Dois-je tenter ma chance ?

Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 - Modifié le 16 janv. 2023 à 09:29
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 - 27 mars 2023 à 07:01

Bonsoir,

Avant de commencer, je m’excuse d’avance pour le roman qui va suivre, mais je tiens à vous donner le plus de détails possible pour que tout soit clair.

Je vais faire de mon mieux pour vous raconter toute mon histoire, parler de ce qui me tracasse, parce que je suis complètement perdue, je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvais idée de le faire…

Allez, je me lance…

Il y a quelques mois, je suis tombée sur une appli de rencontres, complètement par hasard. Je discutais avec quelques personnes, mais ça n’allait jamais bien loin, aucune d’entre elles ne m’intéressait.

Jusqu’à lui…

Il m’a envoyé un message, je lui ai répondu et de fil en aiguille on a commencé à faire connaissance. J’étais là pour oublier mon quotidien qui n’était pas tout rose. Je ne cherchais rien de sérieux et j’ai été claire dès le départ avec lui. Ce n’était pas important.

Du moins, ça ne l’était pas au début…

On a continué à discuter et plus on apprenait à se connaître, plus on était charmés, intrigués, attirés, troublés l’un par l’autre. Il n’y avait pas un jour où on ne se parlait pas. On discutait jusque tard dans la nuit, il me disait qu’il n’avait jamais veillé aussi tard en parlant avec quelqu'un, que j’étais la seule qui avait réussi à le lui faire faire.

Qu’il avait l’impression d’être comme un ado qui flirte, je ressentais exactement la même chose.

Quand je parlais avec lui, je me sentais tellement bien, si libre…

On ne s’est jamais vus, il m’a envoyé une photo de lui, moi aussi, mais je ne lui ai pas montré mon visage. Je voulais me protéger. Mais plus les jours passaient, plus nos conversations évoluaient. Il me disait qu’il avait tant envie de me voir, de découvrir " cette douce et intrigante personne avec laquelle il partageait ses soirées ".

Et moi aussi, j’avais tellement envie de le voir, de me dévoiler à lui, qu’on continue de se découvrir…

J’ai vécu des choses très douloureuses et elles viennent toutes de ma famille, qui me fait tellement de mal et m’empoisonne la vie, quoi que je fasse. Avec tout ça, il devient difficile de trouver la force de s’ouvrir, de faire confiance à nouveau…

Je craignais tellement de me faire trahir de nouveau, de me retrouver avec un cœur encore plus brisé qu’il ne l’était déjà, que je lui ai caché certaines choses.

J’ai regretté tellement fort, dès le début. Mais ma vie était invivable à ce moment-là, je n’avais pas le choix…

La première chose sur laquelle je lui ai menti, c’était mon âge, auquel j'ai rajouté 3 ans, lui est plus âgé que moi. Le jour où je lui en ai parlé, où je me suis confiée à lui, je craignais tellement sa réaction.

Quelques minutes après, il m’a envoyé un long message pour me dire que ça ne changeait en rien tout ce qu’il pensait de moi.

Le fait qu’il me trouvait terriblement intéressante, qu’il voulait aller plus loin avec moi, apprendre à me connaître, qu’il attendrait que je sois prête pour qu’on se rencontre, que je pouvais prendre mon temps, que je pouvais être rassurée.

Il est resté, toujours aussi bienveillant, patient, doux, respectueux, compréhensif. Pour la première fois de ma vie, je me suis sentie écoutée, comprise, j’avais l’impression d’être dans un petit cocon, en sécurité, loin de tout.

On a continué à s’écrire, tous les jours, à discuter de tout et de rien, à échanger sur notre passion commune pour la musique… Il me disait qu’il adorait ma façon d’écrire, qu’il me trouvait belle quand je lui parlais.

Les jours où j’allais mal, il me rassurait, me disait que ça allait passer, que si j’avais besoin de me confier, il serait là et qu’il ne me jugerait jamais. Durant quelques mois, tout allait tellement bien…

On s’écrivait souvent des petits scénarios (très caliente au passage...) et un jour, en plein milieu d’une discussion à ce sujet, il m’a posé une question assez intime, et je me suis dit que c’était le moment de tout lui avouer.

