Mauvaise fréquentation? Relation ambiguë...

julienemnem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 23:06
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 janv. 2018 à 11:39

Bonjour à toutes, je me présente pour commencer, je m’appelle Julie et j’ai actuellement 16 ans. 

 

En gros pour rentrer directement dans le sujet, il y a environ quatre mois, j’ai rencontré un garçon de 18 ans (que je vais appeler Alex) qui m’avait ajoutée sur Instagram, sachant qu’il vivait juste à côté de chez moi (dans Nîmes), on s’est vu quelques jours après, après avoir fait rapidement connaissance sur snapchat. 

On s’était donné rdv dans un endroit public (ce que je n’avais jamais fais auparavant car ça peut être très dangereux!) et quand je l’ai vu arrivé en survete, une cigarette à la main et crachant par terre, j’ai tout de suite regretté d’être venue, car je me disais que j’allais avoir à faire avec une énorme racaille... mais plus l’apres-midi passait, plus il souriait, plus on avait de délire ensemble et plus on rigolait (sachant que durant la première heure, il était extrêmement froid avec moi) donc je n’ai pas regretté de l’avoir vu en le quittant à l’arret de bus. 

 

Au tout début je m’imaginais rien avec lui de non amical, mais plus on se voyait, plus on s’attachait, et plus on se rapprochait, c’est d’ailleurs deux semaines après, que le premier baisé a eu lieu, sur un banc où nous passions nos après midi (car je le voyais au moins 3-4 fois par semaine...) 

 

Pour faire un peu plus court, durant trois mois on agissait comme un couple, incluant amour et jalousie, mais à aucun moment nous avions parlé de notre relation, vraiment aucun... donc au fond nous n’étions pas officiellement ensemble, mais il n’hésitait pas à parler de moi à ses amis, et quand ceux-ci l’appellaient, et demandaient avec qui il était en ville, il répondait tout le temps « je suis avec ma femme »

 

Je ne parlais pas de lui à ma famille, car comme je l’ai dit en le voyant on le définirait directement comme une racaille, car je ne vais pas mentir, il agissait parfois en tant que tel, mais jamais il ne m’avait manqué de respect, et même s’il dévisageait énormément les autres, était très fermé, avait déjà volé, pouvait faire des « mauvaises » choses avec ses amis, cela ne m’empechait pas d’être énormément attirée par lui, car il agissait tellement bien avec moi... (par exemple juste de me prêter sa veste le soir pour me couvrir, assister à chacun de mes entraînements/matchs de basket sans en louper un seul, me raccompagner vraiment chaque soir devant chez moi, vouloir m’acheter une petite boisson, et j’en passe...) 

 

Je sais que certains vont me dire que de traîner avec des gens qui peuvent voler est mal, sachant que je ne suis pas du tout comme lui, je ne fume pas, bois pas... Mais j’étais tellement attirée par lui, que ses moindres défauts me passaient sous le nez. 

 

De plus je lui apprenait des choses, lui également et jamais il ne s’etait énervé auprès de moi, car tout simplement il n’y arrivait pas (sachant qu’il pouvait voir rouge extrêmement rapidement avec tout le monde) 

 

Et puis ce que j’aimais énormément chez lui, à vraiment aucun moment il ne m’avait fait d’allusion sexuelle, vraiment vraiment aucun. 

 

Ensuite au bout de trois mois, petit à petit on arrêtait de se voir, ça passait de deux fois par semaine grâce aux entraînements, à plus du tout... puis je lui ai envoyé un long message demandant ce que nous devrions faire, il m’a dit qu’il préférerait qu’on reste ami, car on « ramait » trop... d’un côté mes amies me disait comme quoi ça pourrait être à cause de la jalousie, comme je mettais parfois des photos d’amis dans ma story, et lui étant très possessif... (bien sûr je n’avais aucune arrière pensée dans la tête quand je mettais des photos d’amis, car pour moi il n’y avait vraiment que lui dans mon cœur)

 

Le problème, c’est que ça fait maintenant plus d’un mois qu’on s’est pas vu, très très peu parler par snap, mais à chaque fois que j’arrive un peu à penser à autre chose, quelque chose arrive à son sujet. 

C’est-a-dire par exemple un de ses amis qui m’ajoute, et qui me parle de lui sans raison. Ou alors « Alex » qui depuis deux semaines me dit qu’il va revenir à mes entraînements à chaque fois, mais qui ne vient pas...

 

Il y a tant de choses encore à dire, mais je vais m’arrêter là, car la question que je veux vous poser, est si vous pensez qu’il ne m’aime vraiment plus, pourquoi il veut qu’on reste amis alors que dernièrement il me demande si je suis en couple après avoir vu une photo, et me demande qui est le gars sur la photo en question, veut revenir à mes entraînements, demande sûrement à quelques de ses amis de venir me parler pour savoir où j’en suis au niveau de mes relations... je suis vraiment perdue, et me demande si il revient, si je devrais lui dire de partir ou au contraire foncer pour revivre une relation avec lui... 

 

Merci de vos conseils, car j’en ai énormément besoin. Certaines de mes amies me disent qu’il veut certainement revivre une relation avec moi, d’autres me disent qu’il est tarré après avoir créer un compte exprès pour me « fliquer » il y a deux mois... 

À votre avis?

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 janv. 2018 à 11:39
Bonjour
Tu as fait tout un journal qui ne raconte rien de spécial que la vie courante de la jeunesse d'aujourd'hui, et j'attache plus d'importance a certains termes utilisés, petites phrases, plus qu'a l'ensemble, et de cela, mon conseil est de laisser tomber.
2