Mon mari a moins envie de moi

Nono2707 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 10 mai 2019 à 09:33
 Mec2001 - 21 mai 2019 à 12:17

Bonjour,

Je suis avec mon mari depuis 23 ans et mariée depuis 5 ans. Nous avons une relation stable mais depuis quelques mois j'ai observé un changement sur son comportement "sexuel". Je m'explique. Mon mari a toujours été très demandeur sur le plan sexuel et depuis quelques mois je sens une nette baisse de libido de sa part. J'ai 40 ans et mon mari 42 ans et il est vrai que nous nous sommes connus jeunes. Nous avons expérimenté pas mal de choses depuis toutes ces années et jusqu'à maintenant tout allait bien de ce côté. J'ai du mal à comprendre ce qui se passe et quand j'essaie d'en discuter avec lui il me répond qu'il est fatigué. Je ne sais plus trop quoi penser et j'en viens à me poser un certain nombre de questions comme: se lasse t il de moi? À t il quelqu'un d'autre ? Est ce que je l'excite encore? M'aime t il encore?.... enfin je pense que vous voyez a peu près l'état d'esprit dans lequel je me trouve. A ce jour je suis plus demandeuse que lui sur le plan sexuel et j'ai l'impression qu'il s'éloigne un peu de ce côté là. J'ai essayé de participer plus pendant l'acte pour susciter plus de désir par la suite mais même si il est satisfait sur le moment je ne le sent pas complètement présent avec moi. Pouvez vous éclairer mes lanternes et me donner quelques conseils pour rallumer la flamme ou essayer de comprendre la situation car la je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 723
10 mai 2019 à 10:47

Bonjour Nono

23 ans de vie commune ça use ça use.....

Je ne pense pas que ton homme t'aime moins, qu'il ait une maîtresse ou songerait à en avoir, que tu l'excites moins, en tout cas pas comme tu le penses que tu sois moins désirable. 

23 ans d'entente sexuelle pas mal, il fallait bien que cela s'arrête un jour, je dirai malheureusement.

Donc malheureusement c'est une chose normale, pour diverses raisons l'un ou l'autre se décalera du rythme habituel, on n'est pas des robots programmés pour rester constant toute notre vie, pour la femme et pour l'homme. 

Lassitude possible bien sûr, mais beaucoup d'autres facteurs mis bout à bout peuvent avec le temps engendrer une baisse de libido.

Quel était et quel est votre rythme actuel ?

Une chose importante en tout cas, ce n'est pas en lui faisant des reproches éventuellement que tu arrangement ce qui te semble être un problème. 

Ce n'est ni en le laissant tranquille et toi rester sur le chaudron, ni en le pressant constamment que tu arriveras à avoir ce que tu désires, c'est plutôt contreproductif et le résultat sera l'inverse du but recherché.

Donc en parler, lui ne doit pas fuir et il doit reconnaître les faits sans que cela soit perçu comme une faute, un reproche, un droit d'exigence de ta part. Toi, aborder le problème dans un sens totalement constructif, de recherche de cause à effet, de compréhension sur le fait que le couple change dans sa sexualité, sans qu'il y ait un fautif (ve), juste vous comprendre.

Un couple qui dur c'est un couple qui accepte les remarques de l'autre pour justement en parler librement sans aucun reproche, accusation ou revendication. C'est un couple qui se dit les choses telles qu'elles sont ressenties pour vraiment se comprendre sans ambiguïté, et toujours rester dans le but de compréhension pour trouver les solutions possibles.

Donc discutez librement et vraiment le laisser dire, lui demander son ressenti actuel sur la sexualité avec toi, sur son ressenti de la façon qu'il te voit, sur ce qui pourrait éventuellement ne plus lui plaire comme avant, lassitude, pourquoi, est-ce ta faute....etc. Ce n'est pas toujours facile de trouver vraiment le pourquoi du comment, mais des demis choses peuvent faises avancer le dialogue et arriver au (x) vrai (s) problème (s) si toutefois il y a un problème.

 

0

23 ans en couple soit... mais que 5 marié :

- il y a de bonne chance qu'il tienne à toi,

- il y a aussi de bonne chance qu'il attend depuis longtemps quelque chose de toi.

(cherche un motif de dispute récurent, que tu as gagné par son "abandon" ).

0