Je lui ai dit que je n’avais jamais eu de relations avant, et que je ne lui ai rien dit parce que j’avais peur, que j’en avais honte, que j’avais besoin d’être en confiance pour le faire. Ça n’avait rien à voir avec lui et je le lui ai dit.

C’est là que tout a changé…

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
8 févr. 2023 à 08:19

Hello,

Et je vais ajouter qu'un psy ne va pas régler tes problèmes mais t'aider à trouver la solution qui est en toi mais que tu ne peux voir


2

Bonsoir

je me dis que je n’ai rien à perdre, que rien ne m’en empêche...je n'aurai aucun regret d’y être allée.

Suis ton intuition, va au concert !

1
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 5
Modifié le 16 janv. 2023 à 21:33

Bonsoir,


Merci d’avoir lu mon post jusqu’au bout. En réalité, ça me fait beaucoup de bien de voir et de lire ce genre de réponses. Ça me conforte encore plus dans mon choix et je sais que c’est la meilleure décision pour moi.


Merci encore

1

Bonjour Sweet_Melody

Je t'encourage vivement à verbaliser ta situation actuelle auprès d'un psychiatre, avec qui tu pourrais démarrer un travail personnel. Offre-toi ce cadeau.
Il t'aidera à casser les autres chaines qui te font déprimer.
Tu peux travailler pour la séance suivante (la plus proche possible), une émotion, un sentiment, afin de les développer un à un, lors des rv avec le psy. 

Tu es la personne la plus importante dans Ta vie. Apprends à T'aimer.

Ton pseudo traduisait ta passion pour la musique et le chant. Formidable !

Sais-tu que tu peux faire progresser ta voix chez l'orthophoniste ?
Ça fonctionne très bien, d'après ce que j'entends en passant devant les locaux de l'orthophoniste près de chez moi. Fais-tu partie d'une chorale ou d'un autre ensemble ?

Je t'encourage à rencontrer d'autres personnes pour tisser des liens et partager des moments de convivialité.. Le sport, le dessin, en groupes, des cours de cuisine avec dégustation des plats....

Il est toujours apprécié par autrui, joies, enthousiasme,  bien-être, tout ce qui est positif.

1
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 5
Modifié le 6 févr. 2023 à 22:34

Bonsoir,


Tout d’abord, merci de prendre le temps de lire mes messages (qui sont plutôt des romans…) et de me répondre à chaque fois, ça m’aide déjà beaucoup d’en parler sur un forum et de trouver des personnes bienveillantes, qui ne me jugent pas. C’est déjà un grand pas pour moi.


Concernant le fait de faire de nouvelles rencontres, depuis quelques années, j’ai développé une phobie sociale. Il est donc très difficile pour moi de créer des liens et de ne pas avoir peur d’aller vers l’inconnu.


C’est pour cette raison que je n’en fais pas ma priorité parce que m’occuper de mon bien-être mental et physique est la chose la plus importante pour moi. Et puis, la solitude, quand je la choisis, ne me dérange pas, ne me fait pas peur. Donc ce n’est pas un problème.


Ensuite, s’il y a une chose dont je suis certaine et que je compte régler au plus vite pour aller mieux et pouvoir avancer, c’est d’aller le plus rapidement possible chez un psy et de commencer mon cheminement vers ma guérison.


Ça peut prendre beaucoup de temps avant de commencer ce travail, il faut trouver la bonne personne, qui sera vraiment à l’écoute, qui saura nous analyser minutieusement pour trouver la meilleure façon de nous aider et qui fera un bon travail qui ne sera pas une perte de temps.


