Je suis en crush sur mon cousin

Pourloccasion - 23 mai 2023 à 08:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 23 mai 2023 à 17:56

Bonjour, 

Je vous écris car j'ai besoin de toutes vos réponses sur ma question. 

Il y'a 5ans j'avais 7ans 1/2et j'ai vu pour la première fois mon cousin qui avait 9ans à l'époque. Maintenant on a 12 ans 1/2 et 14ans. Au mariage d'une amie de ma mère il y avait ma famille donc autre autre lui (mon cousin ). Dès que je l'ai vu j'ai eu un coup de foudre violent comme si je venais de rencontrer un inconnu qui me plaisait ! (Car je ne l'ai vu que 2 fois à 5 ans d'intervalle) je me suis donc rendue compte que je L'AIMAIS et que je L'AIME !

Le problème est que nous sommes de la même famille ! 

Mes questions sont :

Est-ce '' normal'' de tomber amoureuse de son cousin ? Ou est ce vraiment trop malsain ? 

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui comment avez-vous procéder ? 

Et que dois je faire ? En parler à mes parents ? À mes grands parents ? Le garder pour moi ?Mebdire que ce n'est pas possible et tout faire pour me décourager ?... 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

PS : on va certainement se voire plus souvent nos parent en on parler et on dit qu'ils s'inviteraient mutuellement !(avec les enfants) 

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
23 mai 2023 à 10:10

Bonjour,

Malgré le tabou qui règne sur le sujet, il n'est pas anormal de développer une attirance entre cousins :

- On a tendance à considérer comme plus beaux les gens qui sont proches génétiquement de nous, ce qui est le cas des cousins

- Il s'agit de personne que l'on est souvent amenés à fréquenter régulièrement, donc ça favorise la complicité.

On trouve même des exemples notoires de mariages entre cousins en France, notamment avec Christine BOUTIN, femme politique.

Je passe rapidement sur les difficultés familiales qu'entraîne cette relation, notamment en au cas où l'un souhaiterait continuer la relation et pas l'autre alors qu'ils seront amenés à se revoir,


0
Pourloccasion
23 mai 2023 à 17:31

Merci beaucoup cela me rassure sur le fait ! 

Au revoir et peut être à une prochaine fois ! 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
23 mai 2023 à 17:56

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0