Rupture en s’aimant

yaya - 19 juin 2021 à 18:05
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 21 juin 2021 à 11:56

Bonjour,

j'ai 17 ans cela faisais 1 an que j'étais avec mon copain, on s'aime et aujourd'hui il m'a dis que c'était finis car il n'en pouvais plus qu'on se voit peu ( 1 fois par mois ) il a dis qu il voulais passée plus de temps avec moi je le comprend car moi aussi mais le problème c'est mes parents, ils sont assez stricts et me laissent peu de liberté, il le savais il a dis qu'il attendrais et aujourd'hui il y arrive plus, il est triste d'en arriver là mais il me dis qu il préfère arrêter.. je suis à bout c'est si dure de se quitter en s'aimant et sachant que cela est en partie la faute de mes parents.. 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 923
21 juin 2021 à 11:40

En as-tu discuté calmement avec tes parents ? Bien faire l'effort sincère de comprendre leur point de vue peut les amener à mieux accepter le tiens.

0

oui je leur en ai parler et ils m'ont dis alors que là vu que ça va être les vacances que je pourrais le voir une fois par semaine j'en ai alors parler à mon copain ( fin ex) et il m'a répondu que c'était trop tard qu'il fallais y penser avant et que de toute façon il avais un problème contre mes parents, qu'il étais perdu et qu'il ne savais pas quoi faire.. alors là je ne le comprend pas 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 923 > yaya
Modifié le 21 juin 2021 à 12:00

Certes ils ont adouci la règle, mais as-tu discuté avec eux des raisons de son existence ? À 17 ans tu es en âge de comprendre le sens des règles qu'on t'impose et pas simplement de les appliquer.

 

En poussant ce raisonnement, tu seras à même de mieux argumenter face à des règles qui te semblent injustes

 

Concernant ton copain, s'il dit que c'est trop tard, pas d'autre choix que de faire avec sa décision.

0