La seule chose qui m’effraie un peu, c’est de ne pas arriver à passer au-dessus de ça, malgré tous mes efforts pour le faire. Et puis, concernant ma situation actuelle avec cet homme, il y a tellement de choses que j’aimerais lui dire et je sais qu’en parler à un psy m’aiderait vraiment…


Seulement voilà, je sais que j’aurais beau parler à chaque personne vivant sur Terre, ça ne suffira jamais à me soulager vraiment, à combler ce vide en moi, à éteindre ce feu rempli de regrets et de " Et si…? " qui me consume un peu plus chaque jour, cette attente qui devient interminable et me ronge de l’intérieur…


Je sais que ça ne sert à rien de me ressasser tout ça en boucle, de me dire que j’aurais dû faire les choses autrement, mais même si ma vie en dépendait, je ne peux m’empêcher de regretter, d’avoir ce sentiment d’inachevé, d’être terrifiée à l’idée qu’il soit trop tard, qu’il soit avec quelqu’un d’autre et de m’en vouloir de m’être autant protégée de lui alors qu’il a tout fait pour me prouver que c’était quelqu’un de bien…


J’ai beaucoup de choses, qui viennent de mon passé, à régler, alors le fait d’aller voir un psy me sera bénéfique de ce côté-là, mais en ce qui concerne mon problème principal, il ne me sera pas d’une grande aide et je le sais d’avance.


La seule chose que je désire plus que tout au monde et pour laquelle je suis prête à tout, c’est lui parler et pouvoir enfin lui dire tout ce que j’ai sur le cœur parce que je n’en peux plus, je n’ai plus de force et je sais que ça commence à me rendre malade, mais je reste patiente, je n’ai que ça de toute façon.


Je me souviens d’une fois, il y a quelques mois, au tout début, où je lui ai avoué que je n’allais pas bien et en discutant de tout ça, il m’a dit " garde confiance en toi, en ce que tu ressens, en tes émotions, accepte ce qui t’arrive même si ça te semble dur ". Et je sais qu’il avait raison, j’essaie d’accepter tout ce qui m’arrive, de garder le cap malgré les turbulences, même si j’ai l’impression de couler parfois.


Cette sensation horrible de sentir son cœur se briser, littéralement, de sentir son souffle se couper, comme si quelqu’un essayait de nous étouffer volontairement, d’avoir cette dualité permanente entre l’envie de s’ouvrir et de se dévoiler à la personne qui nous plaît, et celle de se protéger, quitte à tout perdre…


Merci d’avoir pris le temps de me lire et de m’aider comme tu le fais.

0
Dosette > Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
7 févr. 2023 à 21:03

Bonsoir Sweet_Melody
 

Tu expliques bien ton fonctionnement. Je te souhaite de trouver un(e) professionnel(le) de santé avec qui le "courant" passe bien. Tu sauras tout mettre en œuvre pour que cela fonctionne.
 

Cet homme a raison lorsqu'il dit:  " garde confiance en toi...."
 

Lorsque tu dis: "J’ai beaucoup de choses, qui viennent de mon passé, à régler, alors le fait d’aller voir un psy me sera bénéfique de ce côté-là, mais en ce qui concerne mon problème principal, il ne me sera pas d’une grande aide et je le sais d’avance ".

Le problème principal a peut-être des racines dans ton passé où ses profondes blessures n'ont pas encore pu guérir et cicatriser.
 

Je m'absente pendant quelques temps, donne moi de tes nouvelles si tu veux bien. Je te lirai avec attention.

À bientôt...

1
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 5 > Dosette
Modifié le 7 févr. 2023 à 22:37

Bonsoir,


Merci beaucoup pour tes réponses qui m’aident à chaque fois.

Quand je dis que je sais d’avance qu’un psy ne me sera pas d’une grande aide en ce qui concerne mon problème principal, je veux dire par là que, certes, parler à quelqu’un d’extérieur, partager avec lui ce qu’on ressens, nos émotions, nos sentiments, nos problèmes, nos blessures, des bouts de notre passé, de notre vie, peut vraiment nous aider et c’est logique puisqu’en parler, c’est se libérer, libérer une partie de nous qui était emprisonnée par des chaînes, c’est laisser entrer un peu de lumière en nous.


Donc dans ce sens là, je sais que ça me soulagera.


