Comment vivre avec un paranoïaque ?

Dominique - 8 mars 2008 à 21:52 - Dernière réponse :  Marie-laure
- 30 mars 2008 à 13:41
Je suis mariée depuis 20 ans à un homme que j'ai découvert au fil des années. Au début, je croyais qu'il ne s'agissait que d'une forme de caractère, puis progressivement, avec le temps, je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'autre chose. La lecture d'un livre décrivant les comportements du paranoïaque m'a éclairé sur les difficultés que je rencontrais dans mon couple mais malheureusement ne les ont pas solutionnées. Qui peut m'aider ?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Moi je vie avec le père de ma fille et nous venons d'avoir un petit garçon de 1 mois. J'avais déjà un enfant qui a cinq ans aujourd'hui. Ce type me terrorise en m'insultant et en me rabaissant au plus haut point, il ne m'aide jamais, ne me donne jamais d'argent, tout est viré sur son propre compte et c'est lui qui a la carte. Que puis-je faire lorqu'il m'insulte de tous les noms et qu'il me barre le passage pour me faire sortir de mes gonds ? J'ai 29 ans et je ne sais pas vers qui et où me tourner ?
Commenter la réponse de ana
Dominique - 10 mars 2008 à 21:58
0
Utile
Durant un certain nombre d'années, je subissais sans comprendre pourquoi. Pour m'aider, une connaissance m'a communiqué les références d'un livre dans lequel j'ai pu découvrir ma vie. Ce livre s'intitule \"L'homme parano\", son auteur est Claude Olievenstein. Si le père de vos enfants est paranoïaque, vous le reconnaîtrez sûrement dans les pages de ce livre.
Commenter la réponse de Dominique
0
Utile
Il saura vous renseigner sur ce qui existe dans votre région et surtout il pourra vous aider à tenir le coup. Mais de grâce, même s'il est très difficile de faire le pas, votre personne vaut mieux que ce que celui qui devrait vous soutenir vous fait subir. Vous n'avez qu'une vie, ne la gâchez pas auprès d'un tyran. Quittez le, ça ne sera pas pire que maintenant. Bon courage à toutes.
Commenter la réponse de yvette
Marie-laure - 30 mars 2008 à 13:41
0
Utile
Si la paranoïa de votre mari est avérée par un médecin compétent, si vous n'ètes pas vous aussi masochiste (ceci n'est pas un jugement de valeur mais un simple constat), alors courage: partez ! Vous en valez la peine.
Commenter la réponse de Marie-laure