Première fois

D_b__r Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 26 déc. 2021 à 22:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 28 déc. 2021 à 08:59

Bonjour,

Voila ça fait quelques temps que je suis avec mon copain et je n'arrive toujours pas à faire l'amour avec lui... 

il est patient, me force pas ni rien c'est pas le soucis mais j'aimerais bien le faire. 
 

on a déjà essayé plusieurs fois mais ça ne va pas, j'ai l'impression que ça bloque que ça ne peut pas passer... j'ai été voir une gynécologue qui m'a dit que je n'avais pas de soucis qu'il fallait que je sois prête mais je suis prête, ça ne passe juste pas... 

on m'a parlé de vaginisme mais sincèrement je ne vois pas pq j'aurais ça. A part le fait que j'ai très peur de tomber enceinte, on me dit que c'est peut-être ça qui me bloque. 
 

mais je ne sais vraiment pas quoi faire, car ça fait un mal de chien quand on essaye et jsp si je dois prendre sur moi et forcer la première fois ou pas... 

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   325
Modifié le 27 déc. 2021 à 10:55

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" A part le fait que j'ai très peur de tomber enceinte, on me dit que c'est peut-être ça qui me bloque.  "

Fort possible, il s'agit de tocophobie et comme toutes les phobies, cela se soigne et se guérit en faisant une psychothérapie.

Une consultation avec un médecin psychiatre ou un sexologue pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

--

0
D_b__r Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
27 déc. 2021 à 20:46

Non pas du tout... en fait j'ai peur de tomber enceinte pas dans le sens où je ne veux pas d'enfants mais dans le sens où je n'ai que 20 ans et que j'en ai pas l'envie mtn et que je sais que si je tombe enceinte je vais le garder et ça va pas forcément plaire à tout le monde 

mais j'attends et j'espère que ça va passer tout seul...

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   325
28 déc. 2021 à 08:59

Si cela ne te passe  pas tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 46,70 €   <souligne>remboursée</souligne> mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, <souligne>gratuité des soins, aucune avance d'argent</souligne>. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, à  ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées.


--

0