Mais je sais aussi que le seul moyen pour moi de guérir mon cœur et mes blessures, d’aller mieux, d’être enfin heureuse, tout simplement, c’est de parler avec lui, qu’il sache enfin tout ce que je ressens, à quel point je suis désolée et à quel point je meurs d’envie de construire quelque chose avec lui…


Et c’est normal puisque ce n’est pas n’importe qui, il est directement concerné par tout ça, donc c’est en le voyant et en lui parlant que je pourrais enfin avoir les réponses que je recherche et que je pourrai avancer tranquillement, parce que le sentiment d’inachevé est le pire de tous…


On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Mais j’ai l’impression que c’est faux. Pour moi, elles sont juste recouvertes d’un pansement qui peut parfois ne pas être suffisant, ne pas tenir, qui est juste là pour nous laisser penser qu’elles sont complètement cicatrisées, ou alors, nous donner l’impression qu’elles font moins mal.


En ce qui me concerne, chaque fois que je commence un peu à aller mieux, à avancer, il y a toujours quelque chose, ou plutôt quelqu’un, qui entre dans ma vie, fait tout pour me mettre en confiance, pour pouvoir entrer dans mon cœur et pouvoir arracher d’un coup sec ce pansement qui ne me protégeait pas tant que ça finalement, et mon cœur recommence à saigner sans que je puisse y faire quoi que ce soit…


C’est pour ça que j’ai tellement de mal à m’ouvrir, à créer des liens, à faire confiance…


La douleur qu’elles créent en nous diminue parfois avec le temps, mais ces blessures restent intactes et ne disparaissent jamais complètement.


Je te souhaite une bonne soirée et merci encore. À bientôt…

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 6 févr. 2023 à 15:57

Hello,

"Je t'encourage vivement à verbaliser ta situation actuelle auprès d'un psychiatre, avec qui tu pourrais démarrer un travail personnel. Offre-toi ce cadeau."

Et je suis tout à fait d'accord

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Sweet_Melody,

Les semaines passent, il en restent encore quelques-unes à patienter...Quoique leur nombre se rétrécit considérablement maintenant. Tiens bon.
Peut-être auras-tu obtenu un signe ou de brèves nouvelles....?

Si tu le souhaites, donne-moi de tes nouvelles, je te lirai avec grand plaisir.

Je te souhaite un bon week-end.

À bientôt...

1
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 5
26 mars 2023 à 12:09

Bonjour,
 

Oui, plus que quelques semaines à patienter… Il y a des jours où tout me semble difficile, d’autres où j’arrive à aller au-delà de mes doutes, de mes angoisses, de mes peurs, de ces scénarios où j’imagine parfois le pire.


Il y a des moments où je doute beaucoup, où je crains d’avoir fait toutes ces choses, d’avoir autant patienté et espéré pour rien. Qu’il ne se passe rien, et c’est ce qui me terrifie le plus.


Mais d’un autre côté, je m’inquiète peut-être pour rien, et je me dis que tout va bien se passer, qu’avec tous mes efforts, le résultat sera positif, et quand j’y pense, je me dis que tout ça en vaut vraiment la peine.


Je suis allée consulter un psychologue la semaine dernière, et ça m’a fait tellement de bien de pouvoir enfin parler à quelqu’un de tout ce qui m’arrive, de ce sujet en particulier. En sortant, je me suis sentie libérée, comme si on avait retiré un poids énorme de mes épaules, de mon cœur. Je dois y retourner jeudi prochain d’ailleurs, et j’ai déjà hâte, parce que je sais que je pourrais aborder les choses plus profondément et que je me sentirais mieux.


Ces derniers temps, je me suis vraiment renfermée sur moi-même, je ne voulais plus avoir aucun contact avec aucun membre de ma famille, bien que nous vivions sous le même toit. Je m’isolais dans ma chambre, et je ne parlais à personne. Ils me jugeraient, sans chercher à comprendre.


Et cette solitude choisie m’a fait beaucoup de bien, j’avais besoin de me retirer pour prendre soin de moi, me retrouver aussi, et me concentrer sur les belles choses, comme ce que je ressens pour cet homme, ainsi que la musique, et toutes ces petites choses qui m’aident à tenir.


