Dois-je tenter ma chance ?

Sweet_Melody Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - Modifié le 16 janv. 2023 à 09:29
Sweet_Melody Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 2 févr. 2023 à 08:52

Bonsoir,

Avant de commencer, je m’excuse d’avance pour le roman qui va suivre, mais je tiens à vous donner le plus de détails possible pour que tout soit clair.

Je vais faire de mon mieux pour vous raconter toute mon histoire, parler de ce qui me tracasse, parce que je suis complètement perdue, je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvais idée de le faire…

Allez, je me lance…

Il y a quelques mois, je suis tombée sur une appli de rencontres, complètement par hasard. Je discutais avec quelques personnes, mais ça n’allait jamais bien loin, aucune d’entre elles ne m’intéressait.

Jusqu’à lui…

Il m’a envoyé un message, je lui ai répondu et de fil en aiguille on a commencé à faire connaissance. J’étais là pour oublier mon quotidien qui n’était pas tout rose. Je ne cherchais rien de sérieux et j’ai été claire dès le départ avec lui. Ce n’était pas important.

Du moins, ça ne l’était pas au début…

On a continué à discuter et plus on apprenait à se connaître, plus on était charmés, intrigués, attirés, troublés l’un par l’autre. Il n’y avait pas un jour où on ne se parlait pas. On discutait jusque tard dans la nuit, il me disait qu’il n’avait jamais veillé aussi tard en parlant avec quelqu'un, que j’étais la seule qui avait réussi à le lui faire faire.

Qu’il avait l’impression d’être comme un ado qui flirte, je ressentais exactement la même chose.

Quand je parlais avec lui, je me sentais tellement bien, si libre…

On ne s’est jamais vus, il m’a envoyé une photo de lui, moi aussi, mais je ne lui ai pas montré mon visage. Je voulais me protéger. Mais plus les jours passaient, plus nos conversations évoluaient. Il me disait qu’il avait tant envie de me voir, de découvrir " cette douce et intrigante personne avec laquelle il partageait ses soirées ".

Et moi aussi, j’avais tellement envie de le voir, de me dévoiler à lui, qu’on continue de se découvrir…

J’ai vécu des choses très douloureuses et elles viennent toutes de ma famille, qui me fait tellement de mal et m’empoisonne la vie, quoi que je fasse. Avec tout ça, il devient difficile de trouver la force de s’ouvrir, de faire confiance à nouveau…

Je craignais tellement de me faire trahir de nouveau, de me retrouver avec un cœur encore plus brisé qu’il ne l’était déjà, que je lui ai caché certaines choses.

J’ai regretté tellement fort, dès le début. Mais ma vie était invivable à ce moment-là, je n’avais pas le choix…

La première chose sur laquelle je lui ai menti, c’était mon âge, auquel j'ai rajouté 3 ans, lui est plus âgé que moi. Le jour où je lui en ai parlé, où je me suis confiée à lui, je craignais tellement sa réaction.

Quelques minutes après, il m’a envoyé un long message pour me dire que ça ne changeait en rien tout ce qu’il pensait de moi.

Le fait qu’il me trouvait terriblement intéressante, qu’il voulait aller plus loin avec moi, apprendre à me connaître, qu’il attendrait que je sois prête pour qu’on se rencontre, que je pouvais prendre mon temps, que je pouvais être rassurée.

Il est resté, toujours aussi bienveillant, patient, doux, respectueux, compréhensif. Pour la première fois de ma vie, je me suis sentie écoutée, comprise, j’avais l’impression d’être dans un petit cocon, en sécurité, loin de tout.

On a continué à s’écrire, tous les jours, à discuter de tout et de rien, à échanger sur notre passion commune pour la musique… Il me disait qu’il adorait ma façon d’écrire, qu’il me trouvait belle quand je lui parlais.

Les jours où j’allais mal, il me rassurait, me disait que ça allait passer, que si j’avais besoin de me confier, il serait là et qu’il ne me jugerait jamais. Durant quelques mois, tout allait tellement bien…

On s’écrivait souvent des petits scénarios (très caliente au passage...) et un jour, en plein milieu d’une discussion à ce sujet, il m’a posé une question assez intime, et je me suis dit que c’était le moment de tout lui avouer.

Je lui ai dit que je n’avais jamais eu de relations avant, et que je ne lui ai rien dit parce que j’avais peur, que j’en avais honte, que j’avais besoin d’être en confiance pour le faire. Ça n’avait rien à voir avec lui et je le lui ai dit.

C’est là que tout a changé…

2 réponses

Bonsoir

je me dis que je n’ai rien à perdre, que rien ne m’en empêche...je n'aurai aucun regret d’y être allée.

Suis ton intuition, va au concert !

1
Sweet_Melody Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 1
Modifié le 16 janv. 2023 à 21:33

Bonsoir,


Merci d’avoir lu mon post jusqu’au bout. En réalité, ça me fait beaucoup de bien de voir et de lire ce genre de réponses. Ça me conforte encore plus dans mon choix et je sais que c’est la meilleure décision pour moi.


