Compris trop tard

lincomprhensiteur - 27 janv. 2018 à 14:37 - Dernière réponse : lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 6 févr. 2018 à 11:10

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 21 ans, depuis petit j'ai été discriminés, humilié par tout le monde parce que j'étais en école spécialisé (ou je n'étais pas à ma place), les moqueries, insultes et regards des gens m'ont poussé au fur et à mesure à mentir sur pleins de choses pour me valoriser aux yeux des gens et ça en est devenu une habitude que j'essaie maintenant de combattre, j'ai grandi sans père, sans famille à part ma mère

J'ai vu des choses horribles pendant mon enfance (mon père taper sur ma mère à coup de batte de Baseball,...), j'ai toujours tout enfui en moi et ai commencé à tout faire pour surpasser tous ceux qui m'ont discriminé, j'ai donc fais en sorte de quitter le spécialiser pour passer en école "normal" où j'ai toujours réussis, j'ai fait des cours du soir, des formations en ligne, des cours de sapeurs-pompiers/Ambulancier,.​...

J'ai eu une copine pendant 3 ans avec qui cela vient de terminer(30/12/17) et où j'étais à l'écoute et aux petits soins constant pour elle et j'essayais qu'elle ait tout tout le temps, j'ai tout fait pour être le plus honnête avec elle, des disputes on éclatées ces derniers 6 mois et j'ai plus trop essayé de régler ces disputes qui ont duré 6 mois sans trop comprendre pourquoi et j'ai été jaloux par peur de perdre le seul rayon de soleil positif que j'avais... J'ai fait un énorme travail sur moi-même ce mois-ci qui n'était pas facile à vivre. J'ai compris que depuis toujours j'encaisse toutes les discriminations, problèmes et incompréhensions que je refoule en moi pour être meilleur et à l'écoute pour tout le monde.

Le problème est que ces derniers 8 mois il y a eu énormément d'un coup : décès de mon grand-père, déménagement de ma copine, problèmes chez ma copine, décès de mon beau-père (ou j'ai dû gérer deux familles entières), des problèmes à l'école, des stress intenses dans l'attente de réponse pour être pompiers, des disputes avec ma famille, de l'incompréhension face aux gens qui me considèrent comme un lèche cul parce que je n'ai pas la même vision du respect/aide qu'eux,..... Tout cela je l'encaisse et le garde pour moi constamment, cela marchait jusqu’à ce dernier mois (rupture), j'ai été dans un mal-être tellement profond ou je n'ai plus rien mangé, perdu 7 kg et fait plusieurs hypoglycémies. J'ai à plusieurs reprises voulut arrêter de vivre en utilisant les hypoglycémies comme moyens mais les gens ont besoin de moi...

Pour moi la vie a plus de points négatifs que positifs à être vécus, j'avais ma copine qui était la seule chose qui me rendais vraiment heureux et qui me faisais trouver un point positif à la vie. J'ai depuis un peu remonter la pente en allant voir certains spécialistes pour régler certains complexes et ai été avec ma "fierté", mon courage voir au planning familial pour avoir un rendez-vous avec une psychologue, ce qui m'a vraiment aidé et me permet de voir et comprendre les choses un peu mieux.

J'ai depuis toujours écouté et aidé les autres en prenant part à leurs problèmes et j'ai toujours essayé de les régler avec eux pour eux. Même un de mes profs du secondaire venait me parler de ses problèmes (ces 6 derniers mois), j'étais l'éponge aux problèmes des gens ! (J'ai même essayé d'écouter les problèmes de la psy).

J'en suis maintenant à un stade où j'ai ma carrière de pompier qui va démarrer très bientôt, mais je suis encore dans cette phase de doutes : ai-je perdu la fille idéale (qui a de nombreux défauts comme moi j'en ai), est-ce que je vais encore avoir un objectif après les pompiers, à quoi ça sert de vivre quand on ne trouve même plus de points positifs à la vie,... Toutes ces questions m'empêchent de dormir, de vivre ma vie ! Mais je vais les régler !