En réalité, je les considère comme responsables de ce qui m’arrive. Ils m’ont fait souffrir, ils m’ont brisée, et j’ai si peur de tomber sur une personne qui reproduira le même comportement, les mêmes mots, les mêmes gestes, que je ne fais plus la différence entre ceux qui me veulent du bien et ceux qui ne sont là que pour me faire du mal.


J’ai fait la terrible erreur de le mettre dans le même sac qu’eux et je m’en veux tellement, je m’en voudrais toute ma vie. C’est une très belle personne et malgré ce bon pressentiment que j’ai eu quand on a commencé à se parler, j’ai quand même choisi de me réfugier derrière ma carapace - qui ne me protégeait pas tant que ça finalement - derrière laquelle je me sentais forte, mais je me suis trompée.


Je lui ai déjà envoyé des messages il y a plusieurs mois, bien avant que je vienne sur ce forum et il ne les ouvrait même pas, et chaque fois, je me demandais si je n’avais pas dit où fait quelque chose de mal, et la lueur d’espoir qui se trouvait en moi commençait à s’éteindre.


Je lui ai écrit récemment, en février et il y a quelques semaines. Je sais, grâce à une application - qui permet de voir si le destinataire a lu nos mails, sans qu’il ne le sache - qu’il les a lus, mais il l’ignore. Je n’avais pas le choix, j’étais complètement démunie. Ces mails étaient très importants pour moi et j’avais besoin de savoir s’ils étaient bien arrivés, s’il avait pu les voir.


Il les as tous lus, et à plusieurs reprises.


Ils étaient composés de plusieurs parties, assez longues, et je suis peut-être bête et naïve de penser ça, mais je me dis qu’on ne perd pas son temps à lire les messages, les mails d’une personne dont on se fiche. Ou du moins, une fois après les avoir lu, on n’y revient plus. Encore moins quand on sait qu’ils sont très longs et qu’on ignore que cette personne peut savoir quand et combien de fois ses mails ont été ouverts.


Ça permet à cette petite lueur d’espoir qui est déjà très affaiblie, de rester en vie encore un peu…
 

J’ai prévu de lui envoyer un mail dans quelques jours, où je lui ouvre mon cœur, où je me mets complètement à nu, comme je ne l’ai jamais fait auparavant. J’ai aussi prévu de lui envoyer une petite photo pour qu’il puisse enfin savoir à quoi je ressemble, qu’il puisse enfin connaître le visage de la personne avec laquelle il échangeait chaque soir avant.
 

Mais ça m’effraie un peu pour être honnête, et je suppose que c’est normal. J’ai tellement peur de ne pas lui plaire. Je tiens tellement à ce que tout se passe bien, à lui surtout et je veux juste arranger les choses, c’est ce que je désire le plus au monde…
 

Pour la première fois en 20 ans d’existence, mon cœur et mon intuition sont en parfaite harmonie et ils me disent de le faire, depuis le début. Ils sont aussi d’accord à son sujet, et je suis certaine qu’avec lui, je ne crains rien, qu’il sera toujours bienveillant et respectueux…


Je te souhaite un bon week-end à toi aussi.


Et merci pour tout…

1
Dosette > Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
26 mars 2023 à 23:54

Bonsoir Sweet_Melody,
 

Ton message regorge de ressentis positifs et surtout, de bonnes nouvelles. 
 

Je te félicite d'avoir poussé la porte du psychologue pour t'exprimer de vive voix. C'est tellement mieux d'être écoutée et de parler sans obstacle à un professionnel neutre. C'est aussi ton objectif pour te libérer de tes souffrances et du poids qui pèse sur ton cœur.
 

Tu as osé et tu l'as fait....écrire des mails. 
on ne perd pas son temps à lire les messages, les mails d’une personne dont on se fiche. Ou du moins, une fois après les avoir lu, on n’y revient plus ► Absolument, tu as raison.
 

Tu es ingénieuse. Ta détermination se métamorphose en un objectif prométeur.
 

N'aie aucune crainte pour ton physique. Tu es Toi, c'est ce qui compte, il en a déjà la preuve. Il t'en parlera, s'il ne peut l'écrire.
 

Persévère chez le psychologue pour ton mieux-être et envoie ta photo au musicien de ton cœur.
 

