Pourquoi ma femme ne veut plus parler de son passé ?

Utilisateur anonyme - 15 juin 2008 à 10:34 - Dernière réponse : peg1801 10 Messages postés samedi 16 juillet 2011Date d'inscription 20 août 2011 Dernière intervention
- 19 juil. 2011 à 12:56
Ma femme se coince part moment de son passé je sais quelle s'est fait frapper a l'époque ne veux rien me dire d'autre.
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 15 juin 2008 à 12:13
+1
Utile
elle a peut etre envie de laisser ses mauvais souvenir derrire elle....si elle ne veut pas en parler laissez la tranquille...elle en parlera peut etre un jour ...quand elle sera prete a le faire....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 juin 2008 à 12:56
+1
Utile
Son passé est surement trop douloureux pour qu'elle puisse en parler.... surtout avec vous qui etes la personne qui lui est le plus chère.... ne pas vous faire souffrir au travers de ses propres souffrances.... n'est ce pas là une belle preuve d'amour.... acceptez là telle qu'elle est.... profitez pleinement des moments que vous partagez tous les deux.... et regardez en avant... et non en arrière..... vous voyez deux autres personnes vous ont répondu dans ce sens également.... et croyez moi, à nous trois, nous savons de quoi nous parlons (je les connais toutes les deux....) n'est ce pas les filles.. ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 16 juin 2008 à 22:25
0
Utile
Bonsoir,Jean-Claude. Je suis passée par la violence aussi et je peux vous dire que c'est très très dur de dévoiler ce que l'on a subi. Il faut savoir accepter votre femme telle qu'elle est et laisser son passé de côté car remuer le passé peut vous causer du tort... Il y a 17ans que j'étais en ménage avec le père de mon enfant qui était violent et malgré cela,j'ai appris son décès le 23 mai 2008 et tout mon passé m'est revenu en pleine figure et ça fait très mal car je me rappelle de tout alors que je pensais que c'était oublié! Mais non,c'était enfoui au plus profond de moi et ça a ressurgi de suite! Mon mari m'a laissé tranquille car il voyait que cela m'affectait beaucoup et dès que l'enterrement est passé,je suis redevenue moi-même mais je ne me confie pas du tout à ce sujet car c'est très délicat et je ne saurais même pas par où commencer pour expliquer ce problème sur la violence... Donc,je vous souhaite beaucoup de patience et surtout rien ne sert de faire ressurgir un passé aussi douloureux. Bien amicalement.Rosemonde.
Utilisateur anonyme - 17 juin 2008 à 16:39
0
Utile
pour ne pas que vous la frappiez à votre tour ?
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 14:05
0
Utile
son passe LUI appartient et apparemment il est douloureux, 2 bonnes raisons donc pour tourner la page sur ce sujet. allez de l'avant plutot que de vous eterniser a marcher la tete a l'envers... sinon, a force de la harceler vous finirez surement par casser qq chose dans votre relation.
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2008 à 08:47
0
Utile
A mon avis elle ne veut plus y penser. Je pense que si elle se tait sur certaines choses, même si vous tentez de la faire s'exprimer et qu'elle refuse, il vaut mieux la laisser... sans doute que sa blessure se refermera mais ce n'est pourtant pas sûr... Nous sommes tous différents, pour moi j'en parle de temps à autre pour expulser ce fardeau et ça me fait du bien. Il y a des fois où j'aimerai oublier mais hélas ça ressurgit toujours quand on s'y attend le moins.