Ma copine m'a reproché avoir passé trop de temps avec l'unique ami que j'ai, je le considère comme un père pour moi, cette personne à 45 ans et est la seule à me comprendre et à ne pas avoir de problèmes à me confier, cette même personne est la seule qui m'aide réellement en me faisant sortir, travailler, pour me changer les idées sans me juger ! C'est la seule personne à qui je peux me confier parce que ma mère est en deuil, le reste de ma famille a des problèmes et est en deuil et mon vrai père n'est pas la personne qui m'aidera.

Le seul point que j'avais cru comprendre avant c'est que j'avais une vision "vieille" par rapport à mon âge, mais en fait c'est une vision de vécu, j'ai vu les dégâts de la drogue sur ma sœur, j'ai vu la misère d'être à quasiment à la rue de mon frère, la dépression et le mal-être de mère, la violence et l'alcoolisme de mon père, la discrimination, le rejet, la perte de mon rayon de soleil, la violence, le défi de réussir tout pour surpasser les gens qui se sont moqués de moi. Tous ces points que j'ai vus mais pas forcément vécu à la première personne, je les ai pris comme expériences, je fais tout pour ne pas avoir ces expériences à la première personne et ne pas reproduire pour "tester".

Maintenant je me retrouve seul, avec une confiance en moi qui remonte doucement, des réflexions plus réfléchies sur les contacts que j'entretiens avec les gens, j'essaie de plus tout prendre personnellement et de dire non aux gens, de plus tout garder pour moi, de trouver du positif dans ma vie et d'avancer !

Fin bref, je me suis jamais exprimé sur un forum pour ce type de sujet et je sais pas trop si c'est une bonne idée mais c'est assez libérateur... J'ai très fort résumé ma vie.

Avez-vous aussi vécu ce genre de passage dans votre vie ?

Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

Meilleure réponse
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 15:19
2
Merci
Bonjour
Ce que je retiens d'essentiel de ce long résumé de ta vie qui n'a pas été facile c'est le moins qu'on puisse dire, c'est que chaque difficulté t'a apportée son coté positif, tu as su surmonter, relativiser avec le temps chaque choses vécue, et cela est une preuve de maturité, de savoir penser, de ne pas se précipiter et donner sa place a chaque chose.
Tu as fait les bons choix pour pouvoir en arriver a ces reflexions, a surmonter toutes tes difficultés jusqu'ici, il faut continuer comme ça, chaque coup dur passé mène a des jours meilleurs.
Tu as perdu une part de motivation car tu as perdu ta copine, tu es comme tout le monde, après ce passage a vide qui t'a probablement poussé a écrite ici, tu repartiras a la recherche d'une autre fille, c'est ainsi que ce construit une vie, un couple.
Tu parles de psy c'est une bonne chose, cela aide enormément, a comprendre avec le temps, les choses qui nous échappent encore, en fait a se comprendre soi même pour mieux relativiser encore et comprendre les autres, la vie, et remettre chaque chose a sa juste valeur.
Je ne dirai pas je te comprends chaque histoire chaque être vivant son histoire de manière differente, mais oui, certains passage de ton histoire j'ose dire les avoir bien compris, d'autres, je saisi le sens plus ou moins, j'essaie d'imaginer ton vécu.
Les pompiers, une copine, et pleins d'autres choses a trouver, sont une motivation pour les optimistes, tu n'as pas l'air désespéré malgré ton histoire, une aide par un psy te serait une très bonne aide pour mieux avancer, et la volonté est la continues comme ça, tu ne peux que trouver mieux lorsque l'envie, la combattivité que tu as démontré jusque la reste intacte dans ton esprit.

Merci lekabilien 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 89 internautes ce mois-ci

limprhensiteur - 27 janv. 2018 à 17:06

Bonjour, un énorme merci de ta réponse qui me donne le sourire ! 

 

C'est cool de voir que tu arrives à comprendre certains points et que t'essai fortement de comprendre le reste. Même si c'est pas forcément bien pour toi.