Je te souhaite une belle semaine.
 

1
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 5 > Dosette
Modifié le 27 mars 2023 à 07:49

Bonjour,


Merci pour ce message, il me donne le sourire. Il me donne beaucoup de force et de courage aussi. Ça fait tellement de bien de se sentir comprise, surtout quand il s’agit d’un sujet qui nous tient à cœur.
 

Quand on me dit ou que je lis des choses de ce genre, ça me conforte encore plus dans l’idée que j’ai fait le bon choix.
 

En ce qui concerne mon physique, il est vrai que je ne peux m’empêcher d’avoir peur, de douter de moi. Quand on a été rabaissée et humiliée toute notre vie, on s’enferme dans cette fausse image de nous-même, cette cage qui nous emprisonne, nous suit comme notre ombre, et il faut énormément de temps, de courage et de patience pour en sortir.
 

Et il me plaît tellement, j’ai envie que tout se passe bien avec lui, que ça fonctionne entre nous. Ça va au-delà du physique. Il m’a déjà confié, au moment où on se parlait, que lui aussi avait traversé des moments difficiles et je me reconnais en lui.
 

C’est la première fois que ça m’arrive, que je ressens ça pour quelqu’un. C’est à la fois la chose la plus belle et la plus effrayante qui soit.
 

Ce jour-là, il m’a aussi confié qu’il avait un fils, et dernièrement, il y a beaucoup de moments où je doute de moi, où j’angoisse à l’idée de ne jamais être à la hauteur de ses précédentes relations à ses yeux, qu’il finira par se lasser avec moi, que mon manque d’expériences, ainsi que mes failles, finiront par le faire fuir, et parfois ça me rend malade.
 

Pourtant, je sens au fond de moi qu’il n’est pas comme ça, et je ne me trompe jamais sur ces choses-là. Je sais aussi ce que je vaux, que j’ai des qualités qui lui plairaient beaucoup, qu’on se ressemble énormément. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir ces craintes.
 

C’est aussi pour ça que je suis allée consulter un psy. J’étais seule face à toutes ces pensées qui m’envahissaient à n’importe quel moment et j’avais l’impression que j’allais exploser, je n’en pouvais plus. Je n’ai pas eu le temps d’aborder ce sujet, mais je compte le faire à ma prochaine séance, je sais que je me sentirais un peu mieux après ça.
 

Je me bats chaque jour pour moi, pour m’en sortir. Mais il y a également mes sentiments, ainsi que tout ce qu’on a partagé, qui l’emportent sur tout, qui me suffisent amplement pour me donner de la force. Nous n’avons pas dépassé le stade du virtuel, et c’était assez court, mais si beau, sincère et intense…
 

Ces jolies choses, je les rassemble au creux de ma main, je serre le poing de toutes mes force, et je me bats pour elles, parce qu’elles en valent la peine.
 

Merci pour tout, du fond du cœur. Je te souhaite une très belle semaine.

1
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 5
15 janv. 2023 à 18:35

Voici la deuxième partie.

Il l’a un peu mal pris, et je le comprends… J’aurais dû être honnête dès le départ, mais je voulais seulement me protéger, et puis je ne savais pas comment me comporter avec lui…

De toute ma vie, on ne s’est jamais comporté de façon aussi belle et aussi douce avec moi, je n’ai connu que le contraire et toutes ces choses dont il faisait preuve m’effrayaient tellement…

J’essayais, de manière consciente ou inconsciente, de fuir loin de tout ça, de m’éloigner de lui, en vain…

Tout était compliqué avec ma famille à ce moment-là. J’étais obligée de lui cacher, de modifier certaines choses, parce que je suis certaine qu'en menant leur petite enquête, eux qui veulent avoir de l'emprise sur le moindre détail de ma vie, auraient tout découvert à propos de nous deux, et ils auraient tout fait pour me forcer à tout arrêter.

Je n’avais pas le choix...

