quand elle s'intérressait à toi ou elle l'a fait pour oublier son ex, on ne peut pas savoir ne la connaissant pas.... Je te conseille de lui dire tout ce que tu ressent, toutes les questions que tu te pose dans une lettre que tu lui donneras la prochaine fois que vous vous reverrez ou que tu envoie chez elle si t'as son adresse.

1