Première fois
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 déc. 2021 à 08:59
- Premiere fois impossible
- Comment faire l'amour pour la premiere fois - Accueil - Faire l'amour
- Douleur premiere fois - Accueil - Sexualité
- Première fois effet secondaire - Accueil - Sexualité
- Premiere fois saignement - Accueil - Questions gynécologiques
- Peut on ovuler deux fois - Accueil - Questions gynécologiques
2 réponses
Modifié le 27 déc. 2021 à 10:55
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
" A part le fait que j'ai très peur de tomber enceinte, on me dit que c'est peut-être ça qui me bloque. "
Fort possible, il s'agit de tocophobie et comme toutes les phobies, cela se soigne et se guérit en faisant une psychothérapie.
Une consultation avec un médecin psychiatre ou un sexologue pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
--
28 déc. 2021 à 08:59
Si cela ne te passe pas tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € <souligne>remboursée</souligne> mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, <souligne>gratuité des soins, aucune avance d'argent</souligne>. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, à ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées.
--
27 déc. 2021 à 20:46
Non pas du tout... en fait j'ai peur de tomber enceinte pas dans le sens où je ne veux pas d'enfants mais dans le sens où je n'ai que 20 ans et que j'en ai pas l'envie mtn et que je sais que si je tombe enceinte je vais le garder et ça va pas forcément plaire à tout le monde
mais j'attends et j'espère que ça va passer tout seul...