Mais tout ça, il ne le sait pas… Il a dû penser que je m’étais moquée de lui, que je n’avais pas été sincère, alors que c’était tout le contraire…

On a continué à se parler, mais les conversations devenaient de plus en plus froides et courtes. Je l’ai laissé tranquille, il m’envoyait quelques messages de temps en temps, mais ce n’était plus comme avant…

Nos conversations ont repris, mais je sentais que quelque chose coinçait. J’ai essayé de lui dire tout ce que j’avais sur le cœur, tout ce que je portais en moi pour qu’il comprenne pourquoi j’avais agi de cette manière.

Mais je craignais tellement sa réaction, j’étais complètement paralysée, ce n’est pas évident de parler de ce genre de choses, alors je ne lui ai rien dit.

J’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un mail il y a 2 jours, ça faisait environ 1 mois qu’on ne s’était pas parlé.

Dans ce mail, je lui raconte tout, du début à la fin. Je lui dis que je voulais lui en parler dès le départ, mais que j’avais peur, que je n’avais pas eu le choix, que je ne savais pas comment lui expliquer, que c’était trop risqué pour moi.

Au moment où j'écris, je ne sais pas s’il l’a lu ou pas, et je ne sais plus quoi faire…

En fait, cet homme est musicien dans un groupe. J’ai vu sur leurs réseaux sociaux qu’ils allaient bientôt repartir en tournée, et qu’ils joueront dans la ville où il habite, ville dans laquelle je vis aussi d’ailleurs.

Je me dis qu’au-delà du fait que je passerai un bon moment, ce concert serait l’occasion idéale d'aller lui parler, de me présenter à lui, de renouer le contact, de m'excuser, d’oser enfin lui dire que j’aimerais bien qu’on se voie, qu’on discute tranquillement de tout ce qu’il s’est passé, qu’on reprenne tout à zéro.

C’est ma dernière chance… Et je me dis que je n’ai rien à perdre, que rien ne m’en empêche, ne nous empêche, de réessayer… Et puis, dans le cas contraire, je n'aurai aucun regret d’y être allée.

J’espère que vous pourrez m’éclairer sur tout ça, parce que j’en ai vraiment besoin.

Alors, devrais-je suivre mon cœur et mon intuition et me lancer…?

Je me dis qu’on a qu’une vie et qu’elle est bien trop courte et précieuse pour la passer à regretter tout ce qu’on n’a pas eu l’audace de tenter…

Je vous remercie d’avance d’avoir lu jusqu’au bout.

0

Bonsoir Sweet_Melody
 

L'attente de sa rencontre, du concert, est une épreuve. Patience.

Chaque jour qui passe est idéal pour nourrir le cœur et l'esprit, d'énergies positives...
 

1
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 5 > Dosette
Modifié le 2 févr. 2023 à 08:57

Bonjour,


Oui, c’est une véritable épreuve qui se présente à moi, l’attente est interminable, douloureuse aussi.


Mais parfois, on n’a d’autres choix que de se battre et de traverser ces moments douloureux, malgré les turbulences, les doutes, les peurs, les angoisses qui viennent avec, qui s’installent doucement et prennent possession de notre esprit, de notre être tout entier, et qui nous paralysent.


Faire abstraction de tout ça pour atteindre nos objectifs, pour réaliser nos rêves et obtenir les plus beaux jours de notre vie. Alors malgré les difficultés, j’ai décidé de faire de la patience et du courage mes meilleurs amis.


Merci encore pour votre message. J’ai eu les larmes aux yeux en le lisant, parce que je le reçois comme un signe qui m’apporte cette lueur d’espoir dont j’avais besoin et qui me conforte encore plus dans mon choix qui est celui d’écouter mon intuition et de suivre mon cœur qui me murmure de ne pas renoncer, qui hurle son nom…

1
Dosette > Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
2 févr. 2023 à 20:58

Bonsoir Sweet_Melody
 

Il n'y a  pas d'échange (mail, tél) entre vous deux, en ce moment ? Serait-ce trahir une décision, si l'un de vous deux osait s'inquiéter de l'autre ?

1
Dosette > Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
3 févr. 2023 à 16:00

Bonjour

As-tu eu des consignes de ne pas le contacter ?