Merci encore

1
Sweet_Melody Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 1
15 janv. 2023 à 18:35

Voici la deuxième partie.

Il l’a un peu mal pris, et je le comprends… J’aurais dû être honnête dès le départ, mais je voulais seulement me protéger, et puis je ne savais pas comment me comporter avec lui…

De toute ma vie, on ne s’est jamais comporté de façon aussi belle et aussi douce avec moi, je n’ai connu que le contraire et toutes ces choses dont il faisait preuve m’effrayaient tellement…

J’essayais, de manière consciente ou inconsciente, de fuir loin de tout ça, de m’éloigner de lui, en vain…

Tout était compliqué avec ma famille à ce moment-là. J’étais obligée de lui cacher, de modifier certaines choses, parce que je suis certaine qu'en menant leur petite enquête, eux qui veulent avoir de l'emprise sur le moindre détail de ma vie, auraient tout découvert à propos de nous deux, et ils auraient tout fait pour me forcer à tout arrêter.

Je n’avais pas le choix...

Mais tout ça, il ne le sait pas… Il a dû penser que je m’étais moquée de lui, que je n’avais pas été sincère, alors que c’était tout le contraire…

On a continué à se parler, mais les conversations devenaient de plus en plus froides et courtes. Je l’ai laissé tranquille, il m’envoyait quelques messages de temps en temps, mais ce n’était plus comme avant…

Nos conversations ont repris, mais je sentais que quelque chose coinçait. J’ai essayé de lui dire tout ce que j’avais sur le cœur, tout ce que je portais en moi pour qu’il comprenne pourquoi j’avais agi de cette manière.

Mais je craignais tellement sa réaction, j’étais complètement paralysée, ce n’est pas évident de parler de ce genre de choses, alors je ne lui ai rien dit.

J’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un mail il y a 2 jours, ça faisait environ 1 mois qu’on ne s’était pas parlé.

Dans ce mail, je lui raconte tout, du début à la fin. Je lui dis que je voulais lui en parler dès le départ, mais que j’avais peur, que je n’avais pas eu le choix, que je ne savais pas comment lui expliquer, que c’était trop risqué pour moi.

Au moment où j'écris, je ne sais pas s’il l’a lu ou pas, et je ne sais plus quoi faire…

En fait, cet homme est musicien dans un groupe. J’ai vu sur leurs réseaux sociaux qu’ils allaient bientôt repartir en tournée, et qu’ils joueront dans la ville où il habite, ville dans laquelle je vis aussi d’ailleurs.

Je me dis qu’au-delà du fait que je passerai un bon moment, ce concert serait l’occasion idéale d'aller lui parler, de me présenter à lui, de renouer le contact, de m'excuser, d’oser enfin lui dire que j’aimerais bien qu’on se voie, qu’on discute tranquillement de tout ce qu’il s’est passé, qu’on reprenne tout à zéro.

C’est ma dernière chance… Et je me dis que je n’ai rien à perdre, que rien ne m’en empêche, ne nous empêche, de réessayer… Et puis, dans le cas contraire, je n'aurai aucun regret d’y être allée.

J’espère que vous pourrez m’éclairer sur tout ça, parce que j’en ai vraiment besoin.

Alors, devrais-je suivre mon cœur et mon intuition et me lancer…?

Je me dis qu’on a qu’une vie et qu’elle est bien trop courte et précieuse pour la passer à regretter tout ce qu’on n’a pas eu l’audace de tenter…

Je vous remercie d’avance d’avoir lu jusqu’au bout.

0

Bonsoir Sweet_Melody
 

L'attente de sa rencontre, du concert, est une épreuve. Patience.

Chaque jour qui passe est idéal pour nourrir le cœur et l'esprit, d'énergies positives...
 

1
Sweet_Melody Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 1 > Dosette
Modifié le 2 févr. 2023 à 08:57

Bonjour,


Oui, c’est une véritable épreuve qui se présente à moi, l’attente est interminable, douloureuse aussi.


Mais parfois, on n’a d’autres choix que de se battre et de traverser ces moments douloureux, malgré les turbulences, les doutes, les peurs, les angoisses qui viennent avec, qui s’installent doucement et prennent possession de notre esprit, de notre être tout entier, et qui nous paralysent.


Faire abstraction de tout ça pour atteindre nos objectifs, pour réaliser nos rêves et obtenir les plus beaux jours de notre vie. Alors malgré les difficultés, j’ai décidé de faire de la patience et du courage mes meilleurs amis.


Merci encore pour votre message. J’ai eu les larmes aux yeux en le lisant, parce que je le reçois comme un signe qui m’apporte cette lueur d’espoir dont j’avais besoin et qui me conforte encore plus dans mon choix qui est celui d’écouter mon intuition et de suivre mon cœur qui me murmure de ne pas renoncer, qui hurle son nom…

0