Utilisateur anonyme - 11 août 2008 à 15:54
0
Utile
c'était douloureux et lui en parler a longueur de temps n'arrangera rien , laisses la venir a toi t'en parler si elle le souhaite mais tant que tu pointeras le doigt dessus ce sera sans succès A+
Utilisateur anonyme - 22 août 2008 à 14:06
0
Utile
si elle en parle pas c'est qu'elle n'est pas prête. Le jour où elle le sera vous serez le premier à le savoir. Laisser du temps s'écouler. Pour une femme ce genre de chose (que je trouve lâche) , c'est une honte et elle veut oublier. Plus vous allez la forcer, plus vous allez la braquer. Courage
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 22:11
0
Utile
Il faut laisser passer le temps ! Dès qu'elle se sentira en "confiance", elle parlera d'elle-même ! L'introspection est quelque chose de secret et d'intime, parfois même de très douloureux ! Ce qui s'est passé n'existe plus mais laisse des traces et ces traces-là ne s'effacent pas avec une gomme ! Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (M de La Fontaine)
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 10:02
0
Utile
Bonjour, je viens de lire toutes les réponses que vous avez reçu et je voulais vous faire part dela mienne et de mon vécu si cela peut vous aider. ma femme a eu un passé très douloureux et nous sommes mariés depuis douze ans maintenant. Nous sommes passés par tous les stades amour, relation platonique, passion débordante et nous avons même frolé la rupture à plusieurs reprise. Tout cela parce que, bien qu'elle voulais tourner la page, son passé affecté notre relation. Petit à petit elle m'a parlé, je l'ai mieux compris et quelques fois, parce que j'ai ressenti qu'il le fallait, je l'ai bousculé (en paroles bien entendu) pour finir de crever l'abcès. Je dirai que encore aujourd'hui, son passé affecte encore de temps à autre notre couple mais nous savons tous les 2 ce qu'il en est et nous surmontons ensemble l'épreuve. Laissez parler votre coeur, vos sentiments, surtout écoutez la et surtout entendez ce qu'elle ne vous dis pas, soyez très patients, très amoureux et vous saurez quand être tendre, doux ou plus ferme. Nous vivons heureux, nous sommes fusionnels, malgré tout nous avons sept enfants et nous travaillons même ensembles. cela veut 24h/24 et 7j/7 ensembles sans être séparés. dès que nous ne sommes pas ensembles c'est un déchirement. Alors vous verez tout retrera dans l'ordre, je vous le souhaite de tout coeur
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 12:38
0
Utile
il faut la comprendre a mon avis c est quelle veux oublier son passé si elle veux vous en parler un jour elle le fera
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 16:56
0
Utile
Bonjour:jean-claude,je te comprends car ma femme avait le même probléme:ta femme à surement du passer par des épreuves difficiles et rien que d'y penser elle se bloque:il faut l'entourer et lui montrer que vous l'aimez par dessus tout choyez-la elle le mérite laisse-lui le temps d'avoir toute confiance en toi crois-moi aprés ce qu'elle à vécu se n'est pas facile de reddonner TOUTE sa confiance;ne la brusque pas elle va se sentir en sécuritée auprés de toi sois toujours sincère avec elle:tu verras,elle va se débloquer et finira par te raconter petit à petit ce qui la ronge;ne la brusque surtout pas elle risquerai de se fermer ensuite quanq tu seras il te faudra faire un grand effort essayer de lui faire oublier ce qu'elle à vécue mais la force de ton amour et de celui de ta femme vous aiderons à passer ce mauvais cap et vous pourrez vivre votre histoire sereinement courage et amitiés
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2009 à 08:27
0
Utile
parce qu'elle a du subir des choses très dures : alors respectez son choix et soyez tolérant : on n'est pas obligés de tout se dire dans un couple ........
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 18:02
0
Utile
je pense que elle ne veux pas repense acertaine chose et c normal si comme vous dites c faite frappe c normal et puis il faux bien garder un peu de jardin secret,,,
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 16:41
0
Utile
le passé est mort- mon mari ne parle jamais du passé
peg1801 10 Messages postés samedi 16 juillet 2011Date d'inscription 20 août 2011 Dernière intervention - 19 juil. 2011 à 12:56
0
Utile
bonjours
je vous parles en connaissance de cause, j'ai n véccu très difficile, j'ai mis quelque temps avant de parler a mon mari, je l'ai fait a la naissance de notre premier enfant, si vous aimer votre femme, laissa venir a vous, faite lui sentir que vous avez mal pour elle, ca ce voit dans votre message, mais sachez une chose, un passé peut faire peur
se qu'elle a veccu même si elle fait celle qui veut oublier, ne s'oubli pas, et chaque jours quelque chose peut le faire revivre comme moi en ce moment, mais si sela peut vous aider j'en suit heureuse
bon courage il vous en faudra, du courage et de la patience
Commenter la réponse de peg1801