Sinon, rien ne t'empêche de rompre ce silence. Ose !

1
Dosette > Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
3 févr. 2023 à 22:42

Tes messages sont toujours clairs. Merci.

Je comprends. Ton passé te poursuit. Le sentiment de peur est omniprésent.

As-tu bénéficié d'un soutien psychologique depuis ce passé douloureux ?
Autorise-toi à l'exprimer de vive voix auprès d'un professionnel de santé (neutre et sans jugement).
C'est une aide précieuse qui va changer le cours de ta vie. Parles-en à ton médecin habituel pour avoir les meilleures adresses.
 

une conversation en face à face est la meilleure chose pour moi, c’est plus authentique et je pense que ça aura plus d’impact que de simples messages. C'est exact. 
 

Pourrais-tu me dire ton âge ? As-tu des activités, voyages et loisirs, pour faire passer le temps qui reste à attendre ?
 

(Sur les forums, il est coutume de se tutoyer. Ne te gêne pas).
 

1

Bonjour Sweet_Melody

Encore combien de temps jusqu'au concert ? Si tu le souhaites, merci de me donner de tes nouvelles...

0
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 5
22 févr. 2023 à 18:52

Bonsoir,


En ce qui concerne le concert, il est en mai et je dois encore patienter durant quelques mois... C’est difficile par moments, mais je sais que ça en vaut la peine. Il y a des jours avec et des jours sans, mais je me sens un peu mieux aujourd’hui, je suis un peu plus confiante et sereine, même si les moments de larmes sont plus nombreux et malheureusement inévitables.


J’avance tout doucement, je m’occupe pas mal aussi, entre mes cours, mes livres, ma musique, le sport… Je fais tout pour ne pas sombrer dans la spirale infernale dans laquelle je me trouvais il n’y a pas si longtemps. J’ai encore beaucoup de chemin à faire, c’est certain. Mais je sais que je vais m’en sortir, je sais ce qui m’attend et je persévère chaque jour un peu plus.


Tu m’as vraiment aidée à plusieurs reprises au moment où j’allais vraiment mal, où j’avais simplement besoin de parler à des personnes qui m’encourageraient à ne pas baisser les bras, à suivre cette lueur d’espoir, petite mais pourtant si intense et si forte.


Merci à toi

0
Dosette > Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
24 févr. 2023 à 21:17

Bonsoir,


Cette date approchera petit à petit pour racourcir le temps et bientôt, t'approcher de lui à grands pas.
Ta volonté et ta persévérance ouvriront les portes de cette belle rencontre.

Ça fait plaisir de te savoir plus sereine et confiante.
Ton  message me touche, merci Sweet_Melody. 
 

Alors, à dans quelques semaines, à te lire....

1
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 5 > Dosette
Modifié le 24 févr. 2023 à 22:56

Bonsoir,


Merci pour ce message, il me donne encore plus de force et d’espoir, parce que je l’aime tellement et j’ai envie de le lui dire, chaque jour un peu plus. Je sais, c’est étrange de ressentir de si jolies choses pour quelqu’un que l’on n’a jamais vu en vrai, seulement à travers des photos. Ça m’étonne vraiment, je n’aurais jamais imaginé que j’allais ressentir ça un jour. J’ai tout fait pour résister pourtant…
 

Mais j’ai succombé à son charme… Et puis, il y a certaines choses qui ne s’expliquent pas, c’est comme ça et pas autrement, et ça a quelque chose de beau, presque magique…


" Ta volonté et ta persévérance ouvriront les portes de cette belle rencontre "

Je l’espère sincèrement, de toutes mes forces et du plus profond de mon cœur.
 

Je patiente depuis tout ce temps, et ça fait tellement longtemps que j’attends le moment où je pourrais enfin tout lui dire, tout lâcher et me soulager, lui dire à quel point il compte, que je me sentais si bien, en harmonie avec moi-même, avec lui quand on discutait, que les problèmes que je vivais n’étaient rien à côté de sa douceur et de sa sincérité, de tout ce qu’il me faisait ressentir à travers chacune de nos conversations.
 

Merci à toi en tout cas, du fond du cœur…

1