Rupture difficile

Eliz - 21 avril 2024 à 09:38
stf_frmu Messages postés 43737 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 21 avril 2024 à 21:48

Bonjour,
j'avais envie de vous parler de ma récente rupture.
Cela faisait presque 8 mois que j'étais avec mon copain, dans une relation à distance où nous nous voyions une fois par mois pendant les vacances. Avant de sortir ensemble nous étions meilleurs amis pendant plusieurs années et lorsque nos sentiments ont évolué nous avons longuement discuté sur le fait de s'engager dans une relation ou non sachant que:
- nous étudions dans des villes différentes 
- je pars étudier 1 an à l'étranger à la rentrée prochaine 
nous étions d'accord pour s'engager dans cette relation. et tout allait bien, nous étions très fusionnels (et ce même lors de la rupture), l'entente entre nos familles était au rendez-vous vous bref le rêve 

Tout allait bien jusqu'à une grosse dispute il y a 5 semaines où il m'a avoué ne plus savoir comment gérer la distance.
gros choc car nous avions toujours été d'accord pour nous battre malgré les obstacles et nous voilà en train de parler de rupture.

après quelques jours de réflexion, il a préféré arrêter là notre relation pour ne pas souffrir de la distance l'année prochaine. nous devions nous retrouver seulement 3 semaines après cette dispute pour nos 4 mois de vacances...

Il a dit m'aimer profondément mais ne plus supporter de me voir loin et ne pas se sentir à la hauteur pour combler mes attentes (alors que je l'ai déjà rassuré plusieurs fois à ce sujet). Chose que j'ai du mal à accepter, j'aurai préféré qu'il ne m'aime plus.
Depuis nous avons coupé contact. 
J'ose espérer que nous nous retrouverons un jour car nos sentiments sont toujours présents, et que le réel obstacle est la distance. Ainsi j'ose imaginer que si nous pouvons nous rapprocher dans 1 an quelque chose pourrait reprendre. Je me berce certainement d'illusions... La page est difficile à tourner car les sentiments sont réciproques et que la relation était saine.

Voilà voilà je sais que je suis dans le déni, mais ça fait 3 semaines et je n'avance pas dans les étapes du deuil... Je fais tout ce qui est conseillé après une rupture (no contact, activités, famille etc). J'ai l'impression de ne pas être allée jusqu'au bout, que ce n'est pas fini alors que si...
Des astuces pour surmonter cette épreuve ?

Merci pour votre lecture.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43737 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 403
21 avril 2024 à 21:48

Des astuces ?

Arrêtez de penser à lui, sortez, amusez vous, voyez des copains copines? Faites là fêtes. Partez l'année prochaine à l'étranger, trouvez vous des copains,  un boyfriend et vous verrez bien ce que vous dira l'avenir...


0