Dois-je tenter ma chance ?
Sweet_Melody Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 2 févr. 2023 à 08:52
- Je tente ma chance
- Chance de tomber enceinte avec un seul rapport - Guide
- Pourcentage de chance de tomber enceinte le jour de l'ovulation - Guide
- Stimulation ovarienne chance de réussite - Guide
- Chance d'attraper le sida sans préservatif - Guide
- Augmenter chance tomber enceinte - Guide
2 réponses
Bonsoir
je me dis que je n’ai rien à perdre, que rien ne m’en empêche...je n'aurai aucun regret d’y être allée.
Suis ton intuition, va au concert !
15 janv. 2023 à 18:35
Voici la deuxième partie.
Il l’a un peu mal pris, et je le comprends… J’aurais dû être honnête dès le départ, mais je voulais seulement me protéger, et puis je ne savais pas comment me comporter avec lui…
De toute ma vie, on ne s’est jamais comporté de façon aussi belle et aussi douce avec moi, je n’ai connu que le contraire et toutes ces choses dont il faisait preuve m’effrayaient tellement…
J’essayais, de manière consciente ou inconsciente, de fuir loin de tout ça, de m’éloigner de lui, en vain…
Tout était compliqué avec ma famille à ce moment-là. J’étais obligée de lui cacher, de modifier certaines choses, parce que je suis certaine qu'en menant leur petite enquête, eux qui veulent avoir de l'emprise sur le moindre détail de ma vie, auraient tout découvert à propos de nous deux, et ils auraient tout fait pour me forcer à tout arrêter.
Je n’avais pas le choix...
Mais tout ça, il ne le sait pas… Il a dû penser que je m’étais moquée de lui, que je n’avais pas été sincère, alors que c’était tout le contraire…
On a continué à se parler, mais les conversations devenaient de plus en plus froides et courtes. Je l’ai laissé tranquille, il m’envoyait quelques messages de temps en temps, mais ce n’était plus comme avant…
Nos conversations ont repris, mais je sentais que quelque chose coinçait. J’ai essayé de lui dire tout ce que j’avais sur le cœur, tout ce que je portais en moi pour qu’il comprenne pourquoi j’avais agi de cette manière.
Mais je craignais tellement sa réaction, j’étais complètement paralysée, ce n’est pas évident de parler de ce genre de choses, alors je ne lui ai rien dit.
J’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un mail il y a 2 jours, ça faisait environ 1 mois qu’on ne s’était pas parlé.
Dans ce mail, je lui raconte tout, du début à la fin. Je lui dis que je voulais lui en parler dès le départ, mais que j’avais peur, que je n’avais pas eu le choix, que je ne savais pas comment lui expliquer, que c’était trop risqué pour moi.
Au moment où j'écris, je ne sais pas s’il l’a lu ou pas, et je ne sais plus quoi faire…
En fait, cet homme est musicien dans un groupe. J’ai vu sur leurs réseaux sociaux qu’ils allaient bientôt repartir en tournée, et qu’ils joueront dans la ville où il habite, ville dans laquelle je vis aussi d’ailleurs.
Je me dis qu’au-delà du fait que je passerai un bon moment, ce concert serait l’occasion idéale d'aller lui parler, de me présenter à lui, de renouer le contact, de m'excuser, d’oser enfin lui dire que j’aimerais bien qu’on se voie, qu’on discute tranquillement de tout ce qu’il s’est passé, qu’on reprenne tout à zéro.
C’est ma dernière chance… Et je me dis que je n’ai rien à perdre, que rien ne m’en empêche, ne nous empêche, de réessayer… Et puis, dans le cas contraire, je n'aurai aucun regret d’y être allée.
J’espère que vous pourrez m’éclairer sur tout ça, parce que j’en ai vraiment besoin.
Alors, devrais-je suivre mon cœur et mon intuition et me lancer…?
Je me dis qu’on a qu’une vie et qu’elle est bien trop courte et précieuse pour la passer à regretter tout ce qu’on n’a pas eu l’audace de tenter…
Je vous remercie d’avance d’avoir lu jusqu’au bout.
Modifié le 2 févr. 2023 à 08:57
Bonjour,
Oui, c’est une véritable épreuve qui se présente à moi, l’attente est interminable, douloureuse aussi.
Mais parfois, on n’a d’autres choix que de se battre et de traverser ces moments douloureux, malgré les turbulences, les doutes, les peurs, les angoisses qui viennent avec, qui s’installent doucement et prennent possession de notre esprit, de notre être tout entier, et qui nous paralysent.
Faire abstraction de tout ça pour atteindre nos objectifs, pour réaliser nos rêves et obtenir les plus beaux jours de notre vie. Alors malgré les difficultés, j’ai décidé de faire de la patience et du courage mes meilleurs amis.
Merci encore pour votre message. J’ai eu les larmes aux yeux en le lisant, parce que je le reçois comme un signe qui m’apporte cette lueur d’espoir dont j’avais besoin et qui me conforte encore plus dans mon choix qui est celui d’écouter mon intuition et de suivre mon cœur qui me murmure de ne pas renoncer, qui hurle son nom…
Modifié le 16 janv. 2023 à 21:33
Bonsoir,
Merci d’avoir lu mon post jusqu’au bout. En réalité, ça me fait beaucoup de bien de voir et de lire ce genre de réponses. Ça me conforte encore plus dans mon choix et je sais que c’est la meilleure décision pour moi.
Merci encore