J’ai peur de faire ma première fois

louasne.snch - 11 févr. 2024 à 03:38
bakri_7690 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 14 févr. 2024 à 20:38

Bonjour,

je sais que ma question va paraître bizarre car je n’envisage pas de faire ma première fois maintenant mais j’aurais quand même besoin de conseils car je suis un peu perdue. 
Alors voilà, je suis une fille de 16 ans et je suis vierge. Je sais que je me rapproche de plus en plus de l’âge où les filles font leur premières fois mais je ne sais pas du tout quoi en penser. Car je pense que si je trouve quelqu’un de bien avec qui le faire je pourrais en avoir envie, le problème c’est que j’ai peur de ça. Comme la majorité des filles me diriez vous mais moi j’ai l’impression que c’est pire. Car ne me demander  pas pourquoi mais rien que le fait d’être en couple avec un gars me terrorise, pourtant j’ai biens été amoureuse, encore maintenant j’aime énormément un gars et j’aimerai énormément être avec lui mais je suis sur qu’au moment de franchir le cap et de me mettre avec lui j’en serai incapable car je me sens mal malaise, je me sens pas bien et j’ai peur de ce qui se passe dans un couple ( les bisous surtout avec la langue, je ne sais pas comment faire et sa me fait peur, j’ai aussi peur que le gars me juge sur mon physique… surtout sur mon complexe qui est assez visible et que peux de personne ont, je trouve sa extrêmement moche et disgracieux sur une fille). Pourtant j’ai envie d’être avec lui. Tout ça pour dire que si je veux faire parti de la moyenne je devrais le faire d’ici 1 an mais vous imaginez bien que si j’arrive pas à franchir le cap de me mettre en couple, jamais je réussirai à faire ma première fois. Et je ne sais même pas pourquoi j’ai peur. ( désolé ce que j’écris n’a pas vraiment de sens).

Je voulais aussi savoir si on avait besoin d’être en couple pour faire sa première fois ou alors avec quelle personne c’était le mieux pour faire sa première fois (un ami, petit copain un inconnu que tu rencontres en soirée…) 

Alors comment s’est passée votre première fois, et aviez vous peut comme moi?

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 403
11 févr. 2024 à 09:44

Bonjour.

Tu sais il n'y a pas de soucis ou autres a avoir peur.

Tu dis aussi etre amoureuse d'un garcon et que tu auras peur de te mettre en couple avec lui comme de faire une première fois avec lui ou un autre.

Tout ça veux dire, que tu évolue,  tu as des désirs, des envies, des besoins qui vont se faire de plus en plus importants, mais que tu n'es pas encore prête pour tout ça.

Donc continue a vivre comme tu le fais et d'ici un certain temps tes peurs vont disparaitre car tes dedirs, envies seront plus forts.

Et même si c'est une première fois, pas de panique.

quant a ton age, il n'y a pas d'age pour le faire, tes copines l'ont fait a 16/17ans, pas de soucis et pour toi ce sera peut etre pareil ou a 20 ans.

Le principal sera de ne rien forcer, que ca arrivera naturellement et que tout se passera bien que ce soit dans un an ou dans 5 ans


0

Bonjours et merci pour votre réponse.

J’ai juste peur que ça n’arrive jamais car quand je me compare aux autres filles sur mes peurs, aucune ne sont comme moi, elles appréhendent de se mettre en couple parfois mais n’en n’ont pas peur. 
En tout cas merci 

0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 403 > louasne.snch
12 févr. 2024 à 07:42

Bjr

Aujourd'hui elles appréhendent,  avant elles avaient peur aussi.

Pour vous c'est pareil, pour le moment vous avez peur et dans quelques temps vous aprehenderez....

Pas de panique? Allez juste à votre rythme

1
bakri_7690 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
14 févr. 2024 à 20:38

slt non pas besoin d etre en cpl mais le faire avec la personne qu l on aime est un plus , j ai lu que tu avais  peur de faire le pas ce que je peux comprendre mais prend le temps de parler de tes peurs avec la personne avec qui tu vas le faire , parler beaucoup de  comment les choses vont  se faire

0