 

Le problème qui me ronge en ce moment c'est que mon ex je l'ai aidé pendant 3 ans sans qu'elle ai à écouter une seule fois mes vrais problèmes, je l'ai écouté, soutenu et ultra aidé et moi quand j'en ai eu besoin elle n'a rien vu, pas réagit et m'a au contraire, enfoncé un peu plus à chaque fois ! Certe elle à 20 ans donc c'est humain.

 

Je fais en sorte d'être optimiste, de rien laisser paraitre tout en allant a la psy, d'ailleurs même la psy se dit que j'avance très vite mais c'est tout simplement que le premier rdv j'ai tout sortit et que le deuxième j'ai encore pris mes retenues ...

 

Je me demande surtout si c'est possible de trouver quelqu'un que j'aime et qui m'aimera MOI et pas le moi qui est la pour écouter tout le monde, aider et soutenir ... Si oui, comment ?

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 18:25
1
Merci
Ne sois pas pressé pour qu'un jour tu te dises je suis gueri, il faut du temps alors continues et laisses le temps au temps, et a l'appréciation de ta psy.
Pour ton ex copine peut-être qu'elle n'a pas sue seulement quoi faire, ce n'est pas simple, si toi même tu ne te comprends pas, les autres c'est encore pire.
Et puis si elle te lâche sans avoir chercher a comprendre, c'est qu'elle n'est pas si amoureuse que ça de toi, un jour ou l'autre elle serait certainement partie, alors autant que cela se fasse au plus vite, tu n'as rien perdu.
Soignes toi, des filles y'en a, tu trouveras celle qui saura reconnaitre tes qualités et non seulement voir les defauts, oui, toutes, tous nous avons aussi nos defauts.
Restes ce que tu es serviable, n'attends pas forcément un retour des choses ce serait un mauvais calcul, le retour des choses se fera naturellement si retour y a un jour, mais le vrai retour des choses c'est celui qui un jour lointain surement, te viendra aux oreilles que tu es quelqu'un de bien, cela est le retour des choses.
Soignes toi, sois patient, restes ce que tu es et garde cet optimisme car il faut toujours voir le verre a moitié plein plutôt qu'a moitié vide, c'est ainsi qu'on avance dans la vie
limprhensiteur - 28 janv. 2018 à 20:54

Bonsoir, merci pour ta réponse ! 

 

Je l'avoue, je suis pressé que ça passe, que tout s'arrange, mais c'est certainement l'état actuel qui pousse à cela.

 

J'ai toujours eu des doutes sur le fait qu'un jour si j'ai un vrai problème, elle m'aidera surement au début mais partirait vite. Elle m'a dit avoir fait 6 mois d'efforts et que la ce n'est plus possible, qu'elle ne m'aime plus et que les efforts sont aux maximum.

 

Dans ces 6 mois elle a surement essayé de comprendre mais n'a pas vu, ni compris parce que je n'ai jamais été très explicite sur mes problèmes et qu'en faite je les refoulais pour être là pour tout le monde. J'ai fais des erreurs tout comme elle, mais j'ai encore du mal à accepter que j'ai pas pu avoir de 2 ème chance.

 

Rester moi j'ai du mal à l'accepter, je suis différent de beaucoup de gens et les gens de mon âge n'apprécie pas mes conseils ou remarques, donc je suis rarement en accord avec les jeunes.... Je considère presque ça comme un handicap !

 

Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue ? 

 

Je suis négatif aujourd'hui je le vois, mais j'ai du mal à trouver mon chemin pour le moment...

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par lekabilien le 28/01/2018 à 21:52
1
Merci

Bonsoir
Pour ton ex copine je dirai ceci, elle n'a pas été capable de résister a 6 mois de difficiltés, crois-tu qu'elle soit capable de vivre une vie de couple si elle ne change pas ?, pour ma part je ne le crois pas.
De ta part, oui il faut dialoguer, dans un couple on partage tout, donc si tu grades tout pour toi, ce n'est pas une bonne chose, soit dit en passant, elle ne pouvait rien pour toi, tu as besoin d'un pro.

avec tes amis, il faut bien te dire que chacun est libre d'avoir son opinion sa façon de voir les choses, tu es different ils le sont aussi, il faut que chacun respecte l'opinion de l'autre, un débat ce n'est pas imposer son opinion, c'est exptimer son point de vue.

tu n'as pas a rejeter ceux qui ne voient pas les choses comme toi, tu t'exprimes, ils s'expriment. S'il fallait faire une chose ensemble qui ne te plait pas tu as le droit de ne pas participer aprés avoir dit pourquoi.

si la difference de point de vu est importante est constante, dans ce cas la il faut se chercher d'autres amis, on ne peut s'entendre avec tout le monde. Si tu n'arrives pas a t'entendre avec personne, alors tu devrais te poser des questions sur toi même.

 



Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Lincomprhensiteur - 29 janv. 2018 à 08:07

Bonjour,

 

Je la défend encore maintenant, je n'arrive pas à lui trouver de réels défauts et pourtant elle me les envois par photos pour que "j'arrête d'espérer".

 

Je suis un peu perdu face à la question du capable ou pas, mais bon c'est trop tard ! 

 

Par rapport aux autres,des gens qui me comprennent il y en a, mais ils ont tous 40 ans parce que j'ai le même raisonnement qu'eux en ayant 21 ans... j'ai compris y a pas longtemps que dernièrement j'essayais d'imposer mes idées. Chose qui m'à surprise moi même ! Donc ça c'est une des priorité à améliorer et peut-être qu'après ça les gens me comprendrons mieux...

 

J'ai pas vraiment de problèmes pour me remettre en question, mais il faut que je m'en rende compte et que je trouve ça important.

 

Aujourd'hui je suis beaucoup plus positif :p, aujourd'hui je me dis que tout ira mieux ! 

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 12:15
1
Merci
Bonjour
Tu comprends tes erreurs c'est ainsi qu'on arrive a changer. Et oui, ne pas être d'accord ne veux par dire imposer, sinon cela mère aux guerres, si trop différents on change d'amis et on respect les autres.
Pour ton ex copine il est certain qu'elle ne serait pas restée avec bien longtemps de toute façon, on laisse pas tomber en 6 mois quelqu'un qu'on aime vraiment, elle ne t'aimait pas.
Du courage, la vie nous sourit toujours après les jours sombres.
limprhensiteur - 29 janv. 2018 à 13:39

Bonjour, 

 

Oui mes erreurs je les comprends et j'en comprends encore d'autres maintenant. Du respect j'en ai toujours envers tout le monde même ceux qui ne le mérite pas forcément... 

 

Elle m'a dit ne plus m'aimer maintenant, mais je me dis qu'elle est un peu manipuler par son cousin aussi.

 

La vie est chiante ! Toujours à mettre le bordel avant d'être bien... Merci de tes réponses, tu es très inspirant et rassurant !

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 13:57
1
Merci
Qu'elle ait dit ne pas t'aimer par son ressenti ou par influence de qui que ce soit n'a pas d'importance, quand on aime on se bat contre vent et marée, on n'écoute personne d'autre que son coeur, ne la regrette pas elle n'en vaut pas la peine, ou du moins, elle ne t'a pas aimé comme on doit aimer.
Tires un trait sur cette fille, tu ferais une erreur si tu espères et laisses la porte ouverte a une éventualité de retour de sa part.

Lincomprhensiteur - 29 janv. 2018 à 15:05

J'ai du mal à voir ça parce que je l'aime encore et qu'on s'est aimé réellement...

 

Lui laisser une porte ouverte en cas d'un éventuel retour ? Elle m'a bien répété qu'elle ne pourrais plus jamais être avec moi.

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 16:05
1
Merci
Au moins elle est claire elle ne veut plus entendre parler de toi, c'est cela que je t'ai dit aussi, ne plus attendre quoi que ce soit et surtout au cas ou, ne pas accepter.
C'est toujours difficile de se faire plaquer, mais cela fait parti de la vie et a chaque couple qui disparait il fait renaitre 2 autres. A toi de faire naitre ton prochain couple.
limprhensiteur - 29 janv. 2018 à 17:18

Elle veut que l'on reste ami et que l'on se parle normalement mais c'est pas possible pour moi... 

 

Ne pas accepter quoi ?

 

J'ai du mal à me projetter dans le futur et me dire que je retrouverai quelqu'un comme elle ...

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par lekabilien le 29/01/2018 à 19:07
1
Merci

Il faut que tu apprennes a respecter le choix des autres même si cela ne te convient pas lorsqu'il s'agit de leur liberté individuelle, si tu as compris cela alors il te sera plus facile de tourner la page, car tu ne peux toi même accepter que l'on t'impose une chose qui ne te convient pas.
Ton ex tu ne lui convient plus, tournes la page.
Elle voudrait garder des liens d'amitié, pourquoi pas, c'est a toi de voir.
Ce que tu ne comprends est, même si un jour elle voudrait revenir avec toi, c'est niet. Ce qui n'a pas marché aujourd'hui ne marchera pas demain.
Il n y a pas mieux qu'elle ? Tu me fais rire pardonnes moi cela. La prochaine te semblera aussi être la meilleur, c'est cela l'amour.
Un peu de courage et fais toi une raison, votre histoire s'est arrétée, tu dois en créer une autre.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

limprhensiteur - 29 janv. 2018 à 18:43

Tu me fais sourire ! :D

 

T'es une vraie source d'inspiration et de sagesse ! Merci.

 

Je travaille sur le fait de ne pas imposer mes choix, je m'en rend compte que c'est inutile, irrespectueux et énergivore. J'aimerai tournée la page, difficile de le faire en sachant que j'aimerai la revoir une dernière fois pour lui dire tout ce que j'ai compris, tout ce que je suis en train de changer et tout ce que je compte faire... Pour l'instant cette envie me donne encore un peu d'espoir et pourtant beaucoup me disent que ça fonctionne jamais de se remettre en couple avec son ex. C'est les sentiments qui me font cet effet là.

Ma psychologue, ma meilleure amie, ma mère, mon ami et mon beau-père m'ont tous dis qu'elle profitait de moi et ça j'arrive pas à le voir ainsi, elle m'a aimé donc c'est un peu le plus important pour moi.

Je me dis aussi qu'une autre me semblera meilleure, mais je parle à peu de fille et je sais même pas comment j'ai fais pour parler à mon ex... 

 

 

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 19:25
1
Merci
Tant mieux si je te fais sourire, cela est une preuve d'humeur positive.
Quand a vouloir la revoir pour lui exprimer ton changement ou l'envie de changer, c'est une erreur. D'une part elle s'en foutra et cela te fera encore mal, d'autre part tu auras l'air ridicule a vouloir justifier quelque chose alors que c'est elle qui t'a plaqué. Avec ça ton moral repartira sous la barre des zéros et tu auras encore envie de te suicider. C'est cela que tu veux, te rabaisser la ou il n'y a rien a gagner ?
Tu comptes toujours sur une petite chance de la récupérer alors qu'aime t'a montrée qu'elle te t'a pas aimé tant que ça, oui, je ne sais pas ce que te dit ton entourage mais s'ils disent qu'elle a seulement profité de toi, je les crois avec la facilité avec laquelle elle t'a lâché.
Tu souffres je le sais et c'est normal, mais c'est dans ces moments que de meilleurs réflexions, analyses des choses viennent a se faire, et il faut en tirer les conclusions des échecs pour mieux les comprendre et cela sera utile pour voir devant. Plier devant elle ne te servira qu'a perdre l'estime de toi même, a te fragiliser encore plus que maintenant. Laisses tomber, des filles y'en a si tu fais ce qu'il faut pour en connaitre d'autres.
limprhensiteur - 29 janv. 2018 à 19:34

Donc d'après toi je devrais même pas chercher à lui expliquer tout ça ? Je devrais juste être ami (si je le veux) ?

 

J'observe beaucoup les gens, écoutent ce qu'ils disent et essais plusieurs choses de ce que je vois et entend et ça depuis toujours... J'ai vu de nombreuse fois que se remettre avec son ex est une chose débile parce que ça fonctionne plus, pourtant ça je n'arrive pas à l'appliquer.

 

Je suis d'accord avec toi que lui ramener tout ça ne ferait que me rabaisser, mais depuis la rupture j'ai tout fais en sorte que ça soit moi le fautif et qu'elle n'ai rien à se reprocher, hors maintenant j'ai tout ce que je t'ai dis à lui dire, c'est plus négatif pour elle que pour moi, ça serait la première fois depuis 1 mois qu'elle reçoit quelque chose de négatif de ma part.

 

Quand tu dis "des filles y'en a si tu fais ce qu'il faut pour en connaitre d'autres. ", tu entends quoi par faire ce qu'il faut ?

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 12:11
1
Merci
Bonjour
Je viens de m'apercevoir que le "robot" a supprimer ma réponses au message ci dessus alors qu'elle était affichée jusqu'a peut, hier peut-être.
Donc pour lincomprhensiteur, pourquoi expliquer quoi que ce soit, entre vous c'est fini, comme tout couple arrête une histoire il n'y a plus de compte a se rendre car totalement inutile. Rester amis, si tu le veux bien pourquoi pas si tu es capable de faire la différence et d'avoir tourné la page de la petite amie pour une amitié sans arrière pensée.
Tu as observé que 2 êtres qui se remettent ensemble cela ne dure pas, evidemment, ce qui a séparé hier séparera demain, les désaccords qui existaient y sont toujours la plus part du temps alors pourquoi ça marchera ?
Oui courir derrière quelqu'un qui t'a jeté c'est se rabaisser. Tu veux le faire pour lui dire la verité, la tienne, ne changera rien, ne le prendra en aucun cas en compte de lui dire que finalement je suis meilleur que toi en quelque sorte, cela ne rime a rien, c'est juste bon a vous disputer la ou il n'y a plus la place.
Oui des filles y'en a mais ça ne tombe pas seul dans les bras, ce n'est pas a rester sans se donner la peine que tu en trouveras une, une fille se merite, se cherche, se fait séduire, alors il faut faire ce qu'il faut, sortir, fréquenter du monde donc des filles et cela viendra naturellement.


Bonjour, 

le problème est que j'ai toujours de l'amour pour elle ... Je veux lui expliquer le pourquoi ça s'est passé comme ça mais parce que j'ai envie de la faire réagir, le problème est que j'arrive pas à accepter de me retrouver seule maintenant ! J'ai bon avoir compris beaucoup de trucs sur moi même, j'arrive pas à avancer sur cette rupture. Je me dis qu'une fois lui avoir tout dis, j'aurais un chance et d'un autre côté j'aurais surement un refus qui me stoppera définitivement.

 

Je suis donc perdu, me rabaisser c'est possible, mais je lui dirais des choses qui n'ont pas été venant d'elle, je ne sais pas quoi faire, j'attend vendredi pour en parlé à la psy qui me dira surement le même que vous... J'ai cette petite rancoeur maintenant, d'avoir fait tellement pour elle et que tout le monde me disent qu'elle a réellement profité de moi !

 

Pour la fréquentation, j'essaie de sortir, de m'obliger à soigner mon apparence, mais j'ai pas envie de me lancer dans une relation pour le moment parce que je sais que je penserais et parlerai de mon ex constamment dans cette nouvelle relation.

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 22:21
0
Merci
Tu as compris que ce que tu veux faire n'est pas la bonne chose a faire mais tu veux le faire quand même, tu as reçu des conseils que tu as compris, que tu penses être de bons conseils mais tu n'en tiens pas compte, a partir de la, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour toi.
Si tu n'écoutes pas, si tu ne prends pas en compte ce qui t'est dit, tu n'écouteras pas non plus ta psy et je ne vois pas comment tu vas t'en sortir. Essayes de suivre les conseils de ta psy même si ce qu'elle pourrait te dire ne te plait pas, comprends qu'elle va t'aider mais tu dois ecouter.
Bonne chance.
lincomprehensiteure - 5 févr. 2018 à 22:15

Bonsoir,

 

Les conseils j'en prend compte et j'essaie de les appliquer, le problème est que j'ai l'impression de me rattacher à elle alors qu'on se parle plus depuis bientôt 2 semaines ....

 

J'écoute ma psy mais j'ai encore du mal à oser lui donner mes problèmes ... J'ai trop l'habitude de tout garder pour ne pas rendre mal les gens. 

 

C'est fou comment on peut être en manque affectif .. :(

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 22:53
0
Merci
Bonsoir
Tu dois te montrer fort, oui c'est dur d'oublier une personne qu'on a aimé mais c'est la vie, tu n'as pas le choix donc accepter cela.
Tu vois une psy et tu ne t'ouvres pas complétement, c'est comme aller voir ton médecin sans lui dire ce qui emmène, ou tu as mal. Comment avancer dans ce travail que tu as entrepris avec ta psy si tu ne dis pas tout ce qui ne va pas ?
Donc, ouvres toi, c'est comme que tu avanceras le plus rapidement possible, sans oublier qu'il faut quand même se donner le temps.
Lincomprhensiteur - 6 févr. 2018 à 07:11

Bonjour, 

 

Si je l'aimais plus j'aurais vraiment plus simple... mais la je l'aime encore et pour l'instant j'ai l'impression de me rattacher à elle alors que je lui parle plus... tout mes rêves tournent autour d'elle (d'ailleurs celui de cette nuit me frustre encore...) 

 

Je vais essayer de lui dire tout malgré mon sentiment de gêne, c'est la seule personne à qui c'est le métier de m'écouter ...

 

Mon problème est le temps, j'ai envie de passer à autre chose mais ça me rattrape chaque jour, je suis mal chaque jour sans trop savoir quoi faire

Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 12312 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 11:10
0
Merci
Bonjour
Il n'y a pas de gène a se confier a un professionnel dont c'est le métier et dont le but justement est de se vider de tout ce qui fait mal, qui est enfoui au fond de nous même. Tu as beaucoup emmagasiné durant ta vie jusque la, il faut évacuer.
Sois plus fort aussi car tu te laisses mener par le bout du nez par tes sentiments, il faut apprendre a faire passer la raison avant le coeur lorsque cela est nécessaire et c'est le cas ici présent.
Saches que tant que tu voudras lui parler pour quelque raison que ce soit tu ne peux te détacher d'elle, tant que tu ne la considéreras pas comme le passé tu ne pourras pas l'oublier, tout le monde a mal lorsqu'il se fait larguer, mais il faut savoir pleurer un bon coup ce n'est pas honteux ensuite serrer les dents et se dire la vie continue et il faut avancer et refaire sa vie.
Toi, tu tournes en rond autour de cette fille qui ne te veut plus et tu te fais mal de plus en plus, cela t'empêche de voir devant car tu vies toujours dans le passé.
Relis tout le post s'il faut, tu y retrouveras tout ce qui est dit, répété, de ta part et de la mienne car tu es entêté, tu dis comprendre mais tu ne fait pas ce que tu as compris.
Je le redis encore une fois, tu feras une grosse erreur que d'aller essayer de lui expliquer quoi que ce soit, car elle en a rien a foutre de toi, elle pourrait être méchante avec toi et elle auras raison car elle veux la transuilité, et toi, tu seras vraiment très très mal.
Fais comme bon te semble, mais ce n'est pas avoir un brin de dignité que de te rabaisser a ce point, ça ne peut que te desservir.
Bon courage.
Commenter la réponse de lekabilien