Signaler

Peut-on rester amis, après rupture, avec l'homme de sa vie ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 14 mai 2013 à 21:26 par athena
on se retrouve après 30 ans...
j'ai toujours su qu'il était l'homme de ma vie, mais au bout de 8 mois, il décide qu'on doit se quitter, son amour pour moi n'est plus si fort... Moi rien n'a changé mes sentiments restent et resteront toujours les mêmes.

On va continuer à se voir et de se parler en amis, est ce que ca peut fonctionner, en sachant que pour moi rien n'a changé mais qu'il est impossible pour moi de ne plus le voir ni de ne plus lui parler ?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Le mieux, c'est peut-être de tourner la page... Je crois qu'une relation amicale ne vous suffira pas. Quant à lui, il vous a déjà prouvé qu'il ne vous aimait pas vraiment. Maintenant, je crois qu'à la fin de cette histoire, vous risquerez de souffrir à nouveau. À vous de prendre une décision ! Bon courage pour la suite...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si tu y tiens pourquoi pas.
L'homme de sa vie est normalement un ami, un amant et beaucoup plus encore. Le fait de vous revoir peut te permettre de comprendre la raison de son départ, et de tisser d'autres liens, peut-être différents, mais où il restera une part d'amour.
Et puis: Loin des yeux, loin du coeur dit le proverbe. La logique est donc, si c'est ton élu, de rester proche de lui et, qui sait, avec le temps il pourrait aussi réviser son opinion en te redécouvrant. Dans tous les cas loin de lui ta question resterait en suspend.

Je te souhaite bon courage et t'envoie mon Amitié..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oh lala je pense que vous allez souffrir,pourvu qu'il n' en profite pas
COURAGE.!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Je ne suis jamais resté amie avec mes ex, ne pas confondre amour et amitié. Maintenant, si vous pensez que le voir régulièrment peut vous faire du bien... je pense surotut que vous espérez qu'il va vous revenir. N'attendez pas après lui, il ne vous aime plus et la vie est courte. Malgré votre souffrance, il est préférable que vous tiriez un trait sur cette histoire d'amour. Ce n'était pas le bon, ne perdez pas votre temps dans une relation stérile.
Cordialement.
habibi- 3 nov. 2011 à 17:29
Ah j'aimerai tant pouvoir suivre ton raisonnement logique et clair d'ailleurs mais ou trouver la force, je deviens lâche par amour et il le sait oui il sait que j'en souffre énormément et en profite. Japprécie ton écrit Katiescarlett, amicalement Habibi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

je vis actuellement la même chose, mon ami vient de rompre mais me propose de rester mon ami....J'ai accepté parce que j'adorais sa présence et je me suis dit que je voulais continuer à le voir....Mais je me demande si je vais être capable d'être son amie sans avoir des gestes tendres pour lui..Je ne sais pas ce que je dois faire!!!Je souffre tellement de cette rupture : je ne dors plus ni ne mange!!Il me manque terriblement!!!
quadra- 17 févr. 2013 à 09:14
idem je compathie
Répondre
athena- 14 mai 2013 à 21:26
c est la grande mode mon ex aussi m a dit on reste ami. il m a quitte en novembre, je n'ai pas eu de nouvelle pendant un mois car il est parti en thaillande a son retour je lui ai envoye un sms suite a une intervention medicale qui etait programmé depuis longtemps. il s'est vite engouffre dans la breche et depuis decembre 2013 il me telephonait tout les jours pendants des heures. aujourd hui incarcere j'ai eu deux coup de fil le jour de son incarceration pour me prevenir ou il se trouvait et une lettre cela fait un mois maintenant et depuis tous ces mois je me demande ce qu'il veut vraiment. et je vous jure que ca